hazelreadings a lu
21 octobre 2021 18:54
La guerre du pavot, tome 1 (The Poppy War, book 1)
19
EXCELLENT
Dans un monde médiéval, deux pays s’affrontent depuis des siècles : un immense empire, Nikara, et une petite île, Mugen. Jeune orpheline, Rin décide de tout faire pour échapper au mariage qu’ont arrangé ses parents adoptifs. Aidée d’un bibliothécaire qui s’est pris d’affection...
Editions HarperVoyager (2018)
hazelreadings a lu et commenté
17 octobre 2021 11:18
Une suite qui continue d’aborder des thèmes importants avec bienveillance et des personnages aux différences mises en avant
L'éveil des sorcières, tome 2 : Le secret de Maelys
16
BON
Ma vie a ra-di-ca-le-ment changé ces derniers mois : je suis devenue une... sorcière ! En plus, je ne suis pas la seule du collège : Maelys et Rajan, deux élèves à qui je n'avais jamais parlé, le sont aussi ! Ensemble, on fait notre apprentissage auprès de Mme Wàn, notre prof de musique...
Editions Scrineo (2021)
hazelreadings a lu et commenté
11 octobre 2021 20:45
Je regrette un peu le manque de détails, l’univers reste très intéressant et bien pensé
La baleine blanche des mers mortes
16
BON
Aurélie Wellenstein et O. G. Boiscommun
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes. Paris en ruines tremble sous l’ombre d’une baleine blanche et seuls les musiciens de l’Opéra parviennent à canaliser sa...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Drakoo (2021)
hazelreadings a lu et commenté
2 octobre 2021 12:28
Une histoire remplie d’émotions, juste et touchante, qui a éveillé en moi souvenirs et rappel de ce type d’amour indéfectible
Ne m'oublie pas
19
EXCELLENT
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
hazelreadings a lu et commenté
24 septembre 2021 20:30
Un humour auquel j’ai totalement accroché, absurde et plein d’ironie
Et si l'amour c'était aimer ?
18
TRES BON
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile...
Editions 6 pieds sous terre (2020)
hazelreadings a lu et commenté
22 septembre 2021 22:51
Un roman dystopique qui s’éparpille et peine à trouver une ligne directrice, une sensation d’inachevé
Shusharrah
11
FAIBLE
Emmanuel Chastellière et Anthelme Hauchecorne
Ravagée par la main de l’homme, la Terre n’est plus celle que nous connaissons : les ressources viennent à manquer et les conditions météorologiques s’aggravent. La ville de Shusharrah, quelque part en Afrique, attire des migrants venus des quatre coins du monde. Adam, le frère de...
Editions Scrineo (2021)
hazelreadings a lu et commenté
12 septembre 2021 21:48
Une collection de nouvelles très réussies, dont le lien à la nature et aux animaux m’a touchée
Le Nom des coquillages (The Shell Collector)
17
TRES BON
The exquisitely crafted stories in Anthony Doerr's acclaimed debut collection take readers from the African coast to the pine forests of Montana to the damp moors of Lapland, charting a vast physical and emotional landscape. Doerr explores the human condition in all its varieties-metamorphosis,...
Editions 4th Estate (2016)
hazelreadings a lu et commenté
12 septembre 2021 21:41
Un second tome à la hauteur du premier malgré quelques facilités scénaristiques de la part de Monsieur Kristoff
Aurora Squad, tome 2 (Aurora Cycle, book 2: Aurora Burning)
17
TRES BON
La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de...
Editions Casterman (2023)
hazelreadings a lu et commenté
8 août 2021 17:03
Malgré des idées originales et un univers riche, on ressent que c’est la première saga de l’autrice, les personnages sont plats et l’intrigue pas vraiment prenante
La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères (Daughter of Smoke and Bone, book 1)
13
MOYEN
L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples... Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante. Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels....
Roman • Fantastique | Romance
Editions Gallimard (2021)
hazelreadings a commenté
3 août 2021 18:53
Un classique que j’ai aimé découvrir par écrit, un peu déçue du format raccourci
Jane Eyre, abrégée (Jane Eyre)
15
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour...
Editions Oxford University Press (2016)
hazelreadings a lu et commenté
1er août 2021 22:51
Un classique que je suis contente d’avoir lu bien que je m’attendais à un traitement de la question raciale différent
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
14
MOYEN
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Epsilon (2021)