Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:35
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Alto (2022)
Escalelecture a lu et commenté
11 décembre 2022 12:35
Un tome toujours aussi addictif qui prend une dimension plus fantastique horrifique ! J'adore
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
18
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Escalelecture a lu et commenté
11 décembre 2022 12:34
Second tome tout autant intrigant vraiment hâte de connaître la suite !
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
17
TRES BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Escalelecture a lu et commenté
11 décembre 2022 12:32
Un premier tome prometteur qui pose une ambiance étrange et dérangeante. Assez addictif je l'ai lu d'une traite !
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:28
Petit pays
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2017)
Escalelecture a abandonné
11 décembre 2022 12:27
7 ans après...
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches,...
Editions Pocket (2013)
Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:25
La nostalgie heureuse
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)
Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:24
Le fait du prince
15
BON
Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate.
Editions Albin Michel (2008)
Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:23
Riquet à la houppe
17
TRES BON
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
Escalelecture a lu
11 décembre 2022 12:22
Re-vive l'empereur !
16
BON
Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Escalelecture a lu et commenté
16 juillet 2022 09:54
Un de mes livres favoris de lautrice. J'ai passé un bon moment une histoire touchante avec du suspense. Cela fait penser à Desperate housewifes
Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies)
16
BON
Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et...
Editions Berkley Books (2019)
Escalelecture a lu
16 juillet 2022 09:51
Neuf parfaits étrangers (Nine Perfect Strangers)
15
BON
Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Escalelecture a lu et commenté
16 juillet 2022 09:50
Une histoire réussi avec la plume touchante de liane Moriarty. Un thème abordait assez souvent mais qui marche toujours
À la recherche d'Alice Love (What Alice forgot)
16
BON
Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s'apprête à divorcer. Comment...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Escalelecture a lu et commenté
16 juillet 2022 09:48
Adepte de cette auteure j'ai bien aimé ce livre. L'histoire d'une famille disjonctée
Trois Voeux (Three Wishes)
15
BON
Trois sœurs, une complicité sans faille. Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite. Lyn est une superwoman d'aujourd'hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d'amour mais pas d'engagement. Quant à Cat, entre...
Editions Le Livre de Poche (2022)