freelfe a chroniqué et commenté
2 janvier 2022 14:14
C’est une histoire violente, marquante, poignante, vibrante et émouvante. C’est un hymne au courage de ces femmes qui luttent chaque jour pour survivre dans leur société où elles ne sont considérées autrement que des objets censés donner des fils. Où leur vie peut s’arrêter du jour au lendemain sur un coup de sang de leur mari. C’est un roman qui révolte et qui amène à réfléchir.
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
18
TRES BON
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
freelfe a abandonné
30 décembre 2021 18:58
Imposteur, tome 1 (Impostor)
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la...
Editions Robert Laffont (2014)
freelfe a commenté
6 décembre 2021 11:58
Un livre qui m’avait séduit par sa couverture et les quelques chroniques que j’avais pu lire. Je ne saurais dire ce qui n’a pas fonctionné avec moi : le personnage principal ? Le style d’écriture ? L’univers ? Ce livre ne manque pourtant pas de surprise et de travail mais je suis passée totalement à côté de l’histoire… Dommage pour moi !
La lectrice, tome 1 (Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader)
10
FAIBLE
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un...
Editions Robert Laffont (2017)
freelfe a lu et commenté
6 décembre 2021 11:34
Et un livre qui a fait beaucoup parler de lui et qu’on m’avait beaucoup recommandé ! Malgré un nombre de page conséquent, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette lecture ! Au contraire, j’ai été captivée par l’histoire ! La façon dont l’auteur mène son livre est un peu déroutante mais très originale ! Je n’avais pas du tout vu cette fin arriver et on va de révélations en révélations !
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
16
BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
freelfe a lu
6 décembre 2021 11:20
Quand la nuit devient jour
16
BON
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions France Loisirs (2017)
freelfe a lu et commenté
6 décembre 2021 11:13
Malheureusement, ça n’a pas fonctionné avec moi. Peut-être l’ai-je lu au mauvais moment ? Malgré une qualité d’écriture, un univers bien construit et une intrigue qui avance, j’ai trouvé ce livre trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas rentrée totalement dans l’histoire. Je vais donc passé mon tour pour la suite.
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti
10
FAIBLE
Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix...
Editions Gallimard (2019)
freelfe a abandonné
6 décembre 2021 10:40
Beautiful, tome 1 : Beautiful disaster (Beautiful Disaster)
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2014)
freelfe a lu
5 décembre 2021 18:54
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
20
EXCELLENT
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Audiolib (2017)
freelfe a lu
5 décembre 2021 18:14
Lore
13
MOYEN
De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions de Saxus (2021)
freelfe a lu
18 octobre 2021 21:54
Fils-des-brumes, cycle 1, tome 3 : Le héros des siècles (Mistborn, book 3: The Hero of Ages)
18
TRES BON
Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent...
Editions Le Livre de Poche (2013)
freelfe a lu
18 octobre 2021 21:54
Cul-de-sac / Piège nuptial (The Dead Heart)
11
FAIBLE
Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le...
Editions Pocket (2018)
freelfe a lu
18 octobre 2021 21:50
22/11/63 (11/22/63)
12
FAIBLE
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Audiolib (2013)
freelfe a lu
7 août 2021 11:38
Comme psy comme ça
17
TRES BON
La psychanalyse, ça n’est pas feel good ou feel bad, c’est feel tout court. Et poser un peu de sens, tant que ça soulage. Comme psy comme ça est l’œuvre de Mardi Noir, aka Emmanuelle Laurent, 34 ans, dont la chaîne YouTube dépoussière allègrement la psychanalyse. Les psy aiment son...
Editions Payot (2018)
freelfe a lu et commenté
7 août 2021 11:37
Bien qu’on ne soit pas au coup de cœur et que j’ai tourné quelques pages un peu vite, j’ai apprécié cette lecture. J’ai aimé la reconstruction d’Ava. L’autrice nous peint avec netteté la douleur d’Ava mais aussi des personnages secondaires. Un livre adolescent sur certains aspects, et c’est ce qui m’a fait accélérer certains passages. Mais un livre sympathique malgré tout.
Dévisagée
15
BON
Tout le monde a des cicatrices, certaines sont juste plus visibles que d'autres. Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble: la violence du regard des autres...
Editions Gallimard (2020)
freelfe a lu
3 août 2021 12:27
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
20
EXCELLENT
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Audiolib (2017)
freelfe a lu
3 août 2021 12:25
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
20
EXCELLENT
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Audiolib (2017)