La brise des pages a lu
9 août 2018 22:51
Âmes soeurs (The one)
18
TRES BON
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Hugo & Cie (2018)
La brise des pages a lu et commenté
9 août 2018 22:51
Un livre très mignon, qui apporte douceur et joie. De très belles aventures qui m’ont fait passer un très bon moment.
Timide
16
BON
Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille... Une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
La brise des pages a lu et commenté
9 août 2018 22:49
Un très bon thriller mental, qui nous emporte et nous fait tourner les pages du livre à toute allure.
La jeune fille et la nuit
16
BON
Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique Une jeune fille emportée par la nuit Côte d’Azur - Hiver 1992 Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus ...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2022)
La brise des pages a lu et commenté
2 août 2018 18:54
Malgré l’abondance de language scientifique, Charisma est un très bon livre, on n’en peut plus le lâcher !!
Charisma
17
TRES BON
Prêt(e) à tout pour devenir populaire ? Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon… Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Robert Laffont (2018)
La brise des pages a lu et commenté
2 août 2018 15:20
Un très bon classique de Shakespeare.
Les tyrans, tome 1 : Macbeth ; Le Roi Jean (Macbeth ; The Life and Death of King John)
15
BON
Archétype de la tragédie d’ambition politique, Macbeth est l’une des plus célèbres pièces de Shakespeare. Peut-être moins représentée aujourd’hui, Le Roi Jean fut également, au XIXe siècle, alors que François-Victor Hugo entreprenait sa traduction, l’une des pièces les plus...
Editions Le Monde (2015)
La brise des pages a lu et commenté
2 août 2018 15:16
Très bon livre avec des personnages très (trop ?) touchants !
Dublin street, tome 1 (On Dublin Street, book 1)
17
TRES BON
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret...
Editions J'ai Lu (2021)
La brise des pages a lu et commenté
30 juillet 2018 22:38
Troisième tome moins bien que les deux premiers, il se lit quand même très bien, et l’on passe un agréable moment. La fin m’a laissée une très bonne dernière impression.
Les frères Maddox, tome 3 : Beautiful sacrifice (Maddox Brothers, book 3: Beautiful Sacrifice)
17
TRES BON
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de...
Editions J'ai Lu (2017)
La brise des pages a lu et commenté
29 juillet 2018 10:51
Un très bon livre pour replonger dans l’enfance... Ce livre fait comprendre le besoin d’amitié et d’un environnement stable pour les enfants. (Vous suivez ?) Un super livre qui se ligne très vite.
Lettres d'amour de 0 à 10
16
BON
Ernest a dix ans : dix ans d'ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa grand-mère et une aide ménagère déprimée. Les heures s'écoulent, moroses : école, goûter, devoir, coucher. Jusqu'au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize...
Editions L'École des loisirs (2018)
La brise des pages a lu et commenté
29 juillet 2018 10:50
Honnêtement, j’avais mis la barre beaucoup trop haute pour ce roman. L’ecriture est dénuée de sentiments, ce qui rend la lecture longue et fastidieuse. Après, c’est vrai que j’ai du mal avec les histoires d’extraterrestres, alors ce livre peut plaire à des personnes passionnés par ces créatures...
Ready : Cassandre
14
MOYEN
Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot- Guiot
Depuis quelques temps tu as des visions bizarres, des prémonitions. Tu rêves de gens au pouvoir étrange et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n'en as parlé à personne, ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu'on te prenne pour une folle. Ce soir tout va changer. Alors que...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Hachette (2018)
La brise des pages a lu et commenté
23 juillet 2018 18:13
Un livre très émotionnel, qui aborde le deuil, l'amour, l'amitié et la trahison d'un point de vue d'une ado qui n'a pas encore trouvé son identité. Malgré tous ces thèmes durs, l'écriture est fluide et très facile à lire. Je recommande vivement pour passer un bon moment, avec quelques larmes.
Sur le fil (Dare To Fall)
16
BON
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit...
Editions Pocket (2022)
La brise des pages a lu
22 juillet 2018 16:51
Le cercle des 17, tome 6 : La chute d'Hadès (Michael Vey, book 6: Fall of Hades)
17
TRES BON
Malgré tous les efforts de l'Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l'ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale... et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l'ont trahi. Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch...
Editions Pocket (2017)