La_biblio_de_Sophie a lu
28 juillet 2022 23:06
Ha-yeong, tome 2 : Chut, c'est un secret (Every Secret Has a Name)
17
TRES BON
Quatre ans après les événements de "Bonne nuit maman", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong. Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la...
Editions Matin Calme (2021)
La_biblio_de_Sophie a lu
11 juillet 2022 22:28
Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée
17
TRES BON
À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa...
Editions Archipoche (2022)
La_biblio_de_Sophie a lu
5 juillet 2022 23:32
Si les coups avaient du charme
16
BON
"Je m'appelle Rose, j'ai toujours aimée cette couleur. Mais depuis que je suis mariée je trouve que le bleu me va bien. Il peut virer au jaune,vert. Il a plusieurs teintes, plusieurs nuances... Il s'adapte selon l'intensité des coups... J'aime cet homme autant que je le hais. Je sais qu'il...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Autoédité (2019)
La_biblio_de_Sophie a lu
4 juillet 2022 22:58
Mes enfants, mes batailles
15
BON
« J’ai tellement voulu avoir ces deux enfants. Maintenant ils sont là et ils vont bien et je suis une mère parfaitement heureuse. A découvrir, un cahier de 32 pages de photos indéites et exclusives. Mais que de galères ! Les difficultés à tomber enceinte ; les grossesses avec toutes les...
Editions Autoédité (2022)
La_biblio_de_Sophie a lu
2 juillet 2022 17:29
Pour l'amour d'Elena
16
BON
À l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance. On les appelle les " fiancés ". Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s'enfuit à...
Editions Pocket (2022)
La_biblio_de_Sophie a lu
28 juin 2022 07:42
Chroniques d'un médecin légiste
14
MOYEN
Présentation de l'éditeur : On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans...
Editions Pocket (2010)
La_biblio_de_Sophie a lu et commenté
26 juin 2022 20:28
C'est un très bon thriller psychologique en milieu hospitalier. Lautrice y souligne les violences obstétricale, le manque d'intérêt fasse au ressenti des femmes enceintes, le manque d'écoute des patients mais heureusement Betty va également rencontrer des personnes qui vont l'écouter et la soutenir.
On noie bien les petits chats
17
TRES BON
Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat,...
Editions Eyrolles (2023)
La_biblio_de_Sophie a lu
20 juin 2022 23:25
Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman (Jal jayo eomma)
16
BON
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong...
Editions Le Livre de Poche (2021)
La_biblio_de_Sophie a lu et commenté
19 juin 2022 14:40
C'est ma 3ème lecture de l'autrice et comme chacune de mes lectures de Virginie Grimaldi, ce roman a été un gros coup de coeur ? Ce livre est une très belle leçon de vie. Les personnages sont tous attachants, ils nous delivrent chacun un beau message à travers leur vécu. Un livre plein d'émotion qui m'a fait passé du rire aux larmes. Un twist final totalement inattendu !!!
Tu comprendras quand tu seras plus grande
20
EXCELLENT
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
La_biblio_de_Sophie a lu et commenté
9 juin 2022 22:17
C'est un roman assez court à l'histoire totalement angoissante. On ne peut que ressentir l'oppression que subit Colombe, sa colère face à ce mari qui est totalement dans l'incompréhension et sa curiosité face à ce voisin que tous décrivent comme discret et agréable. C'est un bon thriller psychologique en huit clos.
Le voisin
17
TRES BON
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un...
Editions France Loisirs (2012)
La_biblio_de_Sophie a lu
9 juin 2022 22:10
Le réseau Corneille (Jackdaws)
16
BON
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise,...
Editions France Loisirs (2003)
La_biblio_de_Sophie a abandonné
20 mai 2022 20:15
D'après une histoire vraie
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
La_biblio_de_Sophie a lu et commenté
11 mai 2022 13:36
Quelle belle découverte. C'est mon premier livre de l'autrice et une chose est sûr, ça ne sera pas le dernier. Ce thriller est un vrai page turner. J'ai été happée par l'histoire. L'enquête est haletante, captivante et tellement bien ficelée que jai eu beaucoup de mal à le refermer. La fin est tellement "wahou" que ça m'a travaillé toute la nuit. Un thriller palpitant comme je les aime.
Les yeux crépusculaires
18
TRES BON
Kim Vein et Steve Doom enquêtent sur une série de meurtres insoutenables de jeunes prostituées. Pour faire équipe ils devront mettre de côté leur animosité respective. Le tueur, se prenant pour Jack l’éventreur, s’applique à réaliser des crimes à l’identique. Les inspecteurs vont...
Editions Estelas (2022)
La_biblio_de_Sophie a lu et commenté
2 mai 2022 00:38
Ça a été une lecture passionnante, un véritable page turner. Un roman à trames multiples qui fait durer le suspense à chaque fin de chapitre. Pour ceux qui aime les thrillers à huit clos, vous pouvez foncer !!!
Otage (Hostage)
18
TRES BON
À bord du premier vol direct entre Londres et Sydney, l’atmosphère est électrique. La rumeur évoque la présence de célébrités en classe affaires, le monde entier a les yeux fixés sur cet incroyable voyage sans escale qui doit durer une vingtaine d’heures. Mina, une des hôtesses en...
Editions Le Livre de Poche (2023)
La_biblio_de_Sophie a commenté
4 avril 2022 21:58
Pour moi ça a été une grosse déception. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, le passé présent et l'antéchronologie des chapitres mais j'ai trouvé que l’histoire était longue. On en apprend peu sur le fond et l'histoire familiale. Je n'ai pas réussi aucune émotion pour les personnages. L'intrigue a été transparente et le twist final ne m'a pas convaincu.
Les survivants (Överlevarna)
8
MAUVAIS
Benjamin, Pierre et Nils sont venus accomplir les dernières volontés de leur mère : répandre ses cendres dans le lac qui borde leur maison d'enfance, non loin d'une épaisse forêt de sapins comme on en trouve en Suède. Là où, vingt ans auparavant, un drame a changé le cours de leur...
Editions Albin Michel (2022)