la ptite tortue a lu
31 décembre 2021 13:51
C'est mon p'tit doigt qui me l’a dit
18
TRES BON
Une BD autobiographique sur l’inceste qui parvient à dénoncer l’horreur avec intelligence, profondeur et même humour, sur fond de résilience. « Je suis née dans une famille a priori normale et sans histoire. J’ai 9 ans quand mes parents divorcent et que ma mère se remet en couple....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2022)
la ptite tortue a lu et commenté
29 décembre 2021 16:55
Dommage qu'il y ai quelques longueurs car les histoires parallèles de Santorin et l'Atlantide ainsi que celle d'Olive et son père étaient intéressante à suivre. Cela reste cependant une très bonne lecture. Heureusement ce troisième tome peut se lire comme un one shot.
Love & Gelato, tome 3 : Love & Olives (Love & Gelato, book 3 : Love & Olives)
18
TRES BON
Jenna Evans Welch, l'une des plus grandes romancières à succès pour la cible ados et young adults nous invite cette fois à découvrir la Grèce et plus particulièrement la perle des îles des cyclades : Santorin. Liv Varanakis quitte pendant les vacances d'été les Etats-Unis pour rejoindre...
Editions Larousse (2021)
la ptite tortue a lu et commenté
29 décembre 2021 08:28
Cévany aborde ici un sujet tabou le burn-out maternel. De façon touchante elle nous montre ce que vit la mère épuisée, mais c'est également un livre plein d'espoir qui montre que l'on peut s'en sortir.
Maman, maman, maman #MèreEpuisée : Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !)
18
TRES BON
Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !) Après la naissance de son deuxième enfant, Maddie plonge dans le burn-out maternel. Elle ne se reconnaît plus, elle culpabilise et la honte la pousse à s’isoler. Elle est seule face à ses difficultés puisque ses proches ne semblent pas...
Editions Leduc.s (2022)
la ptite tortue a lu et commenté
28 décembre 2021 17:56
J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, mais avec le recul je me demande si ce n'est pas grâce à sa version audio, j'ai écouté environ une dizaine de chapitre, j'ai tellement aimé cet audio, que j'ai écouté la fin du conte tout en suivant sur le livre. Bref un super conte de Noël.
Jack et la grande aventure du Cochon de Noël (The Christmas Pig)
Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et...
Editions Gallimard (2021)
la ptite tortue a abandonné
28 décembre 2021 16:13
Le don de dyslexie
Ronald D. Davis et Eldon M. Braun
Un don, la dyslexie ? Oui, répond Ronald D Davis, qui a remarqué que ceux qui en souffrent possèdent pour la plupart des aptitudes singulières, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens. Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l'on pouvait...
Editions Desclée de Brouwer (1997)
la ptite tortue a lu et commenté
22 décembre 2021 06:22
J'ai adoré retrouver cette héroïne haute en couleur. J'ai retrouvé l'atmosphère de la série. Je pense que le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.
Les Enquêtes de Jessica Fletcher, tome 1 : Un temps pour le meurtre (A Time for Murder)
17
TRES BON
Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle...
Editions City (2021)
la ptite tortue a lu et commenté
21 décembre 2021 09:28
J'ai tout de suite été séduite par la couverture. Je ne regrette absolument pas ma lecture. On apprend pleins de choses de façon condensé. J'ai pris autant de plaisir à lire le tome 2, j'attend le tome 3 et dernier tome avec impatience. Je vais continuer l'aventure des villes en BD c'est certains, j'ai déjà repéré celle de Nantes :)
Paris, tome 1 : De Lutèce au dernier templier
18
TRES BON
Nicolas Pona, Thomas Balard, Nicolas Musique et Andrea Mudugno
Des invasions romaines au combat de Geneviève pour sauver Paris des raids d’Attila, en passant par la lutte face aux Vikings de Ragnar Lobrok, de nombreux dangers vont perturber l’établissement de la future capitale française… Mais la ville n’est pas seule : l’influente confrérie des...
Editions Petit à petit (2018)
la ptite tortue a lu et commenté
14 décembre 2021 10:59
Depuis le temps que je voulais le lire, c'est chose faite, et je ne regrette absolument pas. Bien entendu j'ai refermé le livre avec un grand sourire niais jusqu'aux oreilles, même si la morale il faut vivre en couple pour être heureux m'a très légèrement agacé.
Le premier jour du reste de ma vie...
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions City (2015)
la ptite tortue a lu
23 novembre 2021 18:22
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
16
BON
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)
la ptite tortue a lu et commenté
21 novembre 2021 10:58
J'ai découvert l'auteure grâce à ce livre, j'ai adoré la façon dont elle a cousu son intrigue, certes parfois très prévisible, un très bon moment passé avec malgré un début un peu difficile.
La Route de Savannah Winds
17
TRES BON
Une terre lointaine aux nombreux secrets... Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit...
Editions L'Archipel (2019)
la ptite tortue a lu et commenté
11 novembre 2021 16:31
Comme toujours passionnant et addictif vivement la suite
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
18
TRES BON
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Lizzie (2021)
la ptite tortue a lu
4 novembre 2021 08:00
Anjelica Henley, tome 1 : L'équarrisseur (Inspector Anjelica Henley, book 1: The Jigsaw Man)
18
TRES BON
Lorsque des morceaux de cadavres sont retrouvés sur les rives de la Tamise, l'inspectrice Anjelica Henley pense immédiatement à Peter Olivier, alias l'Équarrisseur, emprisonné à vie pour avoir démembré ses sept victimes. Elle l'a elle-même mis derrière les barreaux et en a payé le...
Editions Seuil (2021)