Floryhastings a lu
15 janvier 2017 13:54
Grossir le ciel
18
TRES BON
L'abbé Pierre vient de mourir. Gus ne saurait dire pourquoi la nouvelle le remue de la sorte. Il ne l'avait pourtant jamais connu, cet homme-là, catholique de surcroît, alors que Gus est protestant. Mais sans savoir pourquoi, c'était un peu comme si l'abbé faisait partie de sa famille, et elle...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Floryhastings a lu
13 janvier 2017 23:38
Rêver
15
BON
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Fleuve (2016)
Floryhastings a lu
12 janvier 2017 15:28
Misery
16
BON
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Floryhastings a lu
2 janvier 2017 14:55
Criminal loft
16
BON
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de...
Editions Milady (2015)
Floryhastings a lu
23 décembre 2016 08:53
Les loups à leur porte
17
TRES BON
Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un« diner» perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir...
Editions Rivages (2015)
Floryhastings a lu et commenté
15 décembre 2016 11:55
Une bonne lecture pour moi. C'est vrai que c'est long.. Mais bon on sait que c'est un Policier donc qu'on va suivre l'enquête etc.. Pour ma part je me suis assez attachée à Alix que j'ai bien aimé. La fin est vraiment pas mal. L'ensemble est un vrai page turner. Pas un coup de coeur mais un lecture rapide et agréable.
Commissaire Edwige Marion, tome 12 : Tabous
15
BON
Dans un hôpital d’Arcachon, une femme et son bébé de 4 mois disparaissent mystérieusement. Le commissaire de la PJ de Paris, Edwige Marion, descend épauler son ancien collègue bordelais, accompagnée d’Alix de Clavery, une jeune psycho-criminologue aux méthodes singulières. L’enfant...
Editions J'ai Lu (2017)
Floryhastings a lu
12 décembre 2016 10:45
Une vraie famille
17
TRES BON
Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le...
Editions Points (2016)
Floryhastings a lu
5 décembre 2016 09:51
Prendre femme, tome 1 : Prendre Lily
17
TRES BON
Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre...
Editions Pocket (2016)
Floryhastings a lu
27 novembre 2016 14:30
Endgame, tome 2 : La Clé du ciel (Endgame, book 2: Sky key)
17
TRES BON
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi...
Editions J'ai Lu (2016)
Floryhastings a lu et commenté
18 novembre 2016 13:18
Pour moi, coup de cœur aussi. Pour les personnages, l'histoire tragique... Tout. Je recommande ..
Amelia (Reconstructing Amelia)
18
TRES BON
New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour...
Editions Hauteville (2021)
Floryhastings a lu
11 novembre 2016 17:55
La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia)
18
TRES BON
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place,...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Floryhastings a lu
5 novembre 2016 18:26
Walking Dead, tomes 09 et 10 : Ceux qui restent suivi de Vers quel avenir ? (The Walking Dead, book 09 : Here We Remain, book 10 : What We Become)
17
TRES BON
Robert Kirkman et Charlie Adlard
Ceux qui restent Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Vers quel avenir ? En...
Editions France Loisirs (2013)
Floryhastings a lu et commenté
5 novembre 2016 13:54
Sympatique mais j'ai pas vraiment aimé la fin...Et ces longueurs.......
Méthode 15-33 (Method 15/33)
15
BON
Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et...
Editions Folio (2017)
Floryhastings a lu
3 novembre 2016 13:57
Sukkwan Island (BD)
17
TRES BON
Préface de Fabrice Colin : Un père amène son fils sur un îlot désert d'Alaska pour y passer un an loin de la civilisation. Le prétexte est de resserrer les liens avec Roy, treize ans, de le confronter à la beauté du monde sauvage. Mais il se peut que le but inavoué soit tout autre. Jim,...
Editions Denoël (2014)
Floryhastings a lu
3 novembre 2016 13:56
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Floryhastings a lu
25 octobre 2016 12:10
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
16
BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
Floryhastings a lu
16 octobre 2016 14:58
L'enfant perdu (The last child)
15
BON
Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord. Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue,...
Editions France Loisirs (2011)