clara55 a lu
8 octobre 2020 19:06
Couleurs de l'incendie
Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine...
Editions Le Livre de Poche (2019)
clara55 a lu
10 mai 2020 15:23
La Nuit à rebours
18
TRES BON
« La Havane-Paris, le trajet durerait toute une nuit […] J’avais tenu quinze années, le verrou poussé, sans à peine voir personne. Pendant tout ce temps, il y avait eu un grand silence, une parenthèse infernale dans ma vie. »
Editions Arthaud (2013)
clara55 a lu
2 mai 2020 10:04
clara55 a lu
16 avril 2020 23:26
Vernon Subutex, tome 2
Avec la suite de «Vernon Subutex», Virginie Despentes signe un grand roman politique, puissamment contestataire. Où elle dévoile sans complaisance notre temps en nous offrant un antidote possible. (Nelly Kaprièlian - Les Inrocks, juin 2015) Ils ont 20, 40, 70 ans, ils sont retraités, SDF,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
clara55 a lu
2 août 2019 14:05
Le meurtre du commandeur, tome 1 : Une idée apparaît
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada. Un jour, le...
Editions Belfond (2018)
clara55 a lu
7 janvier 2019 07:00
Le Lama blanc, tome 1 : Le Premier pas
Alejandro Jodorowsky et Georges Bess
Dans le Tibet occupé par la Chine, le millénaire grand Lama se réincarne dans un enfant blanc, né par accident dans les montagnes tibétaines... Une saga mystique où se côtoient illusion et réalité, violence et initiation, cadre historique et grande aventure.
Editions Les Humanoïdes Associés (2000)
clara55 a lu
26 octobre 2018 14:58
Bleu presque transparent (Kagirinaku toumei ni chikai buru)
7
MAUVAIS
Bleu presque transparent relate, en une succession de courts chapitres, quelques journées dans la vie d'un groupe d'adolescents. Journées ou plutôt nuits vides d'espoir d'une " génération perdue " et désillusionnée qui s'abîme dans la destruction. Sexe, drogue, musique,...
Editions Philippe Picquier (1997)
clara55 a lu
20 septembre 2018 22:35
Les Prénoms épicènes
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Albin Michel (2018)
clara55 a lu
15 septembre 2018 11:36
Sous les vents de Neptune
Une jeune fille assassinée par trois coups de poinçon, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse... Pour le commissaire Adamsberg, il n'y a aucun doute: le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le...
Editions France Loisirs (2005)
clara55 a lu
30 juillet 2018 23:50
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (Shikisai o motanai Tazaki Tsukuru to, kare no junrei no toshi)
Ce roman de formation de type réaliste (les formes de réalisme magique ou de surréalisme de l'auteur y sont confinées aux récits et aux rêves) suit l'itinéraire de Tsukuru Tazaki, un homme qui veut comprendre pourquoi sa vie a déraillé seize ans plus tôt, et la redémarrer. Dans le...
Editions Belfond (2014)
clara55 a lu
29 avril 2018 10:57
Dieu n'habite pas la Havane
À l'heure ou le régime castriste s'essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune...
Editions Julliard (2016)
clara55 a lu
28 février 2018 21:43
Chanson douce
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2016)
clara55 a lu
28 janvier 2018 09:45
Au revoir là-haut
18
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Albin Michel (2013)
clara55 a lu
13 novembre 2017 07:08
Vernon Subutex, tome 1
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
clara55 a lu
10 septembre 2017 01:02
Frappe-toi le coeur
17
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
clara55 a lu
6 août 2017 22:51
L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur (The Spook's Blood)
Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du...
Editions Bayard (2014)
clara55 a lu
23 juin 2017 23:17
Le cri des oiseaux fous
Le narrateur apprend que les tontons macoutes ont tué son ami, que lui-même est sur la liste, que cette nuit sera sa dernière nuit en Haïti, celle du départ. Tout le récit coule des yeux et des pensées, des peurs et des méditations de ce jeune homme de vingt-trois ans confronté au crime...
Editions Zulma (2015)
clara55 a lu
21 mars 2017 22:46
Riquet à la houppe
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Editions Albin Michel (2016)
clara55 a lu
18 janvier 2017 21:16
Ann Lindell, tome 5 : Les cruelles étoiles de la nuit (Nattens grymma stjärnor)
Uppsala, automne 2004. Laura vient signaler la disparition de son père. Veuf, universitaire à la retraite spécialiste de Pétrarque, Ulrik était un véritable tyran domestique. Après une enfance douloureuse et solitaire, est-ce l'heure de ta libération qui sonne pour Laura, à 35 ans ? Dans...
Editions Babel (2012)
clara55 a lu
27 octobre 2016 07:44
Bye bye Blondie
"Une fille qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive sains et saufs. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2012)