Islael a lu
5 avril 2023 17:47
L'ennemi sans visage (If Looks Could Kill)
16
BON
Ces voix derrière la porte de la chambre… Celle de sa mère – tour à tour hystérique et suppliante. Et puis l’autre… étouffée, asexuée. La voix du mal. Une voix qui lui donnait la chair de poule. Madison se figea, couverte d’une sueur glacée. Elle ne sentait pas seulement ce que...
Editions Harlequin (2014)
Islael a lu et commenté
3 avril 2023 16:36
Le décor est magnifique, j'avais l'impression d'être à Ceylan. C'est un des plus gros point positif de ce livre, les descriptions font voyager. En revanche, l'histoire est un peu trop prévisible et les personnages mériteraient un peu plus de nuance, certains sont trop poussées à l'extrême. C'était dans l'ensemble une bonne lecture depaysante.
La mariée de Ceylan (The Tea Planter's Wife)
15
BON
La jeune Gwendolyn Hooper, 19 ans, débarque du bateau à vapeur à Ceylan, prête à commencer sa nouvelle vie de femme mariée. Mais l'époux qui l'accueille est distant, secret et sombre. Laurence est toujours loin pour travailler, laissant sa jeune épouse anglaise explorer seule la vaste...
Editions France Loisirs (2022)
Islael a lu et commenté
29 mars 2023 13:44
Dommage que le début soit si lent, surtout que l'histoire est assez courte. Une fois la première partie passée, ça été moins difficile pour moi, j'étais curieuse de voir le dénouement. Et sur ce coup là, pas de déception, j'ai trouvé la fin à la hauteur. En définitif, c'est une réécriture assez sombre que j'aime beaucoup. Petit bémol pour les coquilles, c'est dommage.
Ce que murmure la mer
15
BON
" Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre. Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages. Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux. Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps. Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant...
Editions Magic Mirror (2021)
Islael a lu et commenté
24 mars 2023 14:27
J'ai adoré ma lecture. L'ambiance est malsaine dans cette campagne de la Creuse. Tout le monde cache quelque chose et il m'a été très difficile d'imaginer ce dénouement. Il est digne d'un esprit machiavélique !
Principes mortels
19
EXCELLENT
Eté 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, son cousin a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette...
Editions Bragelonne (2018)
Islael a lu et commenté
21 mars 2023 14:31
L'humour est très présent, ça aucun doute. Ce que j'aime énormément, les dessins. Ils sont magnifiques et les couleurs donnent une petite touche ancienne que j'apprécie tout particulièrement.
Parole de Chat, tome 1 : Le Manoir
15
BON
Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père, qu'il revêt et qu'il n'arrive plus à retirer. Comme si cela ne suffisait pas,...
Editions Delcourt (2022)
Islael a lu et commenté
21 mars 2023 13:59
L'histoire n'est pas nouvelle mais elle fonctionne très bien. Sûrement grâce aux personnages attachants et parfois fantasques. Il y a une ambiance très bienveillante qui a été créée dans ce récit et c'est vraiment ce point là que j'ai envie de retenir
La Bibliothèque des bienheureux
15
BON
Lucie aime les mots et les autres. À côté de son travail de formatrice, elle écrit et publie des romans. Mais le jour où un drame familial fait voler sa vie en éclats, elle plaque tout, quitte Paris et part se ressourcer à Saint- Malo dans l'ancienne maison de ses grands-parents. Une grande...
Editions Hauteville (2022)
Islael a lu et commenté
16 mars 2023 14:20
Un gros coup de cœur pour cette saga. Il y a dans ce récit une touche de réalité qui donne des frissons (guerre atomique). Et je dois l'avouer je n'étais pas loin des larmes à certains moments. Néa est un personnage que j'adore très loin des héroïnes traditionnelles. Rien que pour les rebondissements nombreux cette saga est à découvrir.
Néachronical, tome 3 : Manus Dei
20
EXCELLENT
Par trois fois, on m'a laissée pour morte. Dans l'ombre d'un seul et même homme. Le temps de la vengeance est enfin venu.
Editions du Chat Noir (2015)
Islael a lu et commenté
9 mars 2023 14:28
Encore une fois, j'adore ! J'aime l'idée d'avoir glissé dans cette univers certains personnages des légendes arthuriennes. C'est original et ça ne manque pas de piquant vu l'action qui en découle. J'ai de mon côté apprécié les changements d'epoque, essayer de comprendre le pourquoi du comment on en arrive là. Je vais enchaîner avec le dernier tome.
Néachronical, tome 2 : Post Mortem
19
EXCELLENT
Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à comprendre ce qu'elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un...
Editions du Chat Noir (2015)
Islael a lu et commenté
3 mars 2023 15:22
Un quasi coup de cœur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dévoré ce livre. Peut-être grâce à cette héroïne très particulière, au caractère très affirmé et à sa façon d'affronter les épreuves. J'ai adoré le mélange d'enquête et de noirceur.Il y a tellement de question sans réponse à la fin de ce tome, j'ai hâte de commencer la suite.
Néachronical, tome 1 : Memento Mori
19
EXCELLENT
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions du Chat Noir (2014)
Islael a lu et commenté
24 février 2023 15:11
Une très bonne lecture, ce n'est pas si léger que ça à lire. Beaucoup de sujet compliqués sont abordés. Les scènes du passé ont ma préférence, j'aime cette Charlotte jeune et un peu loufoque. Pour le reste, c'est mignon, parfois touchant et tout simplement addictif.
Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégrale
17
TRES BON
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier...
Editions HarperCollins (2020)
Islael a commenté
16 février 2023 15:19
J'ai moins aimé ce second tome, la faute à une fin terriblement expéditive. Malgré ça, j'ai aimé le voyage de ces héroïnes, elles ont changé d'une façon admirable.
Shâhra, tome 2 : Les voiles d'Azara
14
MOYEN
Malik est aux abois. La magie des kenzi ne suffit plus à nourrir son corps ravagé. Pour protéger les membres de la caravane de sa folie, Aya Sin n'a d'autre choix qu'accepter son héritage. Prête à tout pour retrouver Riwan, Djiane guide la troupe vers le nord - peu importe les morts et les...
Editions Mnémos (2020)