Haynee a lu
29 avril 2022 10:45
Bartiméus, tome 4 : L'anneau de Salomon (The Bartimaeus Trilogy, book 4: The Ring of Solomon)
18
TRES BON
Pris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est...
Editions Albin Michel (2011)
Haynee a lu
23 avril 2022 11:21
Bartiméus, tome 3 : La porte de Ptolémée (The Bartimaeus Trilogy, book 3: Ptolemy's Gate)
17
TRES BON
Londres ville des sorciers est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel le jeune magicien ambitieux,...
Editions Albin Michel (2005)
Haynee a lu
14 avril 2022 09:50
Bartiméus, tome 2 : L'oeil du golem (The Bartimaeus Trilogy, book 2: The Golem's Eye)
18
TRES BON
Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne...
Editions Albin Michel (2004)
Haynee a lu
8 avril 2022 10:36
Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande (The Bartimaeus Trilogy, book 1: The Amulet of Samarkand)
17
TRES BON
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du...
Editions Albin Michel (2003)
Haynee a lu
31 mars 2022 10:42
L'océan au bout du chemin (The Ocean at the End of the Lane)
16
BON
"Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent." De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare...
Editions Au diable Vauvert (2014)
Haynee a lu
25 mars 2022 21:03
Le Prieuré de l'Oranger (The Priory of the Orange Tree)
19
EXCELLENT
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des...
Editions de Saxus (2019)
Haynee a lu
24 mars 2022 20:02
La magie des druides
19
EXCELLENT
A l'écoute des enseignements de la nature, intermédiaire entre les hommes et les divinités, les druides considéraient les arbres et les plantes comme des êtres vivants dont l'énergie pouvait aider l'homme à se soigner. Cet ouvrage vous invite à découvrir cet univers si mystérieux et à...
Artbook/Beau livre • Documentaire
Editions de Noyelles (2019)
Haynee a lu
10 mars 2022 12:34
Les pérégrinations fantastiques de Sir Pebbleton
17
TRES BON
Madeleine d'Adhémar de Montgoupil se lance dans la traduction et la remise en forme du fameux carnet de Sir Thomas Pebbleton. Explorateur disparu ayant eu pour but de recenser toutes les créatures fabuleuses peuplant le monde aux alentours de 1890.
Editions Autoédité (2021)
Haynee a lu
10 février 2022 10:37
Basilisk, tome 5 (Basilisk, book 5)
18
TRES BON
Fûtarô Yamada et Masaki Segawa
Faute de combattants, la guerre des ninjas approche de son dénouement. Alors que les derniers guerriers du clan Kôga traquent les survivants d'Iga, ceux-ci ont trouvé la protection d'alliés inattendus. Les enjeux sont extrêmes et dans cette fin de partie très serrée la moindre erreur peut...
Editions Kurokawa (2007)
Haynee a lu
9 février 2022 14:30
Basilisk, tome 4 (Basilisk, book 4)
18
TRES BON
Fûtarô Yamada et Masaki Segawa
Après avoir assassiné la moitié du clan Kôga par traîtrise, les ninjas d'Iga croyaient la victoire à portée de main. Mais c'était compter sans les terribles pouvoirs de Gennosuke Kôga, qui peut frapper d'une mort instantanée tous ceux qui croisent son regard. Humiliés, désorganisés,...
Editions Kurokawa (2007)
Haynee a lu
9 février 2022 14:30
Basilisk, tome 3 (Basilisk, book 3)
18
TRES BON
Fûtarô Yamada et Masaki Segawa
Après avoir assassiné la moitié du clan Kôga par traîtrise, les ninjas d'Iga croyaient la victoire à portée de main. Mais c'était compter sans les terribles pouvoirs de Gennosuke Kôga, qui peut frapper d'une mort instantanée tous ceux qui croisent son regard. Humiliés, désorganisés,...
Editions Kurokawa (2007)
Haynee a lu
7 février 2022 12:12
Basilisk, tome 2 (Basilisk, book 2)
18
TRES BON
Fûtarô Yamada et Masaki Segawa
Alors que Gennosuhe Kôga est en visite chez sa fiancée Oboro d'Iga, les ninjas du clan Tsubo d'Iga ont secrètement commencé à exterminer leurs ennemis héréditaires du clan Manu de Kôga. Profitant de la surprise, Iga a pris l'avantage. Mais les guerriers de Kôga préparent leur...
Editions Kurokawa (2006)
Haynee a lu
7 février 2022 12:12
Basilisk, tome 1 (Basilisk, book 1)
18
TRES BON
Fûtarô Yamada et Masaki Segawa
A l'époque Edo, le vieux shôgun Ieyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninja, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment...
Editions Kurokawa (2006)
Haynee a lu
31 janvier 2022 10:13
L'étrange vie de Nobody Owens
18
TRES BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2010)
Haynee a lu
19 janvier 2022 12:49
La Dame à la licorne (The Lady and the Unicorn)
16
BON
Jean Le Viste, noble du Moyen Age, effectue la commande des tapisseries de La dame à la Licorne pour décorer sa riche demeure parisienne. Entre le peintre qu'il choisit pour dessiner les cartons, le marchand qui négocie, les artisans qui la réalisent, leurs épouses filles et servantes, se...
Editions Folio (2014)
Haynee a lu
7 janvier 2022 09:46
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
18
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
Haynee a lu
2 janvier 2022 12:08
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Haynee a lu
28 décembre 2021 16:55
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
Haynee a lu
19 décembre 2021 13:31
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2016)
Haynee a lu
8 décembre 2021 09:29
Colomb de la lune
15
BON
Le héros de ce roman s'appelle Colomb : tout un symbole. Il sera le premier homme à se poser sur la Lune. Reste à en revenir. A la condition que, là-haut, rien ne vous retienne.... Et, surtout il y a l'aventure terrestre de sa femme. Une aventure sans doute plus dangereuse que la conquête des...
Editions Folio (1977)