ciaopoppy a lu
12 juillet 2022 19:18
Mexican Gothic
13
MOYEN
Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2021)
ciaopoppy a lu
28 juin 2022 18:07
Souvenirs d'enfance, tome 1 : La gloire de mon père
Marcel Pagnol raconte, en qualité de témoin, les personnages de son enfance et la vie dans la famille d'un instituteur d'Aubagne, qui va s'animer avec la location d'une bastide dans la garrigue de l'arrière-pays marseillais où ils vont passer les grandes vacances. Cette villa dont rêve Marcel...
Editions de Fallois (2004)
ciaopoppy a lu
21 juin 2022 10:23
Parlez-moi d'amour (What We Talk About When We Talk About Love)
Couples déglingués, vitelloni trompant leur ennui, pères et fils en quête d'une impossible réconciliation... Dans l'univers déchiqueté de l'Amérique moderne, Raymond Carver prélève les échantillons d'une humanité à la dérive. Dix-sept nouvelles consacrées à la même idée fixe:...
Editions Le Livre de Poche (2003)
ciaopoppy a lu
13 juin 2022 21:20
La Vraie Vie
17
TRES BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2019)
ciaopoppy a lu
13 juin 2022 21:19
Siddhartha
16
BON
Un jour vient où l'enseignement traditionnel donné au brahmanes ne suffit plus au jeune Siddhartha. Quand des ascètes samanas passent dans la ville, il les suit, se familiarise avec toutes leur pratiques mais n'arrive pas à trouver la paix de l'âme recherchée. Puis c'est la rencontre avec...
Editions Le Livre de Poche (2015)
ciaopoppy a lu
13 juin 2022 21:18
Verity
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Autoédité (2018)
ciaopoppy a lu
3 juin 2022 18:03
Maybe in Another Life
At the age of twenty-nine, Hannah Martin still has no idea what she wants to do with her life. She has lived in six different cities and held countless meaningless jobs since graduating college. On the heels of leaving yet another city, Hannah moves back to her hometown of Los Angeles and takes up...
Editions Washington Square Press (2015)
ciaopoppy a lu
23 mai 2022 18:10
Trois
17
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Albin Michel (2021)
ciaopoppy a lu
16 mai 2022 20:46
Je voulais juste vivre (In order to live)
Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale,...
Editions Kero (2016)
ciaopoppy a lu
29 avril 2022 15:53
Les lendemains
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2021)
ciaopoppy a lu
17 avril 2022 19:08
Blue Ticket
" Blue Ticket is a wonder...Be sure to read everything Sophie Mackintosh writes."--Deborah Levy From the author of the Man Booker Prize longlisted novel The Water Cure comes another mesmerizing, refracted vision of our society: In a world where women can't have it all, don't...
Editions Hamish Hamilton (2020)
ciaopoppy a lu
12 avril 2022 13:57
Pachinko
Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de...
Editions Charleston (2021)
ciaopoppy a lu
24 mars 2022 19:13
My Body
18
TRES BON
Une exploration personnelle et incarnée du féminisme, de la sexualité et du pouvoir par celle que l'on surnomme "Emrata", mannequin star aux 28 millions de followers sur Instagram. Emily Ratajkowski est une mannequin et actrice acclamée, une progressiste politiquement engagée, une...
Editions Seuil (2022)
ciaopoppy a lu
14 mars 2022 16:47
Changer l'eau des fleurs
18
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
ciaopoppy a lu
14 mars 2022 15:42
L'envol du moineau (Flight of the Sparrow)
Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d’Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d’accomplir tous ses devoirs, elle se sent de...
Editions 10/18 (2020)
ciaopoppy a lu
14 mars 2022 15:41
Mon année de repos et de détente (My Year of Rest and Relaxation)
J’avais commencé à hiberner tant bien que mal à la mi-juin de l’an 2000. J’avais vingt-six ans... J’ai pris des cachets à haute dose et je dormais jour et nuit, avec des pauses de deux à trois heures. Je trouvais ça bien. Je faisais enfin quelque chose qui comptait vraiment. Le...
Editions Fayard (2019)
ciaopoppy a lu
14 mars 2022 15:41
Les impatients
« Reine est devenue ravissante. Un visage, une chevelure, une allure à boire à l’œil dans tous les bars de métropoles. Encore qu’elle en ait peu profité, elle n’est pas sortie ces six dernières années. Il faut savoir ce que l’on veut. » À trente-deux ans, pas d’enfants mais...
Editions Folio (2020)
ciaopoppy a lu
14 mars 2022 15:41
L'année de la pensée magique (The Year of Magical Thinking)
Une soirée ordinaire, fin décembre à New York. Joan Didion s'apprête à dîner avec son mari, l'écrivain John Gregory Dunne - quand ce dernier s'écroule sur la table de la salle à manger, victime d'une crise cardiaque foudroyante. Pendant une année entière, elle essaiera de se résoudre à...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2011)
ciaopoppy a lu
24 février 2022 11:29
Le pont d'argile (Bridge of Clay)
18
TRES BON
Il était une fois la merveilleusement loufoque famille Dunbar... Chez les Dunbar, on vit un joyeux bordel : sans parents, sans règles et entouré d'animaux. Cinq frères dont le quotidien n'est que fourberies, défis en tout genre, et coups de coeur. Mais aujourd'hui, le père qui les a...
Editions Le Livre de Poche (2021)
ciaopoppy a lu
17 février 2022 15:56
Mort sur le Nil (Death on the Nile)
Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié...
Editions Le Livre de Poche (2021)