LadyBook a lu
11 août 2021 23:31
Je suis ton soleil
18
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions France Loisirs (2019)
LadyBook a lu
27 juillet 2021 18:15
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
17
TRES BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
LadyBook a lu
25 juillet 2021 09:52
Skidamarink
17
TRES BON
A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l'enlèvement de l'homme d'affaires américain William Steiner, dont la firme règne en maître sur l'industrie de l'informatique et du multimédia. Quatre personnes reçoivent un morceau...
Editions Calmann-Lévy (2020)
LadyBook a lu
14 juillet 2021 17:21
Visage volé : Avoir vingt ans à Kaboul
18
TRES BON
Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des taliban dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre....
Editions Anne Carrière (2001)
LadyBook a lu
12 juin 2021 10:49
Département V, tome 04 : Dossier 64 (Journal 64)
18
TRES BON
A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter...
Editions Le Livre de Poche (2016)
LadyBook a lu
9 mai 2021 16:33
Une terre promise (A Promised Land)
19
EXCELLENT
En se retournant sur l’histoire de sa présidence, Barack Obama propose une exploration unique et pénétrante de l’amplitude phénoménale mais aussi des limites du pouvoir présidentiel, ainsi qu’un témoignage singulier sur les ressorts de la politique intérieure et de la diplomatie...
Editions Fayard (2020)
LadyBook a lu
27 mars 2021 21:32
Votre santé sans risque
16
BON
« Nous avons en nous de quoi devenir de véritables forces de la nature. Par des moyens simples et naturels, vous allez enfin découvrir les incroyables ressources que vous possédez pour préserver votre santé. Oui, nous pouvons changer à n’importe quelle période de notre vie ! Dans ce...
Editions Albin Michel (2017)
LadyBook a lu
13 janvier 2021 15:47
Mansfield park (Mansfield Park)
17
TRES BON
Fanny Price est issue d'une famille pauvre qu'elle quitte à l'âge de dix ans pour vivre avec son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram, à Mansfield Park. Sir Thomas désire en effet aider Mrs. Price, la mère de Fanny et la sœur de Lady Bertram, en prenant en charge l'éducation de...
Editions Folio (2014)
LadyBook a lu
2 novembre 2020 10:52
Au bonheur des fautes
17
TRES BON
Comme le chats aime les souris, moi, j'aime les fautes. Les attraper, c'est mon plaisir - et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde. Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles ou instructives, certaines sont belles comme des bijoux...
Editions La Librairie Vuibert (2017)
LadyBook a lu
30 septembre 2020 18:08
Les sept cadrans (The Seven Dials Mystery)
15
BON
La plaisanterie a mal tourné ! De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le breakfast et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1982)
LadyBook a lu
8 septembre 2020 18:02
Jeux de dupes (The safe house)
15
BON
Quand Samantha Laschen, médecin psychiatre, accepte d'héberger une jeune adolescente traumatisée qui fut témoin de l'assassinat de ses parents dans des conditions atroces, elle n'imagine pas un seul instant que sa vie est en train de basculer. Devenue à son insu le premier maillon d'une...
Editions France Loisirs (2000)
LadyBook a lu
2 août 2020 17:22
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
16
BON
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Le Livre de Poche (2011)
LadyBook a lu
23 juin 2020 18:28
Chroniques du lac des saules, tome 2 : Le pavillon d'hiver / La caresse de l'hiver (The Winter Lodge)
17
TRES BON
Désemparée et démunie après l'incendie de sa maison, Jenny Majesky accepte la proposition de sa grand-mère : s'installer au pavillon d'hiver de Willow Lake, la propriété familiale où, adolescente, elle passait ses étés... Loin de tout, dans ce décor sauvage empreint de nostalgie, la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2012)
LadyBook a lu
6 juin 2020 17:55
Tenebra Roma (Il maestro delle ombre)
17
TRES BON
"Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours…" Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LadyBook a lu
23 mai 2020 14:51
Patients
18
TRES BON
Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement...
Editions Points (2017)
LadyBook a lu
22 mai 2020 09:42
Les femmes de Brewster Place (The Women of Brewster Place)
16
BON
Mattie, Etta Mae, Kiswana et les autres, sept Afro-Américaines au parcours sinueux, échouées à Brewster Place. Des peines, des joies, des drames et un espoir farouche qui unit ces femmes : faire tomber le mur qui les emprisonne et libérer leurs rêves... Publié chez Belfond en 1987, un roman...
Editions Belfond (2014)
LadyBook a lu
29 avril 2020 15:19
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
17
TRES BON
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
LadyBook a lu
18 avril 2020 15:36
Quand la nuit tombe (After dark)
19
EXCELLENT
Ces quatre nouvelles de jeunesse, publiées d'abord dans la revue de son ami et rival Charles Dickens, révèlent un Collins déjà au sommet de son talent, qui nous transporte de l' Angleterre bourgeoise à l'Italie des bals masqués, en passant par la France révolutionnaire. L'auteur a eu la...
Editions Libretto (2006)
LadyBook a lu
31 mars 2020 16:56
Un petit carnet rouge (Den röda adressboken)
18
TRES BON
Le destin poignant d'une femme hors du commun Doris, âgée de 96 ans, habite seule dans un petit appartement de Stockholm. Ses journées sont rythmées par le défilé régulier d'auxiliaires de vie et par les appels de sa petite-nièce Jenny, sa seule famille et source de joie, qui vit aux...
Editions Calmann-Lévy (2018)
LadyBook a lu
13 mars 2020 12:44
Ne lâche pas ma main
17
TRES BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)