Dorinea a lu
18 août 2022 18:07
Minuscule, tome 02 (Hakumei to Mikochi, book 2)
17
TRES BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez...
Editions Komikku (2015)
Dorinea a lu
16 août 2022 16:15
Minuscule, tome 01 (Hakumei to Mikochi, book 1)
16
BON
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !...
Editions Komikku (2015)
Dorinea a lu
3 août 2022 22:26
Ballade pour Sophie
17
TRES BON
L'histoire de 2 pianistes pris dans les aléas historiques des années 1930 à 1970 en France. Deux personnes que tout oppose: l'un connaitra le succès et la gloire, l'autre restera à jamais obscur.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Paquet (2021)
Dorinea a lu et commenté
2 août 2022 21:15
Impossible de sortir de ce recueil de poésie sans avoir été touchée par l'un ou l'autre poème. L'autrice démontre l'importance d'apprendre à s'aimer soi-même avant d'aimer les autres. Mélange de douceur, de violence, de profondeur et d'amour. Recueil à lire, relire et offrir.
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
Dorinea a lu et commenté
30 juillet 2022 19:25
Ce roman frôle le coup de cœur ! C'est une des meilleures romances que j'ai lu à ce jour. Une histoire émouvante qui m'a bouleversé. J'ai aimé suivre les personnages durant plusieurs années à travers les épreuves de la vie, du pire au meilleur. Jusqu'à maintenant, l'autrice ne m'a jamais déçu grâce à une écriture fluide et touchante. Une romance douce et dure à la fois.
The Silent Waters
18
TRES BON
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2024)
Dorinea a lu et commenté
21 juillet 2022 10:30
Lecture en demi-teinte. Atmosphère angoissante au cœur d'une station de ski, intrigue bien menée et comme toujours, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Par contre, la première moitié souffre d'une certaine longueur. Heureusement, la suite est un véritable page-turner. Les personnages m'ont laissé de marbre, je n'ai eu aucun attachement. Lecture sympathique mais pas son meilleur à mes yeux.
L'illusion
16
BON
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Pocket (2022)
Dorinea a lu et commenté
17 juillet 2022 18:08
Bande dessinée vraiment sympa avec un côté vie quotidienne que j’adore car on se retrouve à un moment ou un autre dans une situation. J’ai été conquise par les dessins colorés, l’héroïne attachante, l’humour et la bonne humeur que dégage ces histoires de la vie de Maliki et ses chats. Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures !
Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
16
BON
"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation...
Editions Ankama (2007)
Dorinea a lu et commenté
12 juillet 2022 15:55
Un avant dernier tome moins doudou car il traite de maladies mentales. L’autrice aborde le sujet avec bienveillance comme d’habitude. Elle insiste sur le fait que l’amour ne suffit pas à guérir, il faut parfois être suivi par un professionnel. Je me sens tellement bien parmi les personnages je n’ai pas envie de les quitter.
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
18
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hodder (2023)
Dorinea a lu et commenté
10 juillet 2022 09:53
La lecture doudou par excellence ! J’aime retrouver Nick et Charlie et voir évoluer leur relation. De nouvelles thématiques sont abordées avec bienveillance. L’histoire pourrait paraître niaise mais bien au contraire, l’autrice passe de nombreux messages. J’ai hâte de lire la suite !
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
18
TRES BON
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2023)
Dorinea a lu
5 juillet 2022 16:34
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
18
TRES BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Audiolib (2013)
Dorinea a lu
28 juin 2022 19:59
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Dorinea a lu
26 juin 2022 11:09
I hate Fairyland, intégrale, tome 1
16
BON
Gertrude, charmante petite fille comme les autres, est un jour aspirée par la moquette de sa chambre et se retrouve au pays des contes de fées. Alors qu'elle n'était censée y rester qu'un court instant, elle y passe vingt-sept ans sans vieillir, et ce qui devait être une virée au paradis...
Editions Urban Comics (2020)
Dorinea a lu
23 juin 2022 19:39
Les délices de Tokyo (An)
17
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Dorinea a commenté
16 juin 2022 18:22
Commencer les oeuvres d’Olivier Norek par ce roman a été une belle expérience. La réalité et l’horreur de cette histoire donne au livre un côté poignant, bouleversant. Je me suis attachée aux personnages. Entre thriller et témoignage , ce roman sur le camp de migrants le plus connu de France ne m’a pas laissé insensible. L’auteur ne prend pas de pincette et nous met face à la réalité.
Entre deux mondes
17
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2020)