Louiz a lu
13 mars 2023 22:14
Latah
19
EXCELLENT
Une légende raconte que quelque part au beau milieu de la jungle vietnamienne se trouve le territoire du Latah. Le récipiendaire des douleurs de son peuple. Et des douleurs, les Américains en ont infligé leur lot… Lorsque leurs membres commencent à tomber, une petite troupe de GI égarée...
Editions Le Lombard (2023)
Louiz a lu
7 mars 2023 21:11
Le Quatuor des Smythe-Smith, double, tomes 1 et 2
16
BON
Chère lectrice, cher lecteur, Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s’inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
Louiz a lu
8 février 2023 13:30
La chronique des Rokesby, double, tomes 3 et 4
Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D’abord Andrew, qui cache sous ses allures d’impitoyable loup des mers son rôle d’agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2022)
Louiz a lu
15 janvier 2023 15:24
La chronique des Rokesby, double, tomes 1 et 2
1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2022)
Louiz a lu
19 décembre 2022 17:02
Elles, tome 2 : Universelle(s)
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
Louiz a abandonné
9 décembre 2022 17:08
Konrad Simonsen, tome 3 : Le cercle des coeurs solitaires
Un jeune collégien, Robert Steen Hertz, tire sur ses professeurs, tuant deux d'entre eux, et séquestre les élèves de sa classe, notamment Maja, une jeune fille dont il est amoureux, avant d'être lui-même tué par les policiers. Par ailleurs, Konrad Simonsen se voit confier une affaire a...
Editions Babel (2015)
Louiz a lu
28 novembre 2022 14:13
La chronique des Bridgerton, tome 8 : Gregory (Bridgertons, book 8: On The Way To The Wedding)
Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : C'est elle ! " Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure...
Roman • Romance | Historique
Editions Gallimard (2022)
Louiz a lu
18 novembre 2022 14:02
Docteur Alphonse : Médecin sous-marin
Alphonse n’est pas un médecin ordinaire. À bord de son sous-marin, il descend au plus profond des mers pour soigner les petits et les gros bobos : la myopie d’un hippocampe, la rage de dents d’un requin ou la déprime d’une baleine. Quand le docteur rencontre des problèmes, ses patients...
Editions Milan (2008)
Louiz a lu
10 novembre 2022 16:57
Le monstre du lac
Quatre petits canards décident de se baigner dans un lac. L'un d'eux s'inquiète : ne raconte-t-on pas qu'un monstre se cache dans ses profondeurs ? Mais il s'agit sûrement d'une légende. A moins que ?
Editions Cambourakis (2022)
Louiz a abandonné
10 novembre 2022 16:31
La Pierre du remords (Tregasteinn)
Un livre impitoyable sur les regrets et le désespoir du remords. Une construction haletante et surprenante sur l’inévitabilité d’un passé qui refuse de se laisser oublier. Troisième roman de la série Konrad, plus simenonien et mélancolique que jamais. Une femme est assassinée chez...
Editions Points (2022)
Louiz a lu
8 novembre 2022 17:09
Mission hygge
17
TRES BON
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions Audible studios (2018)
Louiz a abandonné
7 novembre 2022 13:41
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-cottage (Hope Meadows, book 1: Summer at Hope Meadows)
Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy...
Editions Audible studios (2021)
Louiz a lu
3 novembre 2022 08:46
Peurs bleues
14
MOYEN
Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les...
Editions Delcourt (2020)
Louiz a lu
31 octobre 2022 10:00
Guy Georges, serial killer n°1
Hélène Petiot et Xavier Beneroso
Avertissement : le contenu de cette œuvre n'est pas destiné aux enfants et est uniquement réservé à un public adulte averti. Il contient un langage explicite, des violences, ainsi que des scènes à fort caractère sexuel. Il est toujours là. Comme un fantôme. Un échec. Une plaie...
Editions Audible studios (2021)
Louiz a lu
31 octobre 2022 09:58
Blackwater, tome 6 : Pluie (Blackwater, book 6: Rain)
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Louiz a lu et commenté
27 octobre 2022 16:54
Superbes illu mais 4e de couv à côté de la plaque et texte très pauvre, selon moi.
L'enfant et la baleine (The Storm Whale)
15
BON
C'est l'histoire d'un petit garçon solitaire, d'une jeune baleine échouée sur la plage et de l'amitié qui va transformer leur vie pour toujours...
Editions Milan (2023)
Louiz a lu
22 octobre 2022 12:09
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Louiz a lu
19 octobre 2022 15:54
La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe (Bridgertons, book 7: It's In His Kiss)
Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l'une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n'a rien de l'héritière effacée qu'attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n'est pas une raison...
Roman • Romance | Historique
Editions Gallimard (2022)
Louiz a lu
10 octobre 2022 21:55
Filgoude : Comment je me suis disputée avec le développement personnel
14
MOYEN
Le journal intime de Mathou. Filgoude, c'est la meuf toujours positive, en forme, joyeuse, au top, adepte du bien-être : c'est sûr, si j'étais elle, je serais une "meilleure moi". Et si j'essayais d'être cette "moi en mieux" ?
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Robert Laffont (2022)