lila11 a lu
14 février 2023 08:39
L'ange de Whitechapel (The Winter Rose)
15
BON
India Selwyn Jones, jeune aristocrate fraîchement diplômée de médecine, décide de renoncer à ses privilèges pour exercer son métier dans la jungle populaire qu'est le quartier de Whitechapel. En ce début des années 1900, il n'est pourtant pas facile d'être une femme médecin,...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2010)
lila11 a lu et commenté
13 février 2023 09:24
Très très bon ! Des personnages savoureux, poussés à leur extrême pour certains, des situations cocasses mais toujours crédibles. Vivement le prochain !
Le Silence et la Colère
18
TRES BON
Après l'immense succès du Grand Monde Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire...
Editions Le Livre de Poche (2024)
lila11 a lu et commenté
6 février 2023 09:45
C'est extrêmement bien fait : des cases noires et blanches et la victime, seule touche de rouge, de plus en plus rouge au fur et à mesure des tortures qu'il subi. C'est une histoire complètement folle
Mangez-le si vous voulez
18
TRES BON
A l'été 1870, alors que la puissance de l'armée prussienne décide du sort du second Empire, le moral du peuple français est au plus bas. Quand un jeune notable de Dordogne, Alain de Monéys, se rend à la foire d'Hautefaye, il ne sait pas que c'est pour y subir les pires tortures, jusqu'à son...
Editions Delcourt (2020)
lila11 a lu et commenté
1er février 2023 15:45
Cette histoire est extrêmement touchante et la plume est très agréable. Une fois de plus, je n'ai absolument pas vu venir le retournement de situation. Seul bémol : le carnet d'Alice m'a parfois un peu ennuyée
La vie rêvée des chaussettes orphelines
17
TRES BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Edito (2023)
lila11 a lu et commenté
30 janvier 2023 09:39
Et bien pas mal du tout même s'il n'y a rien de bien nouveau mais c'est agréable à lire et le voyage est plaisant
Dans tes pas (The Other Side of Lost)
16
BON
D'après son compte Instagram, Mari a tout pour être heureuse : une vie saine et équilibrée, un copain très amoureux, des amis attentionnés... Mais la réalité est bien différente et, à la veille de ses 18 ans, Mari se sent plus seule que jamais. Même sa mère est obligée de s'absenter...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Fleurus (2019)
lila11 a lu et commenté
26 janvier 2023 09:45
J'ai fait la connaissance de Renée Ballard, retrouvé Harry Bosch pour ce polar, comme très souvent avec Connelly, impeccable.
Les ténèbres et la nuit (The Dark Hours)
16
BON
Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosion Alors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des...
Editions Le Livre de Poche (2023)
lila11 a lu et commenté
26 janvier 2023 09:39
Franchement, je n'attendais pas grand chose de ce livre et j'ai été très agréablement surprise : c'est bien écrit, j'ai beaucoup aimé les aller-retour passé présent, les différents narrateurs et le twist final était totalement inattendu.
Désenchantées
18
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
lila11 a lu et commenté
20 janvier 2023 14:29
Le début de ce tome est très sombre, et je n'ai pas trop vu l'intérêt des flash-backs. Mais ensuite, l'histoire reprend son cours et l'autrice nous amène vers des chemins assez inattendus. Une belle duologie
L'effet papillon, tome 2 : Archimède
17
TRES BON
« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais...
Editions MxM Bookmark (2015)
lila11 a commenté
20 janvier 2023 09:11
Je n'ai pas du tout été emportée par ce conte philosophique, je n'y ai pas trouvé de quoi me nourrir. En tous les cas, il ne va pas changer ma vision de la vie.
L'alchimiste (O Alquimista)
13
MOYEN
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2023)
lila11 a lu et commenté
19 janvier 2023 09:33
Le thème est original, je l'ai trouvé bien traité, et il reste un grosse question en suspens. C'est bien fait
La Petite Menteuse
16
BON
À quinze ans, Lisa est une adolescente en vrac, à la spontanéité déroutante. Elle a eu des seins avant les autres filles. Des seins qui excitent les garçons. Mais Lisa change et devient sombre. Elle semble en permanence au bord des larmes. Acculée par ses professeurs, elle finit par...
Livre pratique • Contemporaine | Droit
Editions Collection Proche (2023)
lila11 a lu et commenté
17 janvier 2023 09:22
Je me suis ennuyée, Eugénia m'a beaucoup agacée et ça peine à prendre du rythme
Les Amants ou Les Amoureux (Gl'innamorati)
13
MOYEN
"Non facciamo scene, vi dico" "Che scene, che scene ? Le fa ella le scene"
Editions Marsilio (2002)