Jupsy a lu
15 août 2019 13:09
Chasse les ombres
15
BON
La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent...
Editions Infinity (2018)
Jupsy a chroniqué
23 juin 2019 14:16
Paris in utero
16
BON
Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Etudiante de vingt-cinq ans, elle s’accroche à une histoire d’amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la...
Roman • Fantastique | Erotisme
Editions Autoédité (2016)
Jupsy a lu et chroniqué
18 juin 2019 17:36
Dysfonctionnelle
17
TRES BON
Fidèle, jeune adolescente, grandit, entourée de ses six frères et soeurs, dans une famille dysfonctionnelle : son père enchaîne les allers-retours en prison, sa mère est à l'asile. Dotée d'une "intelligence précoce", elle s'intègre à un lycée des beaux quartiers où les...
Editions J'ai Lu (2021)
Jupsy a lu
3 avril 2019 13:27
Les moissonneurs stellaires, tome 1 : Six
16
BON
« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …». C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Autoédité (2016)
Jupsy a lu et chroniqué
23 novembre 2018 17:24
Les légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izabeau
17
TRES BON
Quand parle le Sang de la Forêt... Beau, riche et arrogant, Tristan de Beaumont fait depuis toujours la loi au sein de la communauté des fils et filles de planteurs. Il est d’autant plus irrité par l’attitude d’Izabeau de Clairage, la seule à oser lui tenir tête avec succès, bien...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2016)
Jupsy a chroniqué
1er novembre 2018 10:09
La fleur de l'ombre
8
MAUVAIS
Dans une Europe contemporaine et cependant uchronique, Tamara, brillante adolescente dont la destinée est dictée par l'indifférence glacée des lois eugéniques de son pays, se voit propulsée au rang de Mère de la Patrie. Comment accepter un tel sort? Comment seulement s'y soustraire?...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Autoédité (2018)
Jupsy a lu et chroniqué
27 octobre 2018 15:32
Dans la lumière
17
TRES BON
Édictés par les mystérieux Autres, Règles et Interdits dominent toute vie. Les humains ne connaissent que le jour, condamnés à se barricader dès le crépuscule, car la nuit appartient aux monstres. Lorsque le frère d’Ellara commet un Interdit, il est emporté par les Autres, pour ne...
Editions Infinity (2018)
Jupsy a lu et chroniqué
6 octobre 2018 10:47
Personaé : L'éducation du scribe
11
FAIBLE
Suivez les aventures de Devalin, un jeune Scribe pouvant invoquer avec son grimoire les sorts magiques les plus puissants. Sophyan, une femme forte et sans pitié portée par sa foi dans la poursuite de sa mission au sein des Chevaliers Saints. Enguerrand, le grand maître des Bardes-Guerriers du...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Autoédité (2018)
Jupsy a lu
23 septembre 2018 18:37
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement
9
MAUVAIS
Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...
Editions Autoédité (2016)
Jupsy a lu
16 septembre 2018 14:51
Ewa
13
MOYEN
Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée...
Editions Autoédité (2017)
Jupsy a chroniqué
26 août 2018 16:53
Transgresser les règles (Rulebreaker)
17
TRES BON
La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement. Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est...
Editions Infinity (2018)
Jupsy a lu et commenté
13 mai 2018 12:47
Ce livre se prétend féministe, mais il ne l’est absolument pas. Il n’est qu’un porno où s’enchaînent des clichés sexistes dans la violence et la vulgarité. Il donne une mauvaise image du sexe, une mauvaise de la femme et une mauvaise image du BDSM. Le consentement n’existe pas, les limites ne sont pas respectées et le viol est présent. Je déconseille sa lecture.
Slave And Mistress : Quand les femmes prennent le pouvoir
7
MAUVAIS
Quand Ophélie se fait jeter comme une vulgaire chaussette par son petit ami, elle cherche du réconfort sur internet. Elle rencontre une dominatrice qui va lui apprendre à devenir une maîtresse comblée. Elle va entrer dans un monde où la femme prend le pouvoir. Un monde où le mot « tabou »...
Editions Autoédité (2017)
Jupsy a chroniqué
9 mai 2018 12:47
Outrage
8
MAUVAIS
Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est construit une carapace de survie. Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions France Loisirs (2018)
Jupsy a commenté
9 mai 2018 10:03
Certains livres débutent bien. Ils sont bien écrits. Ils ont un univers qui intrigue. Sauf qu'ici le héros et la chute malsaine viennent tout gâcher. Voir un violeur obtenir une seconde chance après avoir tué et violé... Non. Ce n'est vraiment pas un livre que je conseille.
Le sablier des cendres
6
MAUVAIS
Greg Forbs, quadragénaire, est le principal actionnaire du géant pharmaceutique de Gallica. Alors pourquoi se réveille-t-il nu dans un œuf, au beau milieu d’une décharge ? Qui sont les inconnus à ses trousses ? Saura-t-il survivre dans ce nouveau monde sans pitié ? Avec Le sablier des...
Editions Autoédité (2017)
Jupsy a chroniqué
8 mai 2018 12:32
Le mari de mon frère, tome 4 (Otouto no Otto, book 4)
18
TRES BON
Le voyage de Mike au Japon, touche à sa fin et il doit retourner au Canada. Sa venue a chamboulé la vie de Yaichi et la petite Kana.
Editions Akata (2017)