livornhi a lu
1er février 2020 11:00
Les bonnes
14
MOYEN
Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.
Editions Belin / Gallimard (2010)
livornhi a lu
28 janvier 2020 22:36
Le Mariage de Figaro
15
BON
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Oubliant les nombreux services que son valet Figaro lui a rendus dans Le Barbier de Séville, le comte Almaviva tente de lui dérober sa fiancée Suzanne. Avec l'ingéniosité de celle-ci et l'aide de la comtesse, Figaro obtiendra-t-il enfin la main de celle qu'il aime ? Deuxième volet de la...
Editions Larousse (2006)
livornhi a lu et commenté
5 janvier 2020 18:33
Cette lecture est géniale ! Les personnages sont géniaux, l'univers est génial et l'intrigue a su me maintenir éveillé toute une nuit ! Une lecture que je recommande chaudement !
Gardiens des cités perdues, tome 1 (Keeper of the lost cities, book 1)
19
EXCELLENT
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une...
Editions Lumen (2024)
livornhi a abandonné
23 décembre 2019 10:21
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Vintage (2017)
livornhi a lu et commenté
22 décembre 2019 13:33
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un coup de cœur. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. Ce premier tome est une réussite totale !
Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito (The Rosewood Chronicles, book 1: Undercover princess)
20
EXCELLENT
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais...
Editions Casterman (2022)
livornhi a lu
22 décembre 2019 11:18
Noragami, tome 07 (Noragami, book 07)
20
EXCELLENT
Yato s'est finalement refusé de couper les liens qui l'unissent à Hiyori pour la sauver de sa situation de mi-ayakashi. Ce revirement de situation est due à la jeune fille qui "veut passer plus de temps avec Yato". Pour rabibocher tout le monde, Hiyori décide d'organiser un...
Editions Pika (2015)
livornhi a lu
30 novembre 2019 14:13
Noragami, tome 06 (Noragami, book 06)
20
EXCELLENT
Yato, le dieu à votre service! Yato débarque dans la citadelle de Bishamon car il est persuadé que cette dernière a enlevée Hiyori. Un combat phénoménal débute alors entre les deux divinités! L'issue du combat est plus qu'incertaine lorsque Yukine se brise sous les coups de la...
Editions Pika (2015)
livornhi a lu
29 novembre 2019 22:58
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Lumen (2017)
livornhi a lu
29 octobre 2019 14:40
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
17
TRES BON
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
livornhi a lu
23 octobre 2019 18:47
La Guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage (Into the wild)
18
TRES BON
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat...
Editions Pocket (2015)
livornhi a lu
20 octobre 2019 09:58
Noragami, tome 05 (Noragami, book 05)
20
EXCELLENT
Kugaha souhaite voir sa maitresse Bishamon tomber de son statut. Première partie de son plan : l'écarter de Kazuma. A cause de Yukine, celui-ci se retrouve banni par la déesse puis enfermé avec Hiyori dans le royaume de celle-ci par Kugaha et Nora. Yato et Yukine s'empressent alors d'aller la...
Editions Pika (2015)
livornhi a lu
19 octobre 2019 16:59
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
20
EXCELLENT
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
livornhi a lu
30 août 2019 22:35
Noragami, tome 04 (Noragami, book 04)
20
EXCELLENT
Tout va pour le mieux, ou presque, pour Yukine depuis qu’il a été purifié. Mais les conséquences de ses actes se font toujours sentir. En effet, il découvre qu’il a indirectement causé la chute de l’un des shinki de Tenjin. De son côté, Yato cherche à guérir Hiyori de sa condition,...
Editions Pika (2015)
livornhi a lu
30 août 2019 21:06
Cruelles (Torn)
17
TRES BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
livornhi a lu
24 août 2019 15:49
After, tome 5 : After Ever Happy / L'éternité (After, book 5: After Ever Happy)
16
BON
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur....
Editions Le Livre de Poche (2016)
livornhi a lu
22 août 2019 11:13
Il était une fois, tome 3 : Ellie (The Royally Series, book 3 : Royally Endowed)
18
TRES BON
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps...
Editions Hugo & Cie (2018)
livornhi a lu
19 août 2019 10:49
Noragami, tome 03 (Noragami, book 03)
20
EXCELLENT
En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de...
Editions Pika (2015)
livornhi a lu
18 août 2019 18:31
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
17
TRES BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)