lilyaa a lu
1er mars 2022 11:04
Le bureau des affaires occultes, tome 1
13
MOYEN
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la...
Roman • Policier | Historique
Editions Albin Michel (2021)
lilyaa a lu et commenté
6 février 2022 11:10
Un livre magnifique mais qui m’a mise mal à l’aise. J’ai eu plusieurs fois envie de le refermer et d’abandonner ma lecture tant le sentiment d’être en train de violer l’intimité de cette mère et de son enfant était fort. Mais visiblement je suis la seule à avoir eu ce sentiment de voyeurisme et je comprends parfaitement que l’autrice ait eu besoin d’écrire ces mots. Et c’est très fort et beau.
Camille, mon envolée
Dans les semaines qui ont suivi la mort de sa fille Camille, 16 ans, emportée une veille de Noël après quatre jours d’une fièvre sidérante, Sophie Daull a commencé à écrire. Écrire pour ne pas oublier Camille, son regard « franc, droit, lumineux », les moments de complicité, les...
Editions Le Livre de Poche (2016)
lilyaa a lu et commenté
9 janvier 2022 18:16
Un dernier tome qui vient conclure la saga de manière tout à fait satisfaisante même si j’ai trouvé ce dernier livre un peu moins bon que les deux autres et un peu plus laborieux. Cela reste une lecture très sympa et je suis contente d’avoir découvert cette saga.
The Flight, book 3: Journey's End
16
BON
Newly-retired Olivia Lewis is throwing herself into married life and aiming to be a domestic goddess before the first week is over. In a reversal of roles, Emily finds herself commuting from New York to London every week in order to realise her dreams of becoming a professional scriptwriter. It...
Editions Heartsome Publishing (2018)
lilyaa a lu
31 décembre 2021 23:30
Noël Actually
14
MOYEN
Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l'esprit de Noël promet d'être au rendez-vous !
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Charleston (2020)
lilyaa a lu et commenté
5 décembre 2021 19:27
Quel plaisir de retrouver Emily, Olivia et Henry dans cette suite toujours aussi bien écrite! Les personnages sont toujours aussi attachants et on a clairement pas envie de poser le livre avant la fin. Quelques passages m’ont semblé un peu trop rapides pour être réalistes, notamment sur la fin, mais j’ai quand même beaucoup aimé cette suite.
The Flight, book 2: Grounded (Grounded)
18
TRES BON
City professional Olivia Lewis is coming to terms with her latest romantic failure by attempting to throw herself into her work. But with clients suddenly leaving Applewood Financial in their droves it becomes clear that old enemies have decided to strike and Olivia realises that she is losing...
Editions Ylva Publishing (2017)
lilyaa a lu et commenté
28 novembre 2021 18:38
Une romance très sympa et bien écrite, dont il me tarde de connaître la suite!
The Flight, book 1: Flight SQA016 (Flight SQA016)
18
TRES BON
Spurred on by overwhelming and ever-increasing debts, Emily White takes a job working in the first-class cabin on the prestigious commuter route from her home of New York to London with Crown Airlines. A gruelling transatlantic schedule means she is in the air nearly as much as she is on the ground...
Editions Ylva Publishing (2016)
lilyaa a lu et commenté
10 octobre 2021 16:59
Une lecture un peu laborieuse pour moi même si j’ai aimé le coté nature sauvage du roman. L’histoire de fond m’a en revanche peu convaincue et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Dans le même genre (beauté sauvage de l’Australie), je conseille les fleurs sauvages de Holly Ringland que j’avais davantage apprécié.
La maison des hautes falaises (The stranding)
13
MOYEN
Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Le Livre de Poche (2017)
lilyaa a lu et commenté
29 août 2021 16:32
Un roman passionnant, qui raconte un chemin de la maturité peu ordinaire mais particulièrement beau et empreint d’humanité. J’ai beaucoup aimé et, outre le fait que j’y ai appris plein de chose, ce roman m’a beaucoup fait réfléchir. C’est une lecture que je recommande.
Undercover
18
TRES BON
À vingt et un ans, Amaryllis Fox est recrutée par la CIA. Sa première mission est d’analyser des centaines de communications top-secrètes transmises par des sources du monde entier, et de les synthétiser pour le rapport journalier que fournit l’Agence au Président des États-Unis. Elle...
Editions JC Lattès (2020)
lilyaa a lu et commenté
12 août 2021 12:42
J’ai trouvé l’histoire sympathique bien qu’un peu clichée mais je n’ai pas vraiment aimée le style de l’auteure.
Mémé dans les orties
12
FAIBLE
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
lilyaa a lu et commenté
12 août 2021 12:40
Un sujet intéressant et une style agréable mais une intrigue pas assez développée à mon goût. Je suis restée un peu sur ma faim, d’où ma note moyenne.
Le bal des folles
13
MOYEN
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
lilyaa a lu
5 juillet 2021 19:26
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Pocket (2018)
lilyaa a commenté
19 juin 2021 09:45
Un livre divertissant mais sans plus, un peu trop copié sur la servante écarlate à mon gout et qui manque un peu de profondeur. J’ai trouvé que certains points n’étaient pas assez creusés et d’autres un peu incohérents et j’ai parfois eu dû mal avec le style et les tournures de phrases qui me perdaient entre les moments de flashback et les moments actuels. Mais ça reste une lecture intéressante.
Vox
13
MOYEN
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions Pocket (2020)