latornadedespages a lu
28 juin 2022 14:41
Loup y es-tu ? (Down to the Woods)
16
BON
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend... Traqués par une présence sans...
Editions 10/18 (2022)
latornadedespages a lu et commenté
25 mai 2022 15:45
Encore une super suite des aventures de Nola à Pandorient. L'écriture est fluide et agréable, les planches sont juste magnifiques, j'ai adoré les couleurs et les illustrations. L'histoire et le thème abordés sont cool. Cette bd ravira petits et grands, c'était un plaisir de lire ce tome 5 en attendant le prochain !
La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce
16
BON
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il...
Editions Dupuis (2021)
latornadedespages a lu et commenté
19 mai 2022 18:09
Quel suite incroyable ! Cette saga est un bijou. Et oui, je la lis après tout le monde mais ça ne m'empêche pas d'énormement l'apprécier. J'ai aimé découvrir Cress, j'ai adoré l'intrigue et le dénouement final même si je l'avais pressenti depuis plusieurs chapitres. Cinder me plaît toujours autant et j'ai hâte de lire la suite qui s'annonce palpitante !
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
18
TRES BON
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2020)
latornadedespages a lu et commenté
16 mai 2022 10:33
Comme d'habitude j'ai adoré et j'ai hâte de connaître la suite si suite il y a ! J'avoue avoir été très étonnée des critiques assez mitigées sur ce roman parce que, pour ma part, je l'ai vraiment trouvé prenant, rythmé et haletant. Je l'ai lu en peu de temps, je dirais même que je l'ai dévoré. Les personnages et les liens qui les entourent sont bien ficelés et tout donne envie de lire la suite !
L'inconnue de la Seine
17
TRES BON
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Le Livre de Poche (2023)
latornadedespages a lu et commenté
10 mai 2022 18:30
Je n'ai pas pensé à un mauvais moment avec ce livre, loin de là, mais je n'en ai pas passé un excellent non plus. En cause, l'écriture un peu trop molle, l'intrigue un peu trop facile à deviner, les personnages pas très attachants. J'adore les intrigues bien ficelées et c'est justement ce point qui n'est pas présent dans ce roman. Dommage ! Je redonnerai peut-être une chance à l'autrice un jour !
Famille parfaite (Touch & go)
14
MOYEN
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de...
Editions Le Livre de Poche (2018)
latornadedespages a lu et commenté
15 mars 2022 13:28
Encore une très très bonne suite pour la saga mettant en scène la sombre et talentueuse Helen Grace. Encore une fois on plonge dans un aspect un peu plus personnel, que j'ai apprécié, et le côté affectif de l'enquête était top. L'histoire n'était pas la plus originale mais j'ai tout de même apprécié le rythme de l'enquête, j'ai hâte de lire le prochain opus !
À la folie, pas du tout (Love Me Not)
16
BON
Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients...
Editions 10/18 (2021)
latornadedespages a lu et commenté
26 février 2022 19:30
Un très bon livre qui se dévore extrêmement facile, j'ai adoré. La répétition de la journée est palpitante, à chaque fois de nouvelles révélations s'accumulent, c'est entraînant, et dynamique, vraiment top !
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle)
16
BON
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à...
Roman • Policier | Fantastique
Editions France Loisirs (2020)
latornadedespages a lu et commenté
17 février 2022 13:07
J'ai passé un bon moment durant ma lecture mais ça s'arrête là. Je ne pense pas être le public visé pour ce livre. L'histoire m'a semblé plate et redondante, le côté positif à fond et où tout se termine bien m'a un peu dérangé. Les personnages qui changent trop rapidement etc, ça ne l'as pas fait avec moi malheureusement. Un peu déçue parce que je n'en ai entendu que du bien, dommage !,
Si belle, Sybille
14
MOYEN
Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d'adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En...
Editions Hugo & Cie (2021)
latornadedespages a lu et commenté
15 février 2022 12:33
Un bon premier tome qui nous fait voyager en Afrique même si l'histoire en elle-même était assez prévisible j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Hanah Baxter, tome 1 : Dust
15
BON
Quelque part en Afrique, la mort rôde... 2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une...
Editions Folio (2016)
latornadedespages a lu et commenté
4 janvier 2022 14:33
Vraiment un très bon livre, je trouve que la plume de l'autrice a changé, a évolué dans un style plus mâture avec cette romance et c'est un point très positif parce qu'elle aborde ce sujet sérieux avec beaucoup de prévenance. Ce roman m'a paru touchant, et plein d'émotions, j'ai beaucoup aimé, j'ai j'ai un grand plaisir à le lire.
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
17
TRES BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
latornadedespages a commenté
16 décembre 2021 15:26
Après de long mois sans lire je peux dire que j'ai adoré recommencer à lire avec ce livre. Passionnant, percutant, mystérieux et qui nous offre une fin surprenante qui ne nous laisse sur plusieurs théories possibles. J'ai adoré ! Un très bon roman !
Verity
16
BON
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Hugo & Cie (2023)