Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:20
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
13
MOYEN
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:20
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
15
BON
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:19
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
16
BON
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:18
La barbare
14
MOYEN
Anne, jeune et jolie femme de vingt et un ans, mariée par sa mère à un brillant polytechnicien, est l'image même du bonheur. Du moins, semble-t-il. Car tout à coup, à Casablanca, surgit Serge. L'amour fou abolira toutes les conventions. Et la passion, implacable, décidera du destin d'Anne,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Points (2006)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:14
J'étais là avant
14
MOYEN
Elle est libre. Elle offre son corps sans façons. Et pourtant, à chaque histoire d'amour, elle s'affole et s'enfuit toujours la première. Il est ardent, entier, généreux. Mais les femmes qu'il célèbre s'étiolent les unes après les autres. Ces deux-là vont s'aimer. Il y a des jours, il y...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:13
Encore une danse
13
MOYEN
Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés. Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:12
Embrassez-moi
14
MOYEN
Angela retrouve à New York Bonnie et Joan, avec qui elles formaient un joyeux trio de copines. Depuis, Bonnie a épousé un milliardaire, Joan, veuve d’un mort du World Trade Center, s’occupe d’humanitaire et des familles des victimes, et Eileen vit avec Virgile, jeune architecte à la...
Editions Le Livre de Poche (2005)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:08
Zone érogène
15
BON
"Bon sang, elle a fait, mais tu rêves ou quoi ? Il faudrait que je sois complètement cinglée pour retourner avec un type comme toi. Y a pas de place pour moi dans ta vie, y a de la place pour personne, il y a rien que toi et tes putains de bouquins !..." Nina est la plus belle fille...
Editions J'ai Lu (1984)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:07
Bleu comme l'enfer
15
BON
"Il n'y avait pas de lumière, juste le ricanement des grillons mélangé au silence, la lune à côté d'eux dans une bassine d'huile de vidange et cette baraque en bois, la porte était noire et graisseuse autour de la poignée, des pneus transformés en pots de fleurs et un siège de...
Editions J'ai Lu (2002)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:07
37°2 le matin / 37,2° le matin
15
BON
"La vie, c'est pas un stand de foire avec tout un tas de lots bidons à décrocher et si t'es assez dingue pour te mettre à miser, tu t'aperçois vite que la roue s'arrête jamais de tourner. Et c'est là que tu commences à souffrir. Se fixer des buts dans la vie, c'est s'entortiller dans des...
Editions J'ai Lu (1986)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:05
Le voyage de Théo
16
BON
Théo, quatorze ans, est atteint d'une maladie incurable. Sa tante Marthe, personnage excentrique, décide de le prendre sous son aile au cours d'un long périple. A travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique et l'Afrique, Théo va faire le tour du monde des religions pour trouver sur place des...
Roman • Philosophie | Contemporaine
Editions Seuil (1999)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:03
Le papillon des étoiles
14
MOYEN
" Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "
Editions Albin Michel (2006)
Chrissyl a lu
9 mai 2014 23:01
Cycle des anges, tome 2 : L'empire des anges
16
BON
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des...
Editions Le Livre de Poche (2002)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:55
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
13
MOYEN
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions JC Lattès (2005)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:54
Da Vinci code (The Da Vinci code)
15
BON
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:53
Deception point (Deception Point)
16
BON
Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique ? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour...
Editions Le Grand Livre du Mois (2006)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:43
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
18
TRES BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2012)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:43
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
18
TRES BON
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2011)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:43
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
18
TRES BON
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Belfond (2011)
Chrissyl a lu
8 mai 2014 20:40
La Liste de mes envies
15
BON
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions Le Livre de Poche (2013)