Jeanne1804 a lu
16 avril 2024 16:22 - il y a 1 jour
Les monologues du vagin (The Vagina Monologues)
Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents... Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels...
Editions Denoël (2005)
Jeanne1804 a lu
16 avril 2024 15:14 - il y a 1 jour
Cléopâtre et Frankenstein (Cleopatra and Frankenstein )
16
BON
New York est sur le point d’échapper à Cléo. Elle ne s’est pas fait d’amis aux fêtes qu’elle fréquente, son visa étudiant va bientôt expirer et elle n’a même plus de quoi payer ses cigarettes. Le retour à Londres et l’échec que cela représente se rapprochent chaque jour. Mais...
Editions Points (2024)
Jeanne1804 a lu
10 avril 2024 15:18 - il y a 7 jours
Open Water
17
TRES BON
Deux jeunes gens se cherchent du regard dans un pub londonien, échangent quelques mots, se revoient. Lui tente de percer dans la photographie, elle est danseuse. Ils partagent la même ambition, les mêmes blessures et bientôt un amour aussi fusionnel que tendre. Open Water raconte ce que c'est...
Editions Denoël (2022)
Jeanne1804 a lu
1er avril 2024 18:13
Où es-tu, monde admirable ? (Beautiful world where are you)
15
BON
« Alice, une jeune romancière ayant connu un succès fulgurant, quitte Dublin pour s’installer dans un village d’Irlande. Elle fait la connaissance de Felix sur un site de rencontres. Eileen, la meilleure amie d’Alice, préfère rester dans la capitale et travaille pour un magazine...
Editions Points (2022)
Jeanne1804 a lu
30 mars 2024 16:56
Le sang des promesses, tome 2 : Incendies
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère ? En remettant à...
Editions Leméac / Actes Sud (2009)
Jeanne1804 a lu
28 mars 2024 00:30
Wayward Pines, tome 3 : Destruction (The Last Town)
18
TRES BON
Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Jeanne1804 a lu
27 mars 2024 00:26
Wayward Pines, tome 2 : Rébellion (Wayward)
17
TRES BON
Nichée au coeur d'un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s'écoule paisiblement - à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l'accès et de la surveillance implacable des autorités. Les...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Jeanne1804 a lu
25 mars 2024 17:36
Le ciel ouvert
18
TRES BON
Nicolas Mathieu et Aline Zalko
"Je vous souhaite d'être follement aimée" , écrivait André Breton. Dans ce recueil de poèmes qui constituent autant de microfictions incandescentes, Nicolas Mathieu dessine les visages de cet amour fou et donne à voir un monde de coïncidences, d'analogies et de banalités...
Editions Actes Sud (2024)
Jeanne1804 a lu
24 mars 2024 17:57
Wayward Pines, tome 1 : Révélation (Pines)
16
BON
Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Gallmeister (2024)
Jeanne1804 a lu
15 mars 2024 18:44
Violette sur l'herbe à la renverse (Violet Bent Backwards Over the Grass)
« Violette sur l’herbe à la renverse est le poème qui donne son titre au recueil ; je l’ai écrit avant tous les autres. Certains me sont venus d’une traite ; je les ai enregistrés sur le moment puis tapés à la machine. Pour d’autres, ce fut plus laborieux ; j’ai pesé chaque mot...
Editions Seuil (2022)
Jeanne1804 a lu
15 mars 2024 15:53
La fille de Jacob / La tente rouge (The Red Tent)
16
BON
Jacob a épousé quatre sœurs : Léa, Rachel, Bilba et Zilpa. Dina, fille de Léa, est la seule fille de la nombreuse descendance de Jacob. C'est elle qui va recevoir l'héritage spirituel de " ses " mères, qu'elle nous transmet en prenant la parole à la première personne dans cette...
Roman • Historique | Religion
Editions Charleston (2016)
Jeanne1804 a lu
20 février 2024 16:46
Un jour de nuit tombée (A Day of Fallen Night)
17
TRES BON
Tunuva Melim est une sœur du Prieuré de l'Oranger. Pendant cinquante ans, elle s'est entraînée à tuer des wyrms, mais aucun n'est apparu depuis le Sans-Nom, et la jeune génération commence à remettre en question le but de la communauté secrète. Au Nord, dans le reinaume d'Inys, Sabran...
Editions de Saxus (2023)
Jeanne1804 a lu
17 février 2024 15:30
La ballade de l'impossible (Norway no mori)
14
MOYEN
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles: Norwegian Wood. Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux. Un an...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions 10/18 (2011)
Jeanne1804 a lu
26 janvier 2024 17:08
Aldobrando
[Roman graphique] Avant de "descendre combattre à la Fosse" le père d'Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l'éduquer jusqu'à ce qu'il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d'une...
Editions Casterman (2020)
Jeanne1804 a lu
26 janvier 2024 17:07
La chatte
Lorsque débute leur vie commune, Alain et Camille sont deux amis d'enfance que tout en apparence rapproche. Mais leurs secrètes rêveries les divisent. « Mon mariage, reconnaît Alain, contente tout le monde et Camille, et il y a des moments où il me contente aussi, mais... » Ce qu'Alain aime...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Jeanne1804 a lu
21 janvier 2024 22:45
La chambre sans murs
J’ai dansé étiré mon corps repris possession de chacun de mes membres habité tout l’espace je suis allée chercher la vie dans les endroits profonds qu’elle avait désertés j’y ai trouvé l’océan l’odeur des cendres encore brûlantes le violet des...
Editions Nami (2023)
Jeanne1804 a lu
19 décembre 2023 18:48
Je revenais des autres
15
BON
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Jeanne1804 a lu
3 décembre 2023 17:06
Daisy Jones & The Six (Daisy Jones & The Six)
16
BON
Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à...
Editions 10/18 (2020)
Jeanne1804 a lu
2 décembre 2023 17:22
Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps
La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confance ; la seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt....
Livre pratique • Développement personnel
Editions Mama (2012)
Jeanne1804 a lu
2 décembre 2023 17:22
Le Voyage de Shuna (Shuna no tabi)
Shuna, le prince d'une contrée pauvre, regarde impuissant ses sujets souffrir en permanence de la faim et se tuer à la tâche pour tenter de faire pousser des céréales que leur terre, stérile, leur refuse. Un beau jour, un voyageur lui parle d'une graine dorée miraculeuse qui fait onduler les...
Editions Sarbacane (2023)