elyotine a lu, chroniqué et commenté
5 mai 2013 19:41
sans intêret...
Heureux les heureux
7
MAUVAIS
Dans le 95, qui va de la place Clichy à la porte de Vanves, je me suis souvenue de ce qui m’avait enchaînée à Igor Lorrain. Non pas l’amour, ou n’importe lequel des noms qu’on donne au sentiment, mais la sauvagerie. Il s’est penché et il a dit, tu me reconnais ? J’ai dit, oui et...
Editions Gallimard (2016)
elyotine a chroniqué et commenté
27 avril 2013 23:13
Je viens de finir ce livre en trois jours de temps. Il est d'un addictif qui pour moi fût inhabituel. Tout à l'heure j'écrirai un petit texte dessus car c'est un livre qui mérite plus que trois mots de critiques.
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
13
MOYEN
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
elyotine a lu
13 avril 2013 16:57
A Solenn
« Remontées d'innocence, d'espoirs, de souffrance... Véronique, tu as eu, à son tour, besoin de l'écriture pour te souvenir d'une enfant, puis d'une jeune fille que nous avons tant aimée et qui nous manque tellement. » Patrick Il y a dix ans, Solenn Poivre d'Arvor mettait fin à ses jours,...
Editions Albin Michel (2005)
elyotine a lu
13 avril 2013 16:54
Antigone
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
elyotine a lu
13 avril 2013 16:39
Les caprices de Marianne
Octave, bohème et libertin, plaide auprès de Marianne, sa cousine par alliance, la cause de son ami, le timide et romanesque Coelio. Mais il n'obtient d'autre résultat que d'intéresser la jeune femme en sa propre faveur. Par « caprice », elle lui offre un rendez-vous. Octave alors s'efface au...
Editions Flammarion (1998)
elyotine a lu
13 avril 2013 16:33
Jacques le fataliste / Jacques le fataliste et son maître
15
BON
Roman satirique et moderne à bien des égards, 'Jacques le fataliste' conte les aventures du valet Jacques, persuadé que tout ce qui doit arriver sur terre est 'déjà écrit là haut', et de son maître. Le récit basé sur les amours de Jacques et la vengeance du maître auprès d'un...
Editions Folio (2006)
elyotine a commenté
12 avril 2013 21:33
J'ai lu ce livre par deux fois et par deux fois je l'ai aimé. Mais, je pense que pour aimé Paulo Coelho et ses œuvres, il faut faire preuve d'un certain esprit.
La sorcière de Portobello (A Bruxa de Portobello)
17
TRES BON
Athéna a un don de la nature. Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père...
Editions J'ai Lu (2020)
elyotine a commenté
12 avril 2013 21:30
C'est un roman dont j'aurai aimé être l’héroïne...
Brida
14
MOYEN
Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels, qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux, l'aideront à découvrir le monde qui l'entoure tout en se découvrant elle-même.
Editions J'ai Lu (2011)
elyotine a commenté
12 avril 2013 21:28
Avant qu'Aleph ne sorte, j'étais une " fan " de Paulo Coelho. J'ai lu tout ce qu'il a écrit, et je n'ai jamais été déçu. Je m'étais faite une image parfaite de cet homme, celle d'un sage. Et par un seul livre, cette image s'en est allée...Cet ouvrage est l'image du narcissisme. J'ai eu l'impression que ce livre n'est rien de plus qu'une " daube commerciale" et encore je maîtrise mes mots...
Aleph (O Aleph)
3
MAUVAIS
Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre. Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d'une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ? Aleph est ce...
Editions J'ai Lu (2020)
elyotine a commenté
12 avril 2013 21:11
J'ai adoré ce livre ! Beigbeder a un style bien a lui, très cru, très francs, il n'a pas peur de se dévoiler à la face du monde. C'est quelqu'un qui ne pratique vraiment pas la langue de bois. C'est un style qui m'enchante vraiment. J'ai vu le film, et je lui accorde également une superbe note. Gaspard Proust est un acteur formidable, atypique, qui porte le film à bout de bras §
L'amour dure trois ans
19
EXCELLENT
" La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "
Editions Le Livre de Poche (2015)
elyotine a chroniqué
12 avril 2013 20:50
Underground (Underground, Yakusoku sareta basho de : Underground 2)
"Livre d'entretiens, mais aussi réflexion philosophique et autobiographique, un essai indispensable pour décrypter l'oeuvre de l'auteur de 1Q84, la trilogie au succès planétaire. Le 20 mars 1995 se produisait l'attentat le plus meurtrier jamais perpétré au Japon: en pleine heure de...
Editions 10/18 (2014)
elyotine a lu et chroniqué
12 avril 2013 20:32
Une place à prendre (The Casual Vacancy)
17
TRES BON
Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2015)
elyotine a chroniqué
12 avril 2013 20:30
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2021)
elyotine a chroniqué
12 avril 2013 20:24
La métamorphose (Die Verwandlung)
12
FAIBLE
Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires...
Nouvelle(s) • Classique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2023)
elyotine a chroniqué
12 avril 2013 20:20
La joueuse de go
18
TRES BON
Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles...
Editions Gallimard (2020)
elyotine a commenté
12 avril 2013 20:15
Ce livre m'a donné le sentiment d'être une parfaite idiote...
L'élégance du hérisson
1
MAUVAIS
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Folio (2015)