hitori a lu
13 mars 2024 02:18
Le prince des marées (The Prince of Tides)
17
TRES BON
Le monde selon Wingo, pourrait-on dire... Tom et sa soeur jumelle Savannah vont être confrontés au passé mystérieux et violent de leur famille. Il y avait le père, Henry, pêcheur de crevettes, brutal et destructeur, la mère, Lila, belle, ambitieuse et monstrueuse, Luke, le fils aîné, dur...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Albin Michel (2019)
hitori a lu
8 janvier 2024 15:02
Les loups à leur porte
18
TRES BON
Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un« diner» perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir...
Editions Rivages (2016)
hitori a lu
8 janvier 2024 15:01
L'enfant de la nuit (The Chosen Child)
15
BON
Varsovie, 1945. Harcelés par les Allemands qui mettent la ville à feu et à sang, les résistants se réfugient dans les égouts. Mais une créature monstrueuse les y attend... De nos jours, Sophie Leonard est en charge de la construction d'un grand hôtel international. Mais lorsque ses ouvriers...
Roman • Historique | Thriller
Editions Pocket (2000)
hitori a lu
15 novembre 2023 17:27
Le poète (The Poet)
16
BON
Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas...
Editions Points (2004)
hitori a lu
15 octobre 2023 17:54
Miniaturiste (The Miniaturist)
17
TRES BON
Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (2017)
hitori a lu
18 septembre 2023 17:27
Simetierre (Pet sematary)
17
TRES BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions J'ai Lu (1996)
hitori a lu
15 août 2023 19:25
Ne pars pas sans moi (Burnt paper sky)
17
TRES BON
Un petit garçon de 8 ans est enlevé. Pour l'opinion et les médias, une seule coupable : sa mère. Et ils veulent sa peau... Alors qu'elle se promène dans les bois avec son fils Ben, Rachel le laisse partir devant elle jusqu'à l'aire de jeux. Quand elle arrive sur les lieux, Ben a disparu....
Editions Pocket (2017)
hitori a lu
13 juillet 2023 16:19
Trilogie d'une Nuit d'Hiver, intégrale (Winternight)
18
TRES BON
Intégrale regroupant les trois tomes de la trilogie Winternight : - L'ours et le rossignol - La fille dans la tour - L'hiver de la sorcière
Editions France Loisirs (2021)
hitori a lu
3 avril 2023 18:17
Visiteurs d'apocalypse
15
BON
Ils sont tous dans la mine : les deux journalistes, le directeur et sa mignonne épouse, l'ingénieur nucléaire et le vieux notaire homo, le chef de chantier et sa copine aux gros seins. Un bel échantillon d'humanité... Ils sont sous la terre, coincés, quand les lumières s'éteignent et que la...
Editions Fleuve (1990)
hitori a lu
28 janvier 2023 12:25
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
17
TRES BON
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
hitori a lu
28 janvier 2023 12:25
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
hitori a lu
18 janvier 2023 18:41
Le monde englouti (The drowned world)
15
BON
Dans un futur proche, des explosions solaires ont provoqué une canicule permanente et une catastrophique élévation du niveau des océans. L’Angleterre est devenue une mosaïque de marécages, de bancs de vase et de lagunes que baigne un climat tropical. C’est dans un Londres dont il ne reste...
Editions Folio (2011)
hitori a lu
2 janvier 2023 17:31
Pauvre Miss Finch (Poor Miss Finch)
16
BON
Lucilla, jeune fille de bonne famille, aveugle de naissance, est amoureuse d'Oscar, brave garçon dont la beauté et les qualités se résument pour elle au son de sa voix. Opérée de la cataracte, elle retrouve la vue... sans se douter qu'à la faveur d'un complot un autre va prendre la place...
Editions Phebus (2005)
hitori a lu
14 novembre 2022 18:26
Là où elle repose (Where They Found Her)
16
BON
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa...
Editions Le Livre de Poche (2017)
hitori a lu
13 octobre 2022 20:18
Le phare au corbeau
16
BON
Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo. Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune...
Editions Folio (2022)
hitori a lu
24 septembre 2022 16:17
Toi (Du)
17
TRES BON
Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de...
Editions Le Livre de Poche (2013)
hitori a lu
16 septembre 2022 17:52
Buveurs de vent
Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et soeur, soudés par un indéfectible lien. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté...
Editions Albin Michel (2020)
hitori a lu
29 août 2022 18:36
Le malheur du bas
15
BON
Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d'une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant.
Editions Le Livre de Poche (2020)
hitori a lu
21 juillet 2022 17:36
Le chant de l'assassin (Mockingbird Songs)
18
TRES BON
Tout le monde a un secret. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui...
Editions Sonatine (2019)
hitori a lu
16 juin 2022 19:20
Les affinités (The affinities)
15
BON
Adam Fisk s’est installé à Toronto pour suivre des études de graphisme que lui finance sa grand-mère. Là, il s’est inscrit à un programme payant pour déterminer à laquelle des vingt-deux Affinités il appartient. Adam est un Tau, une des cinq plus importantes de ces nouvelles familles...
Editions Folio (2018)