Kpucine77 a lu
24 mars 2024 23:34 - il y a 4 jours
Le mystère du lac / Zephyr, Alabama (Boy's Life)
18
TRES BON
Zephyr, dans l’Alabama, est une ville idyllique pour Cory Mackenson, onze ans. Un lieu rassurant où, en 1964, la vie est encore simple ; on travaille à l’usine de papier ou à la laiterie, les familles aussi différentes soient-elles sont unies, les amitiés sont éternelles et même si...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Kpucine77 a lu
12 mars 2024 05:40
L'homme qui n'aimait plus les chats
14
MOYEN
Aujourd’hui, ou demain, sur une île sans nom au large du continent, un vieux monsieur raconte son île et ses habitants. À travers ses mots qu’il cherche aux accents de son émotion, le narrateur nous parle de lui, de nous, du vivre ensemble et de leurs chats libres comme la mer et le vent....
Editions du Panseur (2019)
Kpucine77 a lu et commenté
26 février 2024 00:16
Une ode à la solitude, à la nature, aux animaux sauvages qui la peuplent... Ce fut une belle compagnie pour un dimanche au coin du feu... Je vous le conseille !
Le chasseur de lumière
19
EXCELLENT
''Au delà de la solitude, il y avait le paradis.'' Le jour où William Winter, photographe de métier, décide de partir s'isoler, pendant les longs mois d'hiver, dans un minuscule chalet de bois en pleine montagne, il y a deux raisons : photographier l'hiver et connaître la solitude...
Editions Les Passionnés de Bouquins (2023)
Kpucine77 a lu
15 février 2024 15:29
Une belle vie
17
TRES BON
Agathe et Emma Delorme sont deux sœurs qui ont grandi de manière très fusionnelle malgré leurs différences. Après cinq ans d'un silence inexpliqué, elles se retrouvent dans leur maison de vacances suite au décès de leur grand-mère Mima. Elles ont une semaine pour vider les lieux,...
Editions Edito (2023)
Kpucine77 a lu
8 février 2024 02:13
L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 : Les manigances de Margaux
15
BON
Après une rupture amoureuse, la jeune Margaux s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish à Paris. Entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle madame Nathalie, le vieux fou du deuxième ou l'insupportable gamine du quatrième, l'immeuble ne manque pas...
Editions Pocket (2023)
Kpucine77 a lu
5 février 2024 21:51
Apprendre, si par bonheur (To Be Taught, If Fortunate)
15
BON
Quatre personnes, quatre planètes : un groupe d’astronautes part en mission pour explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie. Hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité. Au fil des ans et des...
Editions L'Atalante (2020)
Kpucine77 a lu
1er février 2024 23:22
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
16
BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions France Loisirs (2017)
Kpucine77 a lu
15 janvier 2024 00:10
Nous traverserons des orages
19
EXCELLENT
Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule. C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays. Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu...
Editions Gallimard (2023)
Kpucine77 a lu
9 janvier 2024 19:12
Une farouche liberté
18
TRES BON
Gisèle Halimi et Annick Cojean
Gisèle Halimi : Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible, afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Kpucine77 a lu
7 janvier 2024 18:46
La douceur du piment rouge
18
TRES BON
Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose. L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris. L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille. Elles sont inséparables malgré les divergences et les...
Editions Autoédité (2022)
Kpucine77 a lu
2 janvier 2024 10:40
Est-ce ainsi que les hommes jugent ?
17
TRES BON
Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l'état-major de sa multinationale. Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière. Au lieu de l'heure de gloire espérée, la police faire irruption à son...
Editions Grasset (2018)
Kpucine77 a lu
29 décembre 2023 14:44
Les mangeurs de nuit
16
BON
Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de « sale jaune »?? Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes...
Editions de l'Observatoire (2023)
Kpucine77 a lu
13 novembre 2023 23:39
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2016)
Kpucine77 a lu
28 octobre 2023 02:06
Long Week-end (Labor day)
19
EXCELLENT
Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l'est pas. Encore jeune et...
Editions Philippe Rey (2013)
Kpucine77 a lu
21 octobre 2023 08:45
Ainsi gèlent les bulles de savon
18
TRES BON
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai...
Editions Charleston (2022)
Kpucine77 a lu
12 octobre 2023 17:58
Le carnet des rancunes
16
BON
Régler ses comptes... Tout le monde en a rêvé, mais lui, il le fait. Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un petit carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ». Collègues,...
Editions Calmann-Lévy (2022)
Kpucine77 a lu
8 octobre 2023 02:05
Fahrenheit 451
14
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2016)
Kpucine77 a lu
24 septembre 2023 00:42
Les danseurs de l'aube
16
BON
EUROPE CENTRALE - ANNEES TRENTE. Après avoir fui la révolution russe, les jumeaux Sylvin et Maria Rubinstein se découvrent un talent fulgurant pour le flamenco. Très vite, Varsovie, Berlin et même New York sont à leurs pieds. Lorsque le Continent sombre dans la guerre, les danseurs sont...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Kpucine77 a lu
2 août 2023 11:49
Surface
17
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)