leslecturesdemaddlie a lu et commenté
25 novembre 2022 21:41
Une intrigue familiale pimentée par un brin de fantastique et une petite touche horrifique qui donnent un roman surprenant et original . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
leslecturesdemaddlie a lu
22 novembre 2022 10:26
Dans la forêt (Into the forest)
17
TRES BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2018)
leslecturesdemaddlie a lu
13 novembre 2022 22:02
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville (Shades of London, book 1: The Name of the Star)
15
BON
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un...
Editions Michel Lafon (2012)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
10 novembre 2022 15:13
Un roman qui se lit rapidement pour un agréable moment passé dans une ambiance creepy et onirique à souhait avec une fin surprenante . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Nuit psychédélique
15
BON
L'entreprise pharmaceutique dans laquelle Gina travaille depuis plusieurs mois lui réserve quelques surprises. Lors d'un entretien d'évaluation, le responsable des ressources humaines lui révèle des renseignements qu'elle n'a jamais dévoilés à quiconque, relatifs à sa vie...
Editions Autoédité (2022)
leslecturesdemaddlie a lu
4 novembre 2022 20:35
Hidden Pictures
17
TRES BON
Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et...
Editions Bragelonne (2022)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
3 novembre 2022 19:46
Petit à petit l'auteur pose son histoire, on apprend à connaître le fonctionnement du silo et sa configuration. C'est lent, très lent mais sans qu'on s'en rende compte le silo s'insinue dans notre esprit jusqu'à ce qu'on ait la sensation d'y être et de se repérer à l'intérieur. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
16
BON
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Audible studios (2023)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
19 octobre 2022 10:29
J'ai été très agréablement surprise en me plongeant dans ce roman car ma plus grande peur en débutant ce livre c'était de me confronter à une pâle copie de Harry Potter qui m'aurait invariablement déçue. Or ça n'est absolument pas le cas.J'ai accroché très rapidement à la plume de l'autrice, l'histoire est très addictive, tellement que j'ai dévoré ce roman !(La chronique est dispo ds mon feed IG)
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
20
EXCELLENT
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Lizzie (2019)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
15 octobre 2022 09:03
@severine_vidal m'a complètement eu avec un twist phénoménal en milieu de roman. Le sujet m'a surprise, je ne m'y attendait absolument pas étant donné l'époque du roman mais ça le fait carrément ! Un roman qui vaut franchement le détour ! A partir de 13 ans (la chronique complète est disponible dans mon feed instagram )
Sous ta peau, le feu
18
TRES BON
Bordeaux, 1764. Ange Rouvray accompagne son père médecin dans ses visites auprès des malades. L’épidémie de variole fait rage et pour se protéger, il faut porter un masque, se désinfecter les mains, garder ses distances… La jeune Esmée de Montagu a vu mourir en quelques semaines son...
Editions Nathan (2021)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
13 octobre 2022 14:37
J'ai trouvé ce roman très lent, beaucoup de descriptions inutiles qui ralentissent l'histoire et n'aident pas à avancer alors qu'il en manque là où ce serait intéressant... Bref la mayonnaise n'a pas pris avec moi (la chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
14
MOYEN
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)
leslecturesdemaddlie a lu et commenté
25 septembre 2022 20:12
Une histoire de famille avec ses secrets, ses rires, ses pleurs, ses engueulades , ses réconciliations et le tout dans une magnifique maison familiale de vacances où les souvenirs sont ancrés à tout jamais . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Frangines
16
BON
Mathilde, Violette et Louise sont soeurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
leslecturesdemaddlie a commenté
24 septembre 2022 14:21
Mandy m'a un peu énervée car par moments... Bien que la plume m'ait beaucoup fait penser à celle de Jenny Colgan, elle est tout de même un brin moins addictive et marquante. Cependant ce roman reste cocooning à souhait et parfait pour une lecture détente sans prise de tête . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Vert-Cottage, tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-cottage (Hope Meadows, book 1: Summer at Hope Meadows)
15
BON
Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy...
Editions HarperCollins (2021)
leslecturesdemaddlie a lu
11 septembre 2022 18:57
Stitch et le Samouraï, tome 1 (Tono-sama to Stitch, book 1)
17
TRES BON
Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ? Alerte rouge ! La monstrueuse expérience 626 s’est échappée à travers une brèche temporelle !! Si tout l’espace est en danger, c’est surtout le Japon qui devrait d’abord s’en inquiéter : écrasée au beau milieu de l’archipel...
Editions Nobi nobi ! (2022)
leslecturesdemaddlie a commenté
10 septembre 2022 17:29
Ici on parle d'amitié, de solidarité féminine, d'apprendre à s'accepter, à se pardonner et aller de l'avant. Ajoutez la plume de Carène Ponte toujours aussi addictive et vous aurez un roman dont les pages s'enchaînent sans voir le temps qui passe. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
Et que quelqu'un vous tende la main
17
TRES BON
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna. Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon...
Editions Pocket (2023)