LaBlondieQuiLit a lu
25 avril 2024 01:09 - il y a 15 heures et 9 min
Covenant, tome 4 : Apollyon (Covenant, book 4: Apollyon)
16
BON
Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2019)
LaBlondieQuiLit a lu
23 avril 2024 02:15 - il y a 2 jours
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
14
MOYEN
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
22 avril 2024 00:46 - il y a 3 jours
Calendar girl, tome 02 : Février (Calendar Girl, book 02: February)
15
BON
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
19 avril 2024 00:06 - il y a 6 jours
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
14
MOYEN
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Hugo & Cie (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
13 février 2024 16:24
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Pottermore Publishing (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
10 février 2024 16:54
Covenant, tome 3.5 : Elixir (Elixir)
16
BON
Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable... même s’il lui faut...
Nouvelle(s) • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2019)
LaBlondieQuiLit a lu
5 février 2024 00:31
Covenant, tome 3 : Éveil (Covenant, book 3: Deity)
17
TRES BON
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
14 décembre 2023 20:33
Ratus se déguise
Jean Guion, Jeanine Guion et Olivier Vogel
- Il faut se déguiser et jouer une saynète, dit Belo. - Jouons une histoire d'ogre très méchant, dit Marou. - Moi, je serai l'ogre ! crie Ratus. - Et moi, je serai le prince charmant, dit Victor. Mais Ratus n'est pas d'accord...
Editions Hatier (2003)
LaBlondieQuiLit a lu
11 décembre 2023 03:06
Covenant, tome 2 : Sang-pur (Covenant, book 2: Pure)
18
TRES BON
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De...
Roman • Fantastique | Romance
Editions J'ai Lu (2018)
LaBlondieQuiLit a lu
27 novembre 2023 16:13
L'art de faire les choses jusqu'au bout
18
TRES BON
Tu as un rêve mais tu n'oses pas te lancer ? Une idée mais tu ne sais pas par où commencer ? Un projet mais tu as peur de te foirer ? Voici LE livre qu'il te faut pour passer à l'action ! A 20 ans, je me suis jeté à l'eau. A l'époque, personne ne pensait que YouTuber deviendrait un métier....
Livre pratique • Développement personnel
Editions Michel Lafon (2022)
LaBlondieQuiLit a lu
22 novembre 2023 03:46
Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé (Covenant, book 1: Half-blood)
19
EXCELLENT
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour...
Roman • Romance | Fantastique
Editions J'ai Lu (2017)
LaBlondieQuiLit a lu
18 novembre 2023 23:28
La souterraine
10
FAIBLE
Tour à tour on croisera des petites filles (l'une, en marge de sa famille démunie et déstructurée, se réfugie dans son imaginaire, la liberté qu'elle s'y octroie l'emmène loin du monde des adultes ; une autre, qui n'a pas été aimée, le dira en laissant se déformer son corps ; à une...
Editions Seghers (2023)
LaBlondieQuiLit a lu
14 novembre 2023 01:29
Carrie
15
BON
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LaBlondieQuiLit a lu
13 octobre 2023 02:31
La maison des morts (The Death House)
16
BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
LaBlondieQuiLit a lu
30 septembre 2023 01:19
À tout jamais (It Ends with Us, book 2: It Starts With Us)
15
BON
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
LaBlondieQuiLit a lu
17 juillet 2023 19:33
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
LaBlondieQuiLit a lu
17 juillet 2023 18:21
Contes fracturés, tome 1 : Éclats dormants (Fractured Fables, book 1: A Spindle Splintered)
14
MOYEN
Zinnia, 21 ans aujourd’hui, a une maladie du sang incurable. Pour le dernier anniversaire de sa vie, elle va faire mentir les prédictions de la médecine, traverser le temps et montrer que rien n’est jamais écrit. Ce soir, sa vie bascule et croise le destin des « Belles endormies ». Et...
Editions Hachette (2023)
LaBlondieQuiLit a lu
25 mai 2023 21:06
Les malheurs de Sophie
16
BON
L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin....
Editions HC (2020)
LaBlondieQuiLit a lu
27 avril 2023 00:42
La Ritournelle
18
TRES BON
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en...
Editions Le Livre de Poche (2023)
LaBlondieQuiLit a lu
22 avril 2023 00:06
La nostalgie heureuse
15
BON
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)