louisep a lu
23 février 2021 21:57
La Vraie Vie
18
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
louisep a lu
21 février 2021 19:18
Des noeuds d'acier
16
BON
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au...
Editions Le Livre de Poche (2014)
louisep a lu
1er janvier 2021 19:09
Le chagrin et la grâce (The hour I first believed)
17
TRES BON
Quand, en avril 1999, son épouse Maureen échappe de justesse au massacre de Columbine, Caelum cherche refuge avec elle dans la ferme de son enfance à Three Rivers, Connecticut. C'est là qu'il découvre des archives familiales insoupçonnées : les lettres de son aïeule, militante...
Editions Belfond (2010)
louisep a lu
23 décembre 2020 19:51
Le collectionneur, tome 1 : Le jardin des papillons (The Collector, book 1: The Butterfly Garden)
16
BON
Près d’une grande demeure isolée, au cœur d’un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante. Le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de...
Editions City (2020)
louisep a lu
19 décembre 2020 11:19
L'enfant de Schindler (The Boy on the Wooden Box)
18
TRES BON
Léon Leyson vit une enfance heureuse au sein d’une famille modeste à Cracovie, jusqu’au début des persécutions envers les Juifs. Lorsque des soldats nazis frappent son père sous ses yeux, il comprend que plus rien ne sera comme avant. Alors que la famille s’installe dans le ghetto...
Editions Pocket (2014)
louisep a lu
30 octobre 2020 19:46
Marche ou crève (The Long Walk)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman. " Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais c'est allé plus vite une fois que j'ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c'est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n'est pas une question de force physique, et c'est là que...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2018)
louisep a lu
26 octobre 2020 12:02
L'Attentat
19
EXCELLENT
Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2014)
louisep a lu
23 octobre 2020 22:16
Les démoniaques
18
TRES BON
C'est l'histoire d'une vengeance. L'histoire d'une fille qui affronte une bête. Son proxénète, son violeur. Son père. Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se...
Editions La mécanique générale (2018)
louisep a lu
20 octobre 2020 21:51
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
18
TRES BON
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions Gallimard (2018)
louisep a lu
13 août 2020 19:00
Bakhita
17
TRES BON
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Albin Michel (2017)
louisep a lu
11 août 2020 19:31
Le Fléau (comics), tome 01 : Captain Trips
16
BON
Stephen King et Roberto Aguirre-Sacasa
Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète en plein cœur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine ! Avec Le Fléau,...
Editions Delcourt (2010)
louisep a lu
10 août 2020 19:41
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
14
MOYEN
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions NiL (2020)
louisep a lu
9 août 2020 21:36
Meurtres pour rédemption
20
EXCELLENT
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
louisep a lu
5 août 2020 22:20
Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté (Escape from camp 14 - one man's remarkable odyssey from North Korea to freedom in the West)
17
TRES BON
Aussi hallucinant que glaçant, le témoignage unique d'un homme né il y a trente ans dans l'horreur d'un camp de travail nord-coréen et qui, au prix d'un courage et d'un instinct de survie inouïs, parviendra à s'enfuir. Une plongée édifiante au coeur de la barbarie, la folie et...
Editions 10/18 (2013)
louisep a lu
4 août 2020 19:38
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
16
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
louisep a lu
3 août 2020 13:48
La ligne verte, tome 6 : Caffey sur la Ligne (The Green Mile, book 6 : Caffey on the Mile)
20
EXCELLENT
- Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là ! Tenter une évasion, mentir, prendre des risques... John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l'a compris. Tous le savent. Cet homme est pur... Comme l'agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les...
Editions Librio (1996)
louisep a lu
30 juillet 2020 18:50
Simetierre (Pet sematary)
19
EXCELLENT
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions J'ai Lu (1985)
louisep a lu
23 juillet 2020 11:42
La ligne verte, tome 5 : L'équipée Nocturne (The Green Mile, book 5 : Night Journey)
20
EXCELLENT
"J'l'ai fait. J'l'ai fait, pas vrai ?" répète John Caffey de sa voix basse. Oh, oui ! il l'a fait ! Il l'a fait pour Mister Jingles et pour Paul Edgecombe. Et ses larmes ont cessé de couler. C'est vrai, pour Delacroix, il n'y pouvait rien. Mais pourquoi ne le ferait-il pas pour Melinda...
Editions Librio (1996)
louisep a lu
22 juillet 2020 11:42
Avenue des géants
18
TRES BON
Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses...
Editions Gallimard (2012)
louisep a lu
20 juillet 2020 19:47
La ligne verte, tome 4 : La Mort Affreuse d'Edouard Delacroix (The Green Mile, book 4 : The Bad Death of Eduard Delacroix)
19
EXCELLENT
Sur le linon vert du pénitencier, Mister Jingles gît dans son sang. Dans ses petits yeux noirs de souris, une expression d'agonie et de stupeur bien trop humaine... Au-dessus de lui, Percy sourit. Et le hurlement de Delacroix n'y change rien... Le tonnerre, ce jour-là, n'avait cessé de...
Editions Librio (1996)