khyl a lu
11 février 2024 08:51
Flying Witch, tome 01 (Flying Witch, book 1)
13
MOYEN
À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2017)
khyl a lu
11 février 2024 08:04
The Promised Neverland, tome 08 (Yakusoku No Neverland, book 08)
18
TRES BON
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?
Editions Kazé (2019)
khyl a lu
10 février 2024 21:28
The Promised Neverland, tome 07 (Yakusoku No Neverland, book 07)
18
TRES BON
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que...
Editions Kazé (2019)
khyl a lu
10 février 2024 18:40
The Promised Neverland, tome 06 (Yakusoku No Neverland, book 06)
18
TRES BON
Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi...
Editions Kazé (2019)
khyl a lu
7 février 2024 13:47
Cyrano de Bergerac
17
TRES BON
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Hatier (2011)
khyl a lu
6 février 2024 21:30
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus)
17
TRES BON
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! À quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Pocket (2018)
khyl a lu
27 janvier 2024 16:24
Hamlet
17
TRES BON
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de...
Editions Le Monde (2015)
khyl a lu et commenté
16 septembre 2023 19:39
Première fois en livre audio et je ne me concentrais pas énormément, mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'aime beaucoup l'aspect enfantin, je compte le lire dans le futur.
Le Petit Prince
19
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Pan MacMillan (2023)
khyl a lu
16 septembre 2023 18:37
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
13
MOYEN
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Penguin books (2014)
khyl a lu et commenté
14 août 2023 18:47
Relecture de Antigone après 2 ans et je me retrouve dedans. J'avais oublié la fin et j'ai eu l'impression de revivre un moment de ma vie, les messages sont touchants.
Antigone
17
TRES BON
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2016)
khyl a lu et commenté
10 juillet 2023 20:41
Encore un livre de Oseman qui m’a fait chialé. Une œuvre qui critique l’industrie de la musique et met en lumière ce triste environnement, notamment le fait « d’appartenir » à ses fans. Les personnages sont bien construits et les points de vue sont maitrisés. J’adore tellement l’univers d’Alice Oseman <3 Lister et Jimmy mes chouchous. Mais des choses qui me dérangent, dont la fin.
I Was Born for This
15
BON
La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The...
Editions Harper (2024)
khyl a lu et commenté
8 juillet 2023 10:52
Un premier tome qui nous plonge dans un univers magique, où la magie de la nature est ouverte à touste. Cependant, des incohérences, surtout dans la logique des personnages. J'ai de l'espoir pour la suite, j'aime beaucoup les personnages, surtout Irina, ma chouchou, mon coup de cœur.
Le Sanctuaire d'Emona
14
MOYEN
Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie. Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du...
Editions Robert Laffont (2022)
khyl a lu
22 avril 2023 13:00
Loveless
18
TRES BON
Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver SA personne. Or lorsque Georgia entre à l’université, ses désirs de...
Editions HarperCollins (2020)
khyl a lu
20 avril 2023 19:03
Le misanthrope / Le misanthrope ou l'atrabilaire amoureux
16
BON
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences ? Il a pourtant bien succombé aux...
Editions Folio (2013)
khyl a lu
24 janvier 2023 09:46
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
17
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
khyl a lu
14 janvier 2023 14:53
La Peau de chagrin
13
MOYEN
Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux. Attention, la peau réalise tous les désirs, mais la réalisation de chacun d'eux la fait se rétrécir et raccourcit d'autant la vie de son...
Roman • Fantastique | Classique
Editions Belin / Gallimard (2022)