LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
25 janvier 2015 16:54
Niki de Saint Phalle Le jardin des secrets
14
MOYEN
Dominique Osuch et Sandrine Martin
Un portrait d’artiste en forme de biographie subjective, ou comment rendre hommage à Niki de Saint-Phalle alors qu’une rétrospective au Grand Palais s’apprête à célébrer son parcours. De 1930 aux années 2000, voici la première biographie dessinée de Niki de Saint-Phalle, l’une...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2014)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu et commenté
22 janvier 2015 21:03
Incroyable ! Une des meilleures pièces qu'il m'a été donné de lire dans ma vie !
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies
20
EXCELLENT
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à...
Editions Actes Sud (2011)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
17 janvier 2015 19:22
Juge Bao, tome 1 : Juge Bao et le phoenix de jade
18
TRES BON
Il y a mille ans en Chine, un homme exceptionnellement droit consacra sa vie à lutter contre la corruption : Le juge Bao.
Editions Fei (2010)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
14 décembre 2014 14:25
Glory owl, tome 1
20
EXCELLENT
Mandrill Johnson, BathroomQuest, NR et MëgaBoy
Il porte pour nom "GLORY OWL" et se compose de strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le père Noël, entre autres...
Editions Même pas mal (2013)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
19 novembre 2014 22:00
Phèdre
"Quand tu sauras mon crime, et le sort qui m'accable, Je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable" "Acte I, scène 3", Phèdre
Editions Flammarion (2009)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
18 novembre 2014 15:11
Les intellectuels au Moyen Age
13
MOYEN
Les intellectuels au Moyen Age. Le clerc, qui ne se confond pas avec le prêtre ou le moine, est le descendant d'une lignée originale dans l'Occident urbain du Moyen Age : celle des intellectuels. Le mot est moderne, il a l'avantage de désigner à la fois le penseur et l'enseignant, et de ne pas...
Editions Points (1985)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
9 novembre 2014 17:35
La Princesse de Clèves
10
FAIBLE
" Je vais vous faire un aveu que l'on n'a jamais fait à un mari... " Sincère, tourmentée, la princesse de Clèves ne parvient plus à taire ses sentiments. Elle brûle d'amour depuis trop longtemps pour le duc de Nemours, l'un des plus beaux fleurons de la cour d'Henri II. Son désir...
Editions Le Livre de Poche (2011)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
26 octobre 2014 22:14
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
16
BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions Entangled Publishing (2012)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu et commenté
9 septembre 2014 11:38
Un excellent premier tome ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman avec une histoire aussi originale. Un conseil : jetez-vous dessus ! Vite le tome 2 les Editions Lumen !
In the after, tome 1 (In the After, book 1)
17
TRES BON
Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures...
Editions Pocket (2023)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
1er septembre 2014 12:07
Pomme d'Eden
11
FAIBLE
Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances. La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau. Jamais elle n'aurait cru que...
Editions Sharon Kena (2012)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu et chroniqué
29 août 2014 19:01
Witch song, tome 1 (Witch Song, book 1)
17
TRES BON
La chasse aux sorcières est ouverte ! Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les...
Editions Lumen (2017)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
24 août 2014 09:49
Contes des royaumes, tome 1 : Poison (Tales From the Kingdoms: Poison)
14
MOYEN
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la...
Editions Milady (2014)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
24 août 2014 09:48
Le cachot de la sorcière (The Ghost prison)
16
BON
Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme...
Editions Bayard (2014)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
10 août 2014 22:17
Saga, tome 02 (Saga, book 2)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du...
Editions Image Comics (2013)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a commenté
10 août 2014 20:50
Un excellent premier tome très original avec un humour assez spécial mais que j'adore !
Saga, tome 01 (Saga, book 1)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples...
Editions Urban Comics (2014)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
10 août 2014 18:02
Un monde idéal où c'est la fin / Et si c'était la fin ?
Bienvenue dans un monde idéal ! Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux...
Editions Seconde Chance (2013)
LesYeuxPlusGrosQueLeTemps a lu
10 août 2014 17:07
Je vais mieux
«Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos. Je pensais que cela passerait, mais non. J'ai tout essayé... J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal. Ma vie a commencé à partir dans tous les sens. J'ai eu des problèmes au...
Editions Folio (2014)