marine.elle.bouquine a lu
13 mars 2023 21:37
Les chroniques de Ren, intégrale
14
MOYEN
Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un...
Editions MxM Bookmark (2018)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
27 février 2023 21:01
Un roman tout mignon qui se dévore tout seul, et transmet un beau message sur la tolérance et l'acceptation de soi.
The Sky Blues
15
BON
Pour Sky, "s'affirmer' n'a jamais voulu dire "s'exposer'. Mais tout cela va bientôt changer... Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville, s'assurer qu'il est invisible a toujours été plus facile que d'être lui-même. Déterminé à profiter de sa dernière année de...
Editions de Saxus (2022)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
21 février 2023 19:01
Un roman très agréable à lire qui nous donne envie de tout plaquer pour sauter sur un bateau. J'ai beaucoup apprécié découvrir Fable et l'équipage, même s'il manque un peu de personnalité aux personnages à mon goût. Cependant je lirais la suite avec grand plaisir !
Fable, tome 1 : L'aventurière des mers (Fable, book 1)
16
BON
Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle...
Editions Rageot (2022)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
17 février 2023 18:00
Quel crève cœur.. Ce roman se lit avec une telle facilité et avec tellement d'émotions que je l'ai dévoré en quelques jours. La fin m'a tiré des larmes, ce qui est rare.. bravo aux auteurs. Ca me donne envie de lire AFFTS que je ne connaissais pas avant de lire ce préquel.
Just Wanna Be Your Brother
18
TRES BON
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2023)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
13 février 2023 17:59
Une lecture agréable, qui fait voyager et transmet tellement d'émotion. C'est un véritable plaisir de suivre l'évolution d'Anne au fil des saisons et des évènements de la vie. Mention spéciale à l'édition Monsieur Toussaint Louverture qui est magnifique.
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
29 janvier 2023 21:58
J'ai vraiment apprécié suivre l'histoire d'Alex et Henry, aussi drôle qu'explosive. Il y a de beaux sentiments dans ce roman. Cependant je me suis souvent retrouvée noyée sous toutes les notions de politique américaine. Ca manquait peut être un peu de passage "tranche de vie". Ca ne m'a pas empêché de dévorer le roman en quelques jours !
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
16
BON
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2023)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
25 janvier 2023 21:01
Si ce tome est plus calme que le précédent à mes yeux, il continue de poser des fondements et d'épaissir les mystères de l'intrigue. Je lirais la suite avec plaisir !
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
15
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
24 janvier 2023 11:08
Un tome sympathique à lire mais parfois avec des longueurs et des scènes de sexe plutôt crues. Pour autant c'était plaisant de nous concentrer sur Nesta et de voir son évolution, de la dépravation à la rédemption. Petit plus pour Gwyn et Emerie qui sont des personnages très attachants !
Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent (A Court of Silver Flames)
16
BON
Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on...
Editions de La Martinière (2023)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
12 janvier 2023 07:10
Ce roman est une ode à l'amour, à l'acceptation de soi, à l'unité. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, douce, délicate, avec quelques touches d'humour et, bien sûr, de magnifiques leçons de vie. Je recommande vraiment ce roman !
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
17
TRES BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
marine.elle.bouquine a lu et commenté
8 janvier 2023 12:09
J'ai beaucoup apprécié ce roman, à la plume sublime ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte de lire la suite !
La Passeuse de Mots, tome 1
17
TRES BON
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin...
Editions Mondadori (2023)
marine.elle.bouquine a commenté
26 décembre 2022 21:36
Encore un coup de coeur pour moi, qui m'a évidemment arraché des larmes. Comme pour le premier tome, on connaît le dénouement et pourtant on espère.. rendant le final déchirant. Je le recommande vivement.
Le Premier qui meurt à la fin (The First to Die at the End)
18
TRES BON
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast... Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur. Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent...
Editions Robert Laffont (2023)