Lire délivre Maëla a lu
6 octobre 2021 10:25
Promise, tome 1 (Matched, book 1)
10
FAIBLE
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi,...
Editions Gallimard (2011)
Lire délivre Maëla a lu
2 octobre 2021 17:56
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lire délivre Maëla a commenté
2 octobre 2021 17:53
J’ai vraiment bien aimé suivre son parcourt de vie et d’acceptation. L’histoire est extrêmement bien écrite, aussi bien la partie feel good que la partie romance. L’auteure manie ses mots à merveille avec additivité et humour. J’ai adoré les personnages, Sabrina, Mickaël, Lisa et même Lauren qui m’a fait de la peine. C’est un gros coup de cœur que je recommande.
Sabrina sous toutes les formes
20
EXCELLENT
A vingt-cinq ans, Sabrina se désespère d'être toujours célibataire. Trop ronde avec un physique quelconque, elle fait un boulot qui l'ennuie. Mais sa vie prend un tour radicalement différent le jour où elle rencontre Victor, qui a tout du prince charmant. Il est beau, riche et sur de lui....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2018)
Lire délivre Maëla a lu et commenté
2 octobre 2021 17:49
Ces livres sont une lecture doudou que tu serres fort contre toi et que tu relis quand tu ne vas pas bien. C’est une saga toute mignonne sur l’homosexualité. Elle te donne des sourires de tendresse et des larmes de tristesse. Des rires et des moments où tu as envie de pouvoir plonger dans le livre et réconforter les personnages. L’écriture et les dessins sont puissants et magnifiques.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
Lire délivre Maëla a lu
2 octobre 2021 17:49
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
20
EXCELLENT
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Lire délivre Maëla a lu
2 octobre 2021 17:49
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
20
EXCELLENT
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hachette (2020)
Lire délivre Maëla a lu
2 octobre 2021 17:48
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
Lire délivre Maëla a lu et commenté
2 octobre 2021 17:46
C’est le troisième ouvrage que je lis de Sarah Crossan et cela confirme ma pensée ; j’adore cette auteure. J’ai préféré le livre ‘Inséparables’ à celui là. Cette fois ci, il aborde également des sujets importants, le harcèlement, l'immigration, le racisme et la relation mère-fille. Tant de sujets réunis dans un livre peuvent donner le sentiment d’éparpillement mais non.
Swimming pool (The weight of water)
12
FAIBLE
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
Lire délivre Maëla a lu et commenté
24 août 2021 18:06
C’est un bon roman, très addictif qui nous fait sourire et réfléchir. Il mélange feel-good, romance et un soupçon de magie. Il aborde des sujets forts avec humour tel que la confiance en soi, le harcèlement scolaire ou encore le deuil. En résumé, c’est une histoire attachante, drôle, émouvante et je pense qu’elle a été aussi agréable à écrire qu’à lire.
Quelque part le bonheur t'attend
18
TRES BON
Morgane a 16 ans, une acné sévère, et un manque abyssal de confiance en elle. Depuis la mort de son père, quelque chose s'est brisé en elle, et elle comble cette faille par sa passion pour les mangas et la culture japonaise. Sa mère, persuadée qu'elle couve une phobie sociale, l'inscrit à...
Editions Autoédité (2021)
Lire délivre Maëla a lu et commenté
18 août 2021 18:59
Ce roman est une suite de nouvelles avec comme sujet commun les souvenirs d’enfances et les grands parents. Il y a pleins de petites histoires qui sont de vraies bouffées d’air frais. Elles sont agréables, pleines de douceurs et de bons sentiments. Le titre m’avait tout de suite intrigué et donné envie de le lire. On y plonge et on ne veut plus en ressortir. Lisez le sans hésitation.
La Tartine beurrée au sucre: et autres petits Bonheurs de l'Enfance
18
TRES BON
Douces ou sucrées, amères ou rances, parfois empoisonnées, nos « madeleines » ont un goût qui se rappelle régulièrement à nous. Il suffit d’un rien, une insignifiance du quotidien ou une vague perception de nos sens, pour que, sans prévenir, elles reviennent peupler notre mémoire,...
Editions Autoédité (2020)
Lire délivre Maëla a lu et commenté
27 juillet 2021 11:13
Il n’y a rien à redire, j’ai adoré ! Il n’y a pas de descriptions inutiles ni de longueurs, on ne s’ennuie pas ! C’est vraiment addictif et prenant. Difficile à lâcher car dès qu’un chapitre est fini, il nous tarde d’avoir la suite. La fin est arrivée plus vite que prévue ! Neram m’a beaucoup émue. En tout cas, ça a été une très belle surprise, l’auteure a beaucoup d’imagination. Je recommande !
Les Guerres Célestes : La Chute des Volziens
17
TRES BON
Les Volziens, de puissantes créatures ailées, vivaient en paix depuis qu’elles avaient envoyé les Draëgons dans une autre dimension. Deux millénaires plus tard, leur règne est à nouveau menacé. Le territoire des hommes est ravagé par un poison qui annihile tout sur son passage....
Editions Autoédité (2021)
Lire délivre Maëla a lu
20 juillet 2021 19:12
La Faucheuse, tome 1 (Arc of the Scythe, book 1: Scythe)
18
TRES BON
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
Editions Pocket (2021)
Lire délivre Maëla a lu
20 juillet 2021 19:12
La liberté fondamentale
15
BON
La trentaine passée, Paul-Hubert est célibataire, se sent isolé et a un emploi qui l'ennuie profondément. Dépressif, il décide de devenir l'un des cobayes d'une expérimentation de l'euthanasie lancée par l'État.
Editions Autoédité (2020)
Lire délivre Maëla a lu
20 juillet 2021 19:12
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2018)