grigri a commenté
12 septembre 2022 04:39
Bon petit manga. Sans plus.
Demon Slayer (roman) : La fleur du bonheur (Kimetsu no Yaiba: Shiawase no Hana)
14
MOYEN
Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuo séjournent dans un village pour soigner les blessures qu'ils ont subies au cours de leur dernière mission. Là, Tanjiro assiste à une cérémonie de mariage et aperçoit la mariée qui a l'âge de Nezuko. Il commence alors à imaginer l'avenir de sa sœur...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Panini (2021)
grigri a commenté
10 septembre 2022 16:08
Une nouveauté qui fait le buzz. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Des nouvelles de Laura
14
MOYEN
Laura Bernard est lectrice pour le compte d’une illustre maison d’édition. Sa passion : dénicher des perles rares parmi les milliers de romans sans saveur reçus chaque année. Un jour, en pleine évaluation d’un énième manuscrit, elle réalise avec angoisse que les pages racontent des...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Prem'Edit (2022)
grigri a commenté
10 septembre 2022 16:07
Adoré le film avec JP Bacri. Lu le roman après coup. Résultat : déception, le filme était meilleur !
Kennedy et moi
14
MOYEN
S'il achète un revolver, rend visite à l'amant de sa femme, et finit par mordre sauvagement son dentiste, c'est que Samuel Polaris va mal. Très mal. A moins que les autres, les gens "normaux" — avec leurs plans de carrière, leurs adultères, leur incompétence arrogante — n'aient basculé...
Editions Points (1997)
grigri a lu et commenté
24 février 2021 08:05
Quelle infâme insulte à la littérature. Mal écrit, mal ficelé, pathétique, naif et les mots me manquent. Je voulais mettre zéro pour me venger des deux heures perdues à lire cet abject ramassis de psychologie féminine à la biba ou cosmo mais hélas 1/20 est la note la plus basse possible. C'est donc ce que j'ai mis. Par dépit car c'est beaucoup trop. Ce livre à lui seul justifie un autodafé.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
1
MAUVAIS
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2018)
grigri a commenté
15 février 2021 09:23
Pas mal dans le genre twist final bien réussi. Histoire trop peu développée cela dit. : 198 pages c'est un peu court.
Mon étoile filante
14
MOYEN
Jules doit se rendre à l’évidence : sa vie est d’un ennui mortel. Petit comptable de province monté à Paris, il n’a le temps de rien et vit dans un désert affectif absolu. Pourtant, par un beau soir de juin, une étoile filante traverse son existence : Marla. Une improbable beauté...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Spinelle (2020)
grigri a commenté
15 février 2021 09:21
Longue et ennuyeuse enquête qui aboutit à un twist final qu'on finit par voir venir de loin tellement l'histoire se traine !! Environ 400 pages de trop dans ce roman qui pourrait en faire 50. Mon conseil : lisez les 20 premières et les 20 dernières. Encore mieux :: ne le lisez pas.
Nymphéas noirs
7
MAUVAIS
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2022)
grigri a lu et commenté
18 mars 2019 15:24
Excellentissime. Typiquement le roman qui finira sur grand écran. Bien ficelé et droit au but.
Le dernier prophète
17
TRES BON
Léon Colin est un Grand Maître International d'échecs sans envergure, sans charisme et sans grand avenir. Presque quarantenaire et solitaire, une carrière en demi-teinte derrière lui, sa vie ne se résume plus désormais qu'à des entraînements échiquéens quotidiens, des tournois...
Editions Les presses littéraires (2017)
grigri a lu et commenté
18 mars 2019 15:22
l'ennui prodigieux. Une fresque de l'italie mal montée avec des personnages bancales et trop nombreux. Pas d'intrigue, pas de trame, pas de fond. Un ennui prodigieux je m'arrete au tome 1 il va sans dire
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
10
FAIBLE
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
grigri a commenté
4 février 2019 07:54
Bon thriller
Chasseurs de têtes (Hodejegerne)
15
BON
Roger Brown le répète à qui veut l'entendre : il est le meilleur chasseur de têtes de toute la Norvège. Pas un collègue ne lui arrive à la cheville, et quand il décroche son téléphone, tous les DRH du pays ont le doigt sur la couture. Mais il faut toujours se méfier des apparences, même...
Editions Folio (2015)
grigri a commenté
25 novembre 2018 08:31
Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le film au livre !
Ne le dis à personne... (Tell No One)
13
MOYEN
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Lizzie (2022)