Ewylyn a lu et chroniqué
13 décembre 2021 10:02
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose
15
BON
La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n'enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore...
Editions Audible studios (2024)
Ewylyn a chroniqué et commenté
13 décembre 2021 10:01
Un très chouette suite, cette série est parfaite pour ce qui touche à la magie, aux créatures fantastiques. L'histoire étoffe l'univers, il y a de bonnes surprises et le final est totalement prenant. Les illustrations sont sublimes, j'adore les détails ou encore les ambiances colorées. Un régal et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Sorceline, tome 3 : Au cœur de mes zoorigines
16
BON
Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2020)
Ewylyn a lu
13 décembre 2021 09:57
Lucy est amoureuse / Nos plus belles vacances (Boy-crazy Stacey)
14
MOYEN
Formidable, les Pike nous proposaient à Mary Anne et moi de partir en vacances avec eux sur la côte comme jeunes filles au pair. A nous la mer, le soleil et les garçons super bronzés! Je ne croyais pas si bien dire... C'est Mary Anne qui n'a pas vraiment apprécié. Mais est-ce ma faute si...
Editions Folio (1997)
Ewylyn a lu
12 décembre 2021 12:27
Le Secret de Lucy (The Truth About Stacey)
16
BON
C'est vrai que j'ai un comportement qui peut paraître bizarre. Mais ce n'est pas ma faute. Kristy, Mary Anne et Claudia savent bien pourquoi. Mes parents m'emmènent voir des tas de médecins, et je ne les supporte plus! Surtout en ce moment, alors que le Club a tant besoin de moi...
Editions Folio (1997)
Ewylyn a lu
12 décembre 2021 12:27
Le Club des Baby-Sitters, Mystère, tome 1 : Lucy et le voleur de bijoux / Qui a volé les diamants ? (Stacey and the Missing Ring)
J'avais très envie dune bague de diamants, j'en avais parlé à tout le monde. Mais voilà, une bague avait disparu et j'étais accusée de l'avoir dérobée ! Quelle horreur, moi, une voleuse ! Il fallait vite que je prouve mon innocence. Je comptais sur mes amies du club pour m'aider.
Editions Folio (1999)
Ewylyn a lu
10 décembre 2021 18:20
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 (Kusuriya no Hitorigoto, book 3)
17
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Ewylyn a lu
10 décembre 2021 18:19
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Ewylyn a lu
10 décembre 2021 12:33
Alma (De Fombelle), tome 2 : L'enchanteuse
15
BON
Printemps 1787. Un jour de tempête, Alma est jetée avec le jeune Joseph Mars au milieu des pirates d'une petite île des Caraïbes. Elle se laisse aussitôt entraîner vers Saint-Domingue à la poursuite du navire La Douce Amélie et de son introuvable trésor. Mais l'urgence de retrouver son...
Editions Gallimard (2021)
Ewylyn a lu
30 novembre 2021 22:26
Pourquoi les orangs-outans n'aiment pas le dentifrice
18
TRES BON
Emmanuelle Figueras et Tristan Gion
Comment un cycliste à Paris peut-il sauver les ours au pôle Nord ? Quels morceaux du monde y a-t-il dans une console de jeu ? Pourquoi les tomates préfèrent-elles qu’on ne tire pas la chasse ? À travers une série de questions moins loufoques qu’elles n’en ont l’air, ce livre...
Editions La cabane bleue (2021)
Ewylyn a chroniqué
27 novembre 2021 15:09
Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 08 (Card Captor Sakura Clear Card book 8)
17
TRES BON
Sakura a enfin découvert le secret derrière les Clear Cards. Kaito se rend alors au collège pour pousser Sakura à créer une nouvelle carte. Pendant le cours de natation, il utilise Akiho pour l'attaquer ! Serait-elle sous l'emprise d'un autre sort ? Quant à Nadeshiko, la mère de Sakura,...
Editions Pika (2020)
Ewylyn a chroniqué
27 novembre 2021 15:08
La Maison Chapelier, tome 1 (The Hatmakers)
17
TRES BON
Tamzin Merchant et Paola Escobar
Un grain de folie et de la magie au bout des doigts !Tel est l'adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d'une expédition à la recherche d'une plume d'oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Penguin books (2021)
Ewylyn a chroniqué
27 novembre 2021 15:07
Le département des théories fumeuses (Department of mind-blowing theories)
17
TRES BON
Et voici le troisième recueil des brillants strips de Tom Gauld ! Après avoir révélé les liens occultes entre robotique et littérature dans Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, puis démystifié les affres de la création avec En cuisine avec Kafka, Tom Gauld retourne au laboratoire de ses...
Editions 2024 (2020)
Ewylyn a chroniqué
27 novembre 2021 15:06
2001 : L'odyssée de l'espace (2001 : A Space Odyssey)
16
BON
Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne. A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000. Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant,...
Editions J'ai Lu (2022)
Ewylyn a chroniqué
27 novembre 2021 15:05
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
17
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Québec Amérique (2023)
Ewylyn a lu
27 novembre 2021 13:33
La comtesse de Cagliostro
17
TRES BON
C'est ici la première aventure d'Arsène Lupin, et sans doute eût-elle été publiée avant les autres s'il ne s'y était maintes fois et résolument opposé. "Non, disait-il, entre la Comtesse de Cagliostro et moi, tout n'est pas réglé. Attendons." L'attente dura plus qu'il ne le...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Ewylyn a lu
22 novembre 2021 10:59
La femme aux deux sourires
16
BON
«Antonine?... Clara?... laquelle de ces deux figures constituait la véritable personnalité de l'être charmant qu'il avait rencontré? Elle avait à la fois le sourire le plus franc et le plus mystérieux, le regard le plus candide et les yeux les plus voluptueux, l'aspect le plus ingénu et...
Editions Le Livre de Poche (1971)
Ewylyn a lu
18 novembre 2021 13:33
Victor, de la brigade mondaine
18
TRES BON
Avant le vol des bons de la Défense nationale et les assassinats qui suivirent, la renommée de Victor, de la Brigade mondaine, n'excédait pas le cercle restreint de ses chefs et de ses collègues. Il fallut pour le mettre en évidence, qu'apparût brusquement en face de lui cet extraordinaire,...
Editions Le Livre de Poche (1971)
Ewylyn a lu
13 novembre 2021 15:19
Une histoire de magie, tome 2 : Une histoire de sorcellerie (A Tale of Magic, book 2: A Tale of Witchcraft)
17
TRES BON
En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l'exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd'hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n'est pas au goût de...
Editions Michel Lafon (2021)