laaauuuratahiti a lu
15 avril 2023 00:25
Dracula (manga)
13
MOYEN
Virginia Nitouhei et Bram Stoker
Jonathan Harker, notaire anglais, se rend en Transylvanie pour rencontrer son nouveau client, le comte Dracula, un vampire qui se nourrit du sang de ses victimes. Adaptation en manga de ce roman écrit sous forme épistolaire et inspiré par un personnage historique, Vlad l'Empaleur, prince de...
Editions Nobi nobi ! (2020)
laaauuuratahiti a lu et commenté
13 avril 2023 03:31
C'était une lecture très agréable et ça m'a donné envie de lire le roman (ou de regarder la série). Anne m'a quelque peu agacée au début mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier ^^ Je trouvais que ça allait très vite en terme d'histoire mais je suppose que c'est le format qui fait ça. En tout cas c'est une très bonne première impression !
Anne... la maison aux pignons verts (manga)
12
FAIBLE
Lucy Maud Montgomery et Crystal S. Chan
Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement...
Editions Nobi nobi ! (2022)
laaauuuratahiti a lu et commenté
12 avril 2023 22:34
Le manga suit bien le roman donc c'est une bonne adaptation. Néanmoins certains passages sont assez fouillis mais c'est l'histoire qui le veut, c'est une bonne approche cependant pour les personnes qui ne veulent pas commencer avec le roman ou qui n'ont pas encore vu le dessin animé.
Alice au Pays des Merveilles (manga) (Fushigi no Kuni no Arisu)
14
MOYEN
À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des...
Editions Nobi nobi ! (2015)
laaauuuratahiti a lu et commenté
12 avril 2023 10:44
J'ai été un chouille déçue lors du premier tiers du livre, je pensais que Jessica avait continué sa lancée sur sa fanfic mais au final je trouve qu'elle y a mis beaucoup plus du sien dans ce 2ème tome et je ne le regrette pas ! Je n'ai pas été triste, ni versé de larmes en le lisant (j'ai déjà été desséchée en 09/2014 lors du "vrai" événement) mais j'ai toujours cette petite boule de tristesse 1/2
I Will shine, tome 2 : Bright
19
EXCELLENT
Rachel a réussi ! Elle est devenue la chanteuse leader du nouveau groupe star de la K-pop, Girls Forever. Depuis 5 ans, elle enchaîne les tournées partout dans le monde, vit une vie de palace et a des milliers de fans... Son rêve est devenu réalité, et elle a tout mis en œuvre pour cela. Y...
Editions Simon & Schuster (2022)
laaauuuratahiti a lu et commenté
12 avril 2023 04:31
J'avais vu le film l'année dernière mais je me souvenais en gros de l'histoire. J'ai le même avis que pour le film: c'est bien mais sans plus, je pense que je vais très vite l'oublier. Néanmoins l'histoire est touchante et le manga vaut la peine d'être lu
Je veux manger ton pancréas (manga), tome 2 (Kimi no Suizô wo Tabetai, book 2)
13
MOYEN
Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d'amis et au centre de l'attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu'au jour où il...
Editions Pika (2020)
laaauuuratahiti a lu
12 avril 2023 04:12
Je veux manger ton pancréas (manga), tome 1 (Kimi no Suizô wo Tabetai, book 1)
14
MOYEN
Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour...
Editions Pika (2019)
laaauuuratahiti a lu et commenté
12 avril 2023 03:37
C'est une saga sympa, sans plus. C'est peut être parce que je l'ai lu en diagonale mais j'ai pas compris la fin haha je trouvais qu'il y a avait quelques (voir bcp) d'incohérences. Je savais que l'auteur ne pouvait pas développer avec seulement 3 tomes c'est dommage. En tout cas c'est une chouette histoire romantique un peu nœud nœud qui plaît aux amateurs de shojo
He Came for Learning "Love", tome 3
13
MOYEN
Ann et Nayuta profitent d’un quotidien tranquille en amoureux. Enfin, c’était sans compter sur les grands frères androïdes qui débarquent, bien décidés à vivre avec eux. Pour ne rien arranger, Subaru, «l’ex d’une journée» d’Ann, veut lui aussi intégrer la colocation ! Et...
Editions Soleil (2022)
laaauuuratahiti a lu
12 avril 2023 03:01
He Came for Learning "Love", tome 2 (Otome no Omocha, book 2)
13
MOYEN
Ann est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s'y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas...
Editions Soleil (2022)
laaauuuratahiti a lu
11 avril 2023 23:58
He Came for Learning "Love", tome 1 (Otome no Omocha, book 1)
13
MOYEN
Ann est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s'y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas...
Editions Soleil (2022)
laaauuuratahiti a lu et commenté
4 avril 2023 08:28
Recueil sans plus, toutes les histoires m’ont dérangé au niveau moral et niveau consentement mais bon en général dans ce genre la, je crois que ce mot là n’existe pas dans leur vocabulaire haha
Sensual Love Affair (Kannô Mitsuyaku)
9
MAUVAIS
Recueil de quatre histoires de cœur au parfum doux et amer autour de quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain ou sans engagement leur va très bien ! Elles vont cependant tomber une à une...
Editions Soleil (2014)
laaauuuratahiti a lu et commenté
22 mars 2023 19:00
L'histoire commence très bien, je trouve que parmi les webtoons que j'ai lu, a une intrigue assez originale. Le gros problème que je lui reproche c'est tout le "milieu" est fade et n'est pas du tout intéressant à lire, seul les 10 derniers chapitres (et y'en a 102 en tout !) redeviennent intéressants et là il se passe quelque chose !! Si vous cherchez un petit webtoon romantique je le recommande
A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 4 (A Tender Heart: The Story of How I Became a Duke's Maid)
16
BON
Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa...
Editions D&C (2022)
laaauuuratahiti a lu
16 mars 2023 03:40
A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 3
17
TRES BON
Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa...
Editions Delcourt (2023)