Je lis donc je suis a chroniqué
26 avril 2023 11:29
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
16
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Presença (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
24 avril 2023 20:01
Une excellente lecture! Taylor Jenkins Reid est décidément une auteure talentueuse qui excelle dans le réalisme. Le récit était dynamique, relativement surprenant, un chapitre entraînait souvent le suivant. Il mérite tout son succès!
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
18
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
Je lis donc je suis a chroniqué
23 avril 2023 18:12
Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel (Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely)
5
MAUVAIS
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… D’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
22 avril 2023 23:43
Très bon roman graphique, l'histoire intéressante de base est magnifiée par les dessins de Léonie Bischoff. Très contente de suivre l'illustratrice dont j'aime beaucoup les dessins ! Ses traits et couleurs sont emprunts de douceur.
La longue marche des dindes (BD)
17
TRES BON
Kathleen Karr et Léonie Bischoff
Missouri, été 1860. Après avoir quadruplé son CE1 à 15 ans, Simon diplômé d'office par Miss Rogers se voit refuser l'entrée en CE2 et doit gentiment déployer ses ailes. Aussi, le soir même de cette mauvaise nouvelle, lorsqu'il apprend que les dindes sur pattes valent 20 fois plus à...
Editions Rue de Sèvres (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
21 avril 2023 14:29
Contente d'avoir enfin découvert ce roman qui a traversé les siècles ! J'avoue avoir été très étonnée de découvrir ce qui se cachait derrière ce titre mystérieux. Les personnages et l'histoire sont bien plus sombres et complexes qu'il n'y paraissent !
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
16
BON
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Gallmeister (2024)
Je lis donc je suis a lu et commenté
18 avril 2023 20:36
COUP DE COEUR pour ce roman certes cliché et simplet mais décidément très mignon. C'était amusant, touchant, et j'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux.
The Love Hypothesis / L'hypothèse amoureuse (The Love Hypothesis)
18
TRES BON
Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hauteville (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
18 avril 2023 20:35
Lu il y a quelques mois, c'est toujours agréable de se plonger aux côtés de Nick et Charlie.
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
16
BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2023)
Je lis donc je suis a lu et commenté
10 avril 2023 16:23
Une excellente conclusion à cette saga qui m'a passionnée de bout en bout. Ce dernier tome a évidemment une saveur particulière, d'autant plus qu'il couvre une période bien plus large que les précédents tomes. On sait également comment Riad Sattouf est devenu l'auteur reconnu qu'il est aujourd'hui ! Bref, je suis ravie d'avoir lu cette saga passionnante.
L'Arabe du futur, tome 6 : 1994 - 2011
18
TRES BON
L'Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011) est une série de bande dessinée en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf. Vendue à plus de 3 millions d'exemplaires et traduite en 23 langues, elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
10 avril 2023 16:14
J'adore les sagas de Riad Sattouf, et ce premier tome n'a pas dérogé à la règle. Très sympa de découvrir l'envers du décor et les débuts de Vincent Lacoste. Hâte de lire la suite !
Le jeune acteur, tome 1 : Aventures de Vincent Lacoste au cinéma
17
TRES BON
Le nouveau roman graphique de Riad Sattouf après la série phénomène L'Arabe du futur ! En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses. Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur. Le collégien de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Les Livres du futur (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
9 avril 2023 18:42
Un tome intéressant, j'adore explorer un nouveau pays grâce à la lecture ! Ici Lucinda Riley nous emmène à l'autre bout du monde et c'est captivant - bien qu'un peu longuet parfois.
Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle (The Pearl Sister)
16
BON
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques...
Editions Charleston (2020)
Je lis donc je suis a chroniqué
5 avril 2023 15:42
Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées
17
TRES BON
De l'Antiquité à Perrault et Grimm, Lou Lubie présente les versions authentiques et croustillantes des contes, où la fin heureuse s'arrose à la vodka et le prince n'est pas si charmant. À travers ces récits savoureux, l'autrice aborde avec humour une réflexion sur l'éthique des contes :...
Editions Delcourt (2021)
Je lis donc je suis a chroniqué
29 mars 2023 10:07
Lore
16
BON
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions J'ai Lu (2023)