le-livre-ouvert a lu
29 décembre 2014 11:58
La petite marchande de rêves
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants:...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Michel Lafon (2012)
le-livre-ouvert a lu
28 décembre 2014 11:38
Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés / L'insurrection (Divergent, book 2 : Insurgent)
19
EXCELLENT
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et...
Editions Nathan (2014)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
20 décembre 2014 19:18
Marie-Antoinette : Carnet secret d'une reine
13
MOYEN
Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une belle édition à la fabrication soignée, nous vous proposons de...
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions France Loisirs (2020)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
6 décembre 2014 13:49
Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère (The Chemical Garden, book 1 : Wither)
13
MOYEN
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une...
Editions Castelmore (2016)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
24 novembre 2014 21:46
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
20
EXCELLENT
« Le temps n’est rien… Il est des histoires qui traversent les siècles… » Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors...
Editions J'ai Lu (2019)
le-livre-ouvert a chroniqué
14 septembre 2014 14:52
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
13
MOYEN
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de l'Olivier (2024)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
12 août 2014 10:45
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Audible studios (2020)
le-livre-ouvert a lu
31 juillet 2014 17:27
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
18
TRES BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2012)
le-livre-ouvert a lu
26 juillet 2014 14:43
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Scholastic (2011)
le-livre-ouvert a lu
26 juillet 2014 14:43
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Speak (2012)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
24 juin 2014 18:59
Carrie
17
TRES BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Audiolib (2023)
le-livre-ouvert a lu et chroniqué
21 juin 2014 14:05
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
19
EXCELLENT
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Audiolib (2017)
le-livre-ouvert a lu
15 juin 2014 21:32
Si je reste (If I stay)
18
TRES BON
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle...
Editions Pocket (2010)