helenoooouuuu a lu
5 mars 2023 20:30
L'affaire Clara Miller
15
BON
Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il...
Editions Lizzie (2023)
helenoooouuuu a lu et commenté
4 mars 2023 16:14
Je m'attendais à un PS I love you revisité, j'ai eu droit au scénario ubuesque d'un téléfilm TMC. Dommage...
Quand je serai partie (When I'm Gone)
12
FAIBLE
Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue....
Editions Amazon Crossing (2017)
helenoooouuuu a chroniqué
2 mars 2023 10:56
Le Silence et la Colère
18
TRES BON
Après l'immense succès du Grand Monde Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire...
Editions Le Livre de Poche (2024)
helenoooouuuu a lu et commenté
1er mars 2023 09:01
Cette série, quel plaisir ! J'ai adoré découvrir Louis X Le Hutin sous la plume si riche de Druon !
Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne
17
TRES BON
"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les...
Editions Audiolib (2022)
helenoooouuuu a chroniqué
27 février 2023 10:44
Dieu me déteste (Somebody up There Hates You)
15
BON
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et,...
Editions 10/18 (2015)
helenoooouuuu a lu et commenté
26 février 2023 11:10
Une bonne suite, qui nous plonge en plein tourment de la Iere GM. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des filles, ça se lit toujours aussi bien. Hâte de lire la suite !
Les filles de la villa aux étoffes (Die Töchter der Tuchvilla)
17
TRES BON
Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés. Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l'usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l'avenir devient plus qu'incertain. L'élégant Ernst...
Roman • Romance | Historique
Editions 10/18 (2021)
helenoooouuuu a lu et commenté
25 février 2023 19:06
Un thriller qui se lit vite et bien, j'ai adoré cette enquête très sombre qui a su me surprendre. Mais il souffre tout de même de quelques faiblesses : il m'a manqué un peu de profondeur dans les personnages et de cohésion dans le duo d'enquêtrices.
Block 46
14
MOYEN
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2020)
helenoooouuuu a chroniqué
20 février 2023 10:31
Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger (The Dales Detective Series, book 5: Date with danger)
17
TRES BON
La mort frappe toujours deux fois. À la suite d'un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l'enquête. Mais ce qui semblait n'être qu'une simple vérification de routine prend vite un tour plus...
Editions Lizzie (2023)
helenoooouuuu a lu et commenté
19 février 2023 18:51
J'ai mangé ce roman, bien écrit et addictif, en deux petits jours. Mon problème : j'ai eu un problème avec la fin...
Motus et coeurs cousus
15
BON
Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu’un fil de soie Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas...
Editions Archipoche (2024)
helenoooouuuu a lu et commenté
18 février 2023 10:50
Un livre entre essai et développement personnel, dense mais intéressant. Mais je l'ai trouvé un peu long, et parfois répétitif.
Une révolution intérieure : Renforcer l'estime de soi (Revolution from Within)
14
MOYEN
Gloria Steinem a lutté toute sa vie contre les injustices sociales. Dans Une révolution intérieure, elle s’emploie à montrer comment ces injustices viennent saper l’estime de soi – chez les femmes mais aussi chez les hommes, peu importent l’appartenance ethnique, la classe sociale,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions HarperCollins (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
17 février 2023 09:54
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
17
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
helenoooouuuu a chroniqué
16 février 2023 09:37
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
16
BON
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions Lizzie (2023)
helenoooouuuu a lu et commenté
15 février 2023 19:14
Je le déconseille au format audio car le format se prête mal à ce type d'ouvrage. Je ne peux pas dire que je n'ai rien appris, mais je me suis perdue dans tous les personnages, les années, les lieux, et au final, à part leur statut de Reine ou Impératrice, je ne sais pas ce qui a fait que ces femmes là sont devenues légendaires...
Femmes de pouvoir de l\'Antiquité
14
MOYEN
Elles détenaient le pouvoir, elles ont fait la grandeur du monde antique. De Cléopâtre à Théodora, les portraits de 10 femmes exceptionnelles On croit souvent que les femmes étaient exclues du pouvoir dans le monde antique. C'est un tort. Les textes nous racontent bien autre chose pour...
Editions Audible studios (2021)