LUDMILLA1103 a lu
2 mars 2024 14:55
Eleanor & Park
16
BON
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2017)
LUDMILLA1103 a lu
18 décembre 2023 17:31
Celle qu'il attendait
15
BON
L'histoire d'Eugénie et Joséphin, deux fabuleux émotifs.
Editions Le Livre de Poche (2022)
LUDMILLA1103 a lu
4 décembre 2023 22:26
Les Sirènes de Malibu (Malibu Rising)
17
TRES BON
Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte...
Editions 10/18 (2023)
LUDMILLA1103 a lu
9 octobre 2023 15:46
The rest of the story (The rest of the story)
14
MOYEN
C'est avec un petit pincement au coeur qu'Emma Saylor, dix sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable - bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d'une overdose celle qu'il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune...
Editions HarperCollins (2019)
LUDMILLA1103 a lu
20 août 2023 23:43
Le manoir aux roses (The Rose Garden)
17
TRES BON
Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprès d'Abigail Finch, récemment installée dans le quartier huppé de Hampstead avec sa famille, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir les siens. Très vite,elle devine pourtant que de...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2023)
LUDMILLA1103 a lu
2 août 2023 19:15
Quand tu ouvriras les yeux
15
BON
« Maman, il faut cacher le corps. » Depuis son divorce, Marion sombre dans la dépression. Assommée de médicaments, elle réalise à peine qu'à 16 ans, sa fille Romane a bel et bien quitté l'enfance. Jusqu'au soir où Romane rentre à la maison en état de choc. Elle vient tout juste de...
Editions HarperCollins (2023)
LUDMILLA1103 a lu
10 juillet 2023 22:23
À tous les coeurs que j'ai brisés
16
BON
Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils...
Editions Hugo & Cie (2021)
LUDMILLA1103 a lu
17 mai 2023 10:01
Tout le bleu du ciel
17
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LUDMILLA1103 a lu
8 mai 2023 18:42
Lou !, tome 2 : Mortebouse
18
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
LUDMILLA1103 a lu
29 avril 2023 08:40
Dix âmes, pas plus (Þorpið)
14
MOYEN
"Recherche professeur au bout du monde". Lorsqu'elle voit passer cette annonce pour un poste d'enseignant dans le minuscule village de Skálar, Una, qui ne parvient pas à trouver un emploi stable à Reykjavík, croit saisir une chance d'échapper à la morosité de son quotidien. Mais une fois sur...
Editions Points (2023)
LUDMILLA1103 a lu
29 avril 2023 08:40
Désenchantées
19
EXCELLENT
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
LUDMILLA1103 a lu
29 avril 2023 08:37
Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito (The Rosewood Chronicles, book 1: Undercover princess)
16
BON
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais...
Editions Casterman (2019)
LUDMILLA1103 a lu
8 avril 2023 13:30
Les heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour
16
BON
On a tous chez soi une vieille boîte à chaussures remplie de nos lettres des années lycée. Imaginez que vous ouvriez cette boîte. Imaginez que vous n'ayez aucun souvenir des amis qui vous ont écrit, ni de votre premier amour. Un trou noir. Imaginez qu'une des lettres qui vous était...
Editions de La Martinière (2023)
LUDMILLA1103 a lu
30 mars 2023 10:57
City of Windows
17
TRES BON
Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d’où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l’énigme, Lucas Page. Ce professeur d’astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans...
Editions Points (2021)
LUDMILLA1103 a lu
23 mars 2023 15:30
Mon mari
15
BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions L'Iconoclaste (2021)
LUDMILLA1103 a lu
9 mars 2023 09:49
La Bibliothèque de minuit (The Midnight Library)
17
TRES BON
À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ? Avec l'aide d'une amie...
Editions Mazarine (2022)
LUDMILLA1103 a lu
2 mars 2023 17:20
Fermer les yeux
19
EXCELLENT
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt. Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série. Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable...
Editions Pocket (2021)
LUDMILLA1103 a lu
25 février 2023 07:52
Plus jamais sans moi
16
BON
Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ? Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Eyrolles (2023)
LUDMILLA1103 a lu
20 février 2023 20:47
L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin (Assassin's Apprentice)
18
TRES BON
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à...
Editions J'ai Lu (2023)
LUDMILLA1103 a lu
8 janvier 2023 15:44
Molly the Maid, tome 1 : La femme de chambre (The Maid)
16
BON
Molly est une jeune femme de chambre discrète et soucieuse de bien faire son travail. Selon elle, le ménage et la propreté sont les clés du bonheur. Et puis cela permet d'oublier ses difficultés à interagir en société. Avant, il y avait Mamie qui l'aidait à comprendre les autres, mais...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Calmann-Lévy (2022)