Helene G a lu
4 mars 2024 23:15
La dame de Reykjavik (Dimma)
15
BON
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions Points (2020)
Helene G a lu
4 mars 2024 23:13
Putain
Enfermée dans une chambre d'où elle voit venir à elle la foule des hommes, une jeune femme, promise à qui possède assez de dollars dans sa poche pour se croire élu, transcrit entre deux clients les incantations qui la maintiennent encore en vie. S'élève alors un chant de jouissance et de...
Editions Points (2002)
Helene G a lu
8 février 2024 01:41
Oniria
[i]Silence, à l'exception du moteur du camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n'est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c'est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef... Heureusement, Éric écoute les...
Editions Alire (2004)
Helene G a lu
26 janvier 2024 22:32
Tout n'est pas perdu (All is not forgotten)
Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d’effacer le souvenir d’une abominable...
Editions Pocket (2017)
Helene G a lu
6 janvier 2024 17:38
Meurtres pour rédemption
17
TRES BON
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
Helene G a lu
9 novembre 2023 22:33
Entre deux mondes
16
BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2018)
Helene G a lu
19 septembre 2023 02:48
En plein coeur / Nature morte (Still Life)
Le matin de Thanksgiving, on découvre dans le paisible petit village québecois de Three Pines le cadavre d'une vieille dame aimée de tous. L'inspecteur Armand Gamache, de la Sûreté du Québec, est chargé de l'enquête. Ce meurtre est déroutant. Qui voudrait voir morte une vieille dame aussi...
Editions Flammarion Québec (2010)
Helene G a lu
13 juin 2023 14:21
La Fille du train (The Girl on The Train)
16
BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
Helene G a lu
8 mai 2023 18:25
Mémoires de porc-épic
15
BON
Pour tuer ceux qui se dressent sur son chemin, Kibandi fait appel à son double animal : un porc-épic. La petite bête, philosophe, malicieuse, armée de ses redoutables piquants, exécute les souhaits macabres de son maître. Le couple meurtrier sillonne l'Afrique jusqu'au jour où Kibandi...
Editions Seuil (2006)
Helene G a lu
30 avril 2023 19:53
Cocktail à Montréal / Gin tonic et concombre
12
FAIBLE
En attendant le prince charmant, Marine Vandale, jeune dessinatrice habitant Montréal, passe le plus clair de son temps à refaire le monde dans les bars de la ville avec les trois hommes de sa vie : son ex-petit ami Laurent, son colocataire Jeff et son meilleur ami Julien. En compagnie de cette...
Editions Libre Expression (2008)
Helene G a lu
19 mars 2023 01:27
Soins intensifs
Le fils de Denise Poissant, Kevin, est toujours malade. Elle l’a conduit dans presque tous les hôpitaux de Québec, mais aucun médecin n’arrive à trouver de quoi souffre cet enfant de deux ans. Denise est une mère dévouée qui n’hésite pas à demeurer des nuits entières au chevet de...
Editions La courte échelle (2000)
Helene G a lu
16 mars 2023 01:31
Les sept jours du talion
Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans , il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi...
Editions Alire (2002)
Helene G a lu
2 mars 2023 23:09
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
17
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
Helene G a lu
2 mars 2023 14:38
Déracinée (Uprooted)
16
BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Helene G a lu
1er mars 2023 03:01
La servante écarlate (roman graphique) (The Handmaid's Tale : The Graphic Novel)
Margaret Atwood et Renée Nault
Dans la république de Galaad, les femmes n’ont plus aucun droit. Vêtue de rouge, Defred est une « Servante écarlate » à qui l’on a ôté jusqu’à son nom. Réduite au rang d’esclave sexuelle, elle a été affectée à la famille du Commandant et de son épouse et, conformément aux...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Robert Laffont (2021)
Helene G a lu
22 février 2023 00:16
Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule (Don't Die Dragonfly)
« Et toi, la fille avec le tatouage en forme de libellule… …Ne fait pas ca… » Après avoir été expulsée de l’école et expédiée chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale. C’est pourquoi elle dissimule son don psychique...
Editions AdA (2007)
Helene G a lu et commenté
15 février 2023 01:44
J'ai découvert cette bande dessinée grâce à un challenge sur ce site. Rempli de tendresse et de réconfort, maintenant je veux en découvrir et lire sur comment cet infirmier est devenu l'homme étoilé et aussi découvrir son Instagram.
À la vie !
18
TRES BON
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2021)
Helene G a lu
19 juillet 2022 01:52
Les lendemains
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Albin Michel (2020)
Helene G a lu
23 février 2022 20:10
Une évidence
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Editions Pocket (2020)