LesLecturesDeLuciole a lu
21 octobre 2022 12:20
Le cerf-volant
19
EXCELLENT
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur...
Editions Le Livre de Poche (2022)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
21 octobre 2022 12:19
Une lecture distrayante, sans prise de tête et addictive, mais ce n'est pas le meilleur roman d'Emma Green, j'ai été un peu déçue... Je me suis même ennuyée par moment et j'ai trouvé que l'histoire était trop longue et tournait en rond. Même si ce n'est pas une mauvaise lecture, je ne le conseille pas pour autant.
Fallait pas me chercher !, intégrale
13
MOYEN
Elle est jeune, belle, riche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable... Une série à deux voix… irrésistible ! J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font...
Editions Addictives (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
23 mai 2022 19:42
Rozenn, tome 1
17
TRES BON
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions J'ai Lu (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
23 mai 2022 19:41
Un second tome qui surpasse de loin le premier ! C'est un énorme coup de cœur du début à la fin ! On approfondit l'univers de fantasy très riche que l'auteure a construit. Le premier tome se passait surtout dans une ambiance de fantasy médiévale. Dans cette suite, on bascule vers une sublime ambiance orientale que j'ai adoré !
Gods of Men, tome 2 (Gods of Men, book 2: Temple of Sand)
19
EXCELLENT
La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert… Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle...
Editions Rivka (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
23 mai 2022 19:38
Une lecture d'été ! J'ai vraiment bien aimé cette lecture. Pas inoubliable, mais de quoi passer un bon moment ! Une romance mignonne, au soleil, sans prise de tête. La plume de l'autrice est fluide, les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance américaine. Un vrai voyage à Nashville, dans le Tennessee ! Un roman à lire cette été sur la plage ou sur la chaise longue :)
Somebody like you, tome 1 (Becoming Mila)
15
BON
« Mila, 16 ans, est envoyée chez sa tante et son grand-père passer l’été. Habituée à être sous les feux des projecteurs depuis toute petite avec un père acteur hollywoodien, être à plus de 3000 km de Los Angeles est la pire punition possible. Furieuse d’être exilée à l’autre...
Editions 404 Ink (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
23 mai 2022 19:37
Power club, tome 2 : Ondes de choc
16
BON
Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée,...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)
LesLecturesDeLuciole a lu
23 mai 2022 19:37
Power club, tome 1 : L'apprentissage
17
TRES BON
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle...
Roman • Science-Fiction | Super-Héros
Editions Syros (2017)
LesLecturesDeLuciole a lu et commenté
23 mai 2022 19:36
Un livre à lire absolument ! C'est beau, émouvant et bien écrit. Une histoire d'utilité publique, selon moi, brûlante de vérité et d'actualité. A faire lire dans les lycées ! Les personnages sont attachants, et le sujet de la précarité est abordé très justement et à travers plusieurs points de vue. J'ai dévoré ce livre en une soirée !
La rue qui nous sépare
19
EXCELLENT
Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
LesLecturesDeLuciole a lu
23 mai 2022 19:31
Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito (The Rosewood Chronicles, book 1: Undercover princess)
15
BON
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais...
Editions Casterman (2019)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:25
La vie secrète de Bee
16
BON
Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi... Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage...
Editions 12-21 (2019)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:19
Aurora Squad, tome 2 (Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning)
16
BON
La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de...
Editions Casterman (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:18
The Boy On Fire, tome 3
19
EXCELLENT
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l’outback, au...
Editions Addictives (2022)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:18
The Boy On Fire, tome 2
19
EXCELLENT
Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l’outback, au...
Editions Addictives (2021)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:17
Strange & Strong, tome 2 : Bien plus forte que toi !
16
BON
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case. C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image. Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Addictives (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:16
Protège-la
14
MOYEN
Suite à des menaces de mort, un milliardaire craint pour la sécurité de sa fille Camille. Il engage Quentin, un garçon bagarreur de 16 ans, pour s'infiltrer dans la classe de l'adolescente et la surveiller à son insu. Cette dernière lui pose plus de problèmes que prévu.
Editions Gallimard (2020)
LesLecturesDeLuciole a lu
17 février 2022 13:15
If you wanna be my lover…
16
BON
Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre… Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d’échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser… En...
Editions Addictives (2021)