Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:59
Je suis l'abysse (Io sono l'abisso)
L’homme qui nettoie rôde autour de nous. Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies. En particulier sur celles des femmes seules. Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère. La chasseuse de mouches, elle, tente de sauver les femmes en péril. Et elles sont...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:59
Paternoster
Dana, jeune Algérienne d'origine modeste, va enfin rencontrer les parents de son compagnon, Basil Paternoster, fils de bonne famille, lors de vacances chez eux dans la Dombes. Pourtant, si elle a réussi à construire une relation aimante et chaleureuse avec Basil, le contact avec le reste de la...
Editions de l'Homme Sans Nom (2023)
Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:58
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions J'ai Lu (2023)
Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:57
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:56
Les Morsures de l'ombre
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le...
Editions Pocket (2018)
Lallylylla a lu
1er avril 2024 15:56
Cadavre exquis
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Folio (2011)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:17
Vindicta
17
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions HarperCollins (2021)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
Walking dead, tome 03 : Sains et saufs ? (The Walking Dead, book 3: Safety Behind Bars)
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier...
Editions Delcourt (2009)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
Les évaporés du Japon : Enquête sur le phénomène des disparitions volontaires
Léna Mauger et Stéphane Remael
« Mon fils était à l'école. Je suis sortie en laissant la maison ouverte. Abandonner son fils : peut-on faire pire ? J'ai fait cela. Je savais où j'allais. Partir, repartir à zéro. Être prête à tout... » Chaque année, quelque 100 000 japonais s'évaporent sans laisser de...
Roman • Sociologique | Histoire vraie
Editions Les Arènes (2014)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
Les besoins artificiels
Le capitalisme engendre des besoins artificiels toujours nouveaux. Celui de s’acheter le dernier iPhone, par exemple, ou de se rendre en avion dans la ville d’à côté. Ces besoins sont non seulement aliénants pour la personne, mais ils sont écologiquement néfastes. Leur prolifération...
Editions Zones (2019)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
Le voyage de Pénélope : Une odyssée de la pensée
« Pénélope, tu n'es pas ici par hasard. Tu veux vivre quelque chose, ton coeur brûle, ta tête t'assaille de réflexions, mais tu refuses d'aller plus loin,tu refuses de plonger. Tu restes spectatrice et tu rumines. C'est ça ton grand voyage ? Tu sais, chaque individu a un rôle à jouer....
Editions J'ai Lu (2021)
Lallylylla a lu
25 décembre 2022 08:16
L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique (Assassin's Quest)
18
TRES BON
Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les...
Editions J'ai Lu (2018)
Lallylylla a lu
10 novembre 2022 22:33
Creepy Cat, tome 1 (Creepy cat, book 1)
18
TRES BON
Nos amis les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l'on envahisse leur monde. Le monde en question, c'est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d'hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans...
Editions Vega / Dupuis (2022)
Lallylylla a lu
19 octobre 2022 11:10
Chambres noires, tome 3 : Requiem en sous-sol
17
TRES BON
Olivier Bleys et Yomgui Dumont
Dernier acte des rocambolesques mésaventures de la famille Pénouquet ! C?est le branle-bas de combat pour la smala Pénouquet, prête à tout pour retrouver Louise et Tristan ! Desornières a sous la main un alchimiste ayant ingurgité la pierre philosophale, et dont tous les enfants produisent...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2013)
Lallylylla a lu
10 septembre 2022 14:22
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
19
EXCELLENT
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Lallylylla a lu
2 septembre 2022 21:44
Minuscule, tome 06 (Hakumei to Mikochi, book 6)
La minuscule petite vie de Hakumei et Mikochi dans les bois ! Un manga pour toute la famille qui va enchanter votre quotidien ! Adapté en animé en 2018 ! Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et...
Editions Komikku (2018)
Lallylylla a lu
2 septembre 2022 21:25
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
19
EXCELLENT
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Pocket (2022)
Lallylylla a commenté
15 août 2022 21:55
J'ai attendu ce livre avec beaucoup d'impatience et malheureusement je suis très déçue. Il tombe dans des écueils qui pour moi sont très dérangeants. La romance est problématique et les personnages sont des clichés sur pattes. Cependant, l'autrice a un style fluide et agréable. Je ne pense pas lire les prochains de cette dernière.
Le Choeur singulier de Milly Davis
9
MAUVAIS
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques...
Editions Hurlevent (2022)