Fleurette a lu et commenté
9 juin 2019 13:42
J'ai adoré ce roman ! Gros coup de cœur Un peu long mais pas du tout lassant ! A lire absolument ! Ma note : 20/20
Brexit Romance
20
EXCELLENT
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Gallimard (2020)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 18:54
J'ai adoré ce roman qui traite de nombreux sujets Un livre qui fait sourire et émouvant par moment ! A lire absolument !! Ma note : 19/20
Quatre filles et un jean, tome 1 (The Sisterhood of the Traveling Pants)
19
EXCELLENT
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la...
Editions Gallimard (2021)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 11:54
Une histoire magnifique ! Hate de lire la suite !! A lire absolument !! Ma note : 20/20
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
20
EXCELLENT
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 11:51
Un très belle histoire qui nous donne envie de lire la suite ! A lire absolument !! Ma note : 19/20
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
19
EXCELLENT
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2018)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 11:50
Un 2e tome toujours aussi passionnant ! On est de plus en plus attaché aux personnages A lire absolument !! Ma note : 19/20
Le grand saut, tome 2
19
EXCELLENT
Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne...
Editions Nathan (2017)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 10:33
Un super récit avec une fin inattendue !! Les personnages sont attachants A lire absolument !! Ma note : 19/20
Les 5 lettres du mot coeur (Broken Heart Club)
19
EXCELLENT
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se...
Editions Nathan (2017)
Fleurette a lu et commenté
12 avril 2019 10:31
Une jolie lecture agréable pour se détendre à coté du feu de cheminé ! A découvrir ! Ma note : 17/20
French Ski (Never Evers)
17
TRES BON
Ce voyage de classe dans les Alpes commence mal pour Mouse, fâchée avec ses meilleures amies. De son côté, Jack tente de mémoriser quelques mots de français et de se laisser convaincre par Max et Toddy que ce séjour au ski les aidera à améliorer leur score en matière de filles. Mais à...
Editions Gallimard (2019)
Fleurette a abandonné
31 mars 2019 11:53
Interfeel, tome 1
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ? Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que...
Editions Pocket (2018)
Fleurette a abandonné
17 février 2019 22:46
La bibliothèque des citrons (A Library of Lemons)
Calypso est une jeune fille solitaire. Depuis la mort de sa mère, son père est absorbé par l’écriture de l’œuvre de sa vie, une grande histoire des citrons, et elle se réfugie dans la lecture des nombreux livres de sa bibliothèque… Mais quand Calypso rencontre Mae, une nouvelle de sa...
Editions Fleurus (2017)
Fleurette a lu et commenté
16 janvier 2019 15:00
Un magnifique pour la jeunesse qui traite beaucoup de sujets ! J'ai adoré l'histoire et les personnages ! A lire absolument ! Ma note : 18/20
Le grand saut, tome 1
18
TRES BON
A la Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam rentrent en Terminale. Ils se connaissent depuis la sixième. Une grande soirée organisée par Madeleine va tout faire basculer. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres vont ressortir.
Editions Nathan (2017)
Fleurette a lu et commenté
16 janvier 2019 14:59
Une très bonne saga mais c'est vrai que l'histoire est vite terminée... Cela reste tout de même un bon coup de cœur ! A découvrir ! Ma note : 17/20
Aya de Yopougon, tome 6
17
TRES BON
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Aya veut régler ses comptes avec son professeur de biologie, le harceleur. Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2010)