Louiz a lu
24 janvier 2021 09:46
Les jumeaux de Piolenc
14
MOYEN
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence,...
Editions Pocket (2019)
Louiz a lu
18 janvier 2021 10:51
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
12
FAIBLE
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Pocket (2016)
Louiz a lu
7 janvier 2021 16:57
Ne m'oublie pas
20
EXCELLENT
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Louiz a lu
27 décembre 2020 00:04
Mes amis devenus
18
TRES BON
Cinq amis de lycée, dispersés par la vie, organisent leurs retrouvailles après plus de quarante ans. Cette réunion va libérer leurs souvenirs, leurs rêves, leurs désenchantements, tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont et qui les lie à jamais.
Editions Fleuve (2016)
Louiz a lu
20 décembre 2020 18:26
Le Bleu est une couleur chaude
19
EXCELLENT
Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous. L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les...
Editions Glénat (2010)
Louiz a lu
18 décembre 2020 09:33
Et je danse, aussi
18
TRES BON
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions Fleuve (2015)
Louiz a lu
11 décembre 2020 09:08
Quelqu'un à qui parler
15
BON
Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides. La déprime est proche. Il attrape alors son téléphone mais réalise qu'il n'a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps...
Editions XO (2017)
Louiz a lu
2 novembre 2020 22:38
La Bête (Zidrou), tome 1
19
EXCELLENT
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont...
Editions Dupuis (2020)
Louiz a lu
1er novembre 2020 18:15
New York Cannibals
19
EXCELLENT
François Boucq et Jerome Charyn
[Roman graphique] New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2020)
Louiz a lu
29 octobre 2020 12:55
Green Class, tome 2 : L'alpha
Jérôme Hamon (BD) et David Tako
Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s'est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n'ont pas le temps d'y penser. Le géant a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Le Lombard (2020)
Louiz a lu
28 octobre 2020 21:05
En Italie, il n'y a que des vrais hommes
Luca De Santis et Sara Colaone
Cette bande dessinée originale raconte la politique de confinement des homosexuels mise en place par Mussolini dans l’Italie d’avant-guerre. Un récit émouvant et passionnant qui fait revivre un pan peu connu de l’histoire de la péninsule. Cette histoire se déroule en Italie. Un jeune...
Editions Dargaud (2010)
Louiz a lu
16 octobre 2020 08:20
Le pacte d'Avril
13
MOYEN
Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Louiz a lu
12 octobre 2020 07:13
Green Class, tome 1 : Pandémie
16
BON
Jérôme Hamon (BD) et David Tako
De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Le Lombard (2019)
Louiz a lu
11 octobre 2020 22:37
Flora et les étoiles filantes
13
MOYEN
Chantal Van Den Heuvel et Daphné Collignon
Flora, la quarantaine, vient de divorcer avec pertes et fracas après 20 ans de mariage. Heureusement, pour remonter la pente, elle peut compter sur le soutien de ses copines, Roxane (baba cool fan de jardinage), Léa (carreer woman infatigable) et aussi son vieux voisin, Vénérable. Comme ses...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2015)
Louiz a lu
11 octobre 2020 09:58
Little Tulip
18
TRES BON
Jerome Charyn et François Boucq
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des...
Editions Le Lombard (2014)
Louiz a lu et commenté
2 octobre 2020 22:32
Si beau, mais si beau !
Malgré tout
20
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2022)
Louiz a lu
2 octobre 2020 14:44
Le convoyeur, tome 1 : Nymphe
19
EXCELLENT
Tristan Roulot et Dimitri Armand
Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Le Lombard (2020)
Louiz a lu
30 septembre 2020 15:23
Les cacatoès (Cockatoos)
Le professeur Dupont est un homme d'habitudes. Tous les matins, il répète les mêmes gestes et vient saluer ses dix cacatoès avec la même phrase. Un jour, les cacatoès, exaspérés, décident de quitter les lieux, au grand désarroi du professeur Dupont.
Editions Folio (2001)
Louiz a lu
17 septembre 2020 07:54
Prodigieuses créatures (Remarkable creatures)
20
EXCELLENT
Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2011)