Emilivres34 a lu
8 novembre 2022 11:01
Capitale du Sud, tome 1 : Le Sang de la Cité
15
BON
Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et...
Editions Aux Forges de Vulcain (2021)
Emilivres34 a lu
18 octobre 2022 22:12
Pachinko
18
TRES BON
Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de...
Editions HarperCollins (2022)
Emilivres34 a lu
27 septembre 2022 12:28
Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente (A Good Girl's Guide To Murder)
17
TRES BON
Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet...
Editions Casterman (2021)
Emilivres34 a lu
18 septembre 2022 00:48
Huit battements d’ailes
15
BON
Huit femmes. Huit destins. Une journée. Elles sont huit Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. À priori, tout les sépare Et pourtant, en l'espace de 24 heures, ce 24...
Editions Charleston (2022)
Emilivres34 a lu
8 septembre 2022 22:46
La couleur des sentiments (The Help)
20
EXCELLENT
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2013)
Emilivres34 a lu
9 août 2022 10:16
L'Odyssée d'Hakim, tome 3 : De la Macédoine à la France
19
EXCELLENT
[Roman graphique] En traversant la mer, Hakim et son fils pensaient avoir échappé au pire. Mais entre centre de rétention et police des frontières, de nouvelles épreuves les attendent. Arriveront-ils enfin à retrouver les leurs ? Suite et fin de la trilogie acclamée..
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2020)
Emilivres34 a lu et commenté
5 août 2022 00:26
Mon premier livre fantastique grâce au big challenge2022 de @livraddictofficiel ... j'ai adoré.. Rempli de bienveillance, les personnages sont attachants.. Il est également drôle " Les apparences sont trompeuses " prend tout son sens
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
18
TRES BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Emilivres34 a lu et commenté
26 juillet 2022 11:35
J'ai été submergée par différentes émotions . L'abandon, l'adoption, l'enfance, l'amour, la haine, l'humiliation, l'injustice, le partage, la transmission, l'exil, le pardon, la résilience... La vie de " Salina" Coup de cœur pour ce conte
Salina : les trois exils / Salina
17
TRES BON
Qui dira l’histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l’enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu’étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son...
Editions Babel (2020)
Emilivres34 a lu et commenté
20 juillet 2022 16:48
Je considère plutôt ce livre comme un thriller psychologique que comme un "vrai" thriller . J'ai eu du mal à lire certains passages , que j'ai trouvé vulgaires ... J'en ai rêvé la nuit ça ne m'empêchera pas de tenter un autre livre de l'auteur. Mais au final, je ne l'ai pas lâché de la soirée et je l'ai lu d'une traite ..
La Femme du monstre
14
MOYEN
Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Emilivres34 a lu et commenté
19 juillet 2022 14:44
Un très beau livre illustré. J'ai apprécié lire ce roman qui m'a permis de mieux comprendre l'histoire. L'adaptation par Walt Disney en film d'animation ( 1951) Le plus, est les annexes , les notes ( pour comprendre les jeux ee mots) ,les biographies qui nous permettent de connaître d'où vient la création de ce chef d'œuvre. Les illustrations me font penser au film de Tim Burton .
Alice au Pays des Merveilles (Lacombe)
18
TRES BON
Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle),...
Editions Soleil (2017)
Emilivres34 a lu et commenté
11 juillet 2022 22:37
le jardin , Paris de gaelle Geniller . Un vrai coup de cœur pour ce roman graphique . L'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi et surtout la solidarité sont au coeur de cette BD. L'auteur traite ses "Fleurs"avec beaucoup de bienveillance ,d'amour... une jolie Histoire ...
Le jardin, Paris
18
TRES BON
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
Emilivres34 a lu
11 juillet 2022 18:28
L’Illusion du mal
17
TRES BON
À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c’est toi". À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter...
Editions Gallmeister (2022)
Emilivres34 a lu
4 juillet 2022 17:30
Les adultes n'existent pas (Adulthood is a myth)
15
BON
À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de...
Editions Delcourt (2017)
Emilivres34 a lu
4 juillet 2022 12:35
Les noyés du Clain
14
MOYEN
Toute légende urbaine a un fond de vérité. Un roman noir sur un monde étudiant où l'on vit, où l'on aime et parfois... l'on tue. Simon, étudiant à la fac de Poitiers, entre comme pigiste à L’Écho, le journal local, pour payer ses études. Pendant des mois, il couvre les kermesses et...
Editions Robert Laffont (2021)
Emilivres34 a lu
17 juin 2022 00:43
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
15
BON
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions J'ai Lu (2022)