EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:15
Princess Bride (The Princess Bride)
17
TRES BON
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions J'ai Lu (1988)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:15
La Tapisserie de Fionavar, intégrale
17
TRES BON
Notre Terre n'est que le pâle reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers, dans lequel cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, se retrouvent inopinément projetés. Guidés par le mage Loren Mantel d'Argent, ils vont devoir prendre position dans la guerre éternelle...
Editions J'ai Lu (2017)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:14
Bartiméus, tome 3 : La porte de Ptolémée (The Bartimaeus Trilogy, book 3: Ptolemy's Gate)
18
TRES BON
Londres ville des sorciers est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel le jeune magicien ambitieux,...
Editions Albin Michel (2005)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:14
Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande (The Bartimaeus Trilogy, book 1: The Amulet of Samarkand)
17
TRES BON
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du...
Editions Le Livre de Poche (2010)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:13
Bartiméus, tome 2 : L'oeil du golem (The Bartimaeus Trilogy, book 2: The Golem's Eye)
18
TRES BON
Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne...
Editions Albin Michel (2004)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:12
Vendetta (A Quiet Vendetta)
12
FAIBLE
2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend un tour imprévu: le kidnappeur, Ernesto Perrez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartamann, un obscur fonctionnaire...
Editions Le Livre de Poche (2010)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:11
Les marécages (The Bottoms)
18
TRES BON
Début des années trente, Texas. Rien ne semble avoir bougé depuis la guerre de Sécession. Le Klan domine. Les lynchages demeurent. Harry, treize ans, fils du représentant local de la loi, s'émancipe de ce monde qui le choque en s'isolant dans les marais. Il y croise, dans les méandres...
Editions Folio (2018)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:10
L'homme du lac (Kleifarvatn)
16
BON
A la suite des tremblements de terre d'Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi...
Editions Points (2008)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:09
La voix (Röddin)
16
BON
Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de...
Editions Métailié (2007)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:09
La cité des jarres (Mýrin)
17
TRES BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2006)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:09
La femme en vert (Grafarthögn)
17
TRES BON
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:08
Coeur d'encre, tome 3 : Mort d'encre (Tintenwelt, book 3: Tintentod)
16
BON
Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des...
Editions Folio (2011)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:08
Coeur d'encre, tome 2 : Sang d'encre (Tintenwelt, book 2: Tintenblut)
16
BON
Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est...
Editions Gallimard (2009)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:08
Coeur d'encre, tome 1 (Tintenwelt, book 1: Tintenherz)
16
BON
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence...
Editions Gallimard (2009)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:06
Le jeune homme, la mort et le temps (Bid Time Returns)
16
BON
A trente-six ans, Richard Collier se sait condamné à brève échéance. Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu'à échouer dans un vieil hôtel au bord du Pacifique. Envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d'un portrait ornant les murs de...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Denoël (1977)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:06
Je suis une légende (I am Legend)
17
TRES BON
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux...
Editions Denoël (1993)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:05
L'homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man)
17
TRES BON
" L'araignée fonça sur lui dans l'ombre des étendues sableuses, tricotant furieusement de ses pattes immenses. Son corps ressemblait à un œuf gigantesque et luisant qui tremblait de toute sa masse noire tandis qu'elle chargeait à travers les monticules privés de vent, laissant dans son...
Editions Denoël (1992)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:04
La voleuse de livres (The Book Thief)
18
TRES BON
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2008)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:04
Le chaos en marche, tome 3 : La guerre du bruit (Monster of Men)
17
TRES BON
Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste,...
Editions Gallimard (2011)
EmmaPeel a lu
2 août 2019 16:03
Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle et la flèche (The Ask and the Answer)
18
TRES BON
En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés. Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ? Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et...
Editions Folio (2014)