chloé a lu et commenté
17 novembre 2015 21:57
Un émouvant témoignage de ce que fut la vie de Ginou Richer auprès de sa grande et non moins célèbre Edith Piaf! Entre rires et larmes, mais tout de même avec une majorité de rires, plongez dans la masse de souvenirs, comme ils viennent, comme on feuillette un album photo.
Piaf, mon amie
16
BON
Paris, au sortir de la guerre : une jeune fille de seize ans se balade sur les Champs-Élysées. L'un des Compagnons de la Chanson, qui à l'époque accompagnent Piaf, l'aperçoit et tombe sous le charme de ses yeux verts. Bientôt l'adolescente rencontre la grande chanteuse - et une belle amitié...
Editions Denoël (2015)
chloé a lu, chroniqué et commenté
13 novembre 2015 15:07
un va et vient constant entre le présent et des bribes de passé. Des articles de presse, des mails. La narration à la troisième personne nous rend observateur de la vie de cette famille Lax. Une belle découverte, mêlée d'art et qui en dit long sur les convenances passées.
Derrière les Portes closes (Habitaciones cerradas)
12
FAIBLE
Une lettre énigmatique, un cadavre derrière une porte condamnée, et c'est toute l'histoire familiale de Violeta qui est remise en question... Violeta quitte Chicago pour se rendre à Barcelone. La grande demeure où ont vécu ses grands-parents doit être entièrement restaurée. Or, juste...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Grasset (2014)
chloé a lu, chroniqué et commenté
10 novembre 2015 15:48
un roman prenant mais un dénouement déjà vu. L'identité du tueur est plutôt facile à trouver. Néanmoins, ça reste un bon divertissement.
Appelle-moi (Trust in me)
12
FAIBLE
"Appelle-moi. Besoin de te parler". C'est le dernier message de Julia à sa meilleure amie... avant d'être retrouvée morte. Samedi soir, quand Livy reçoit le texto de Julia, elle ne trouve pas le temps de la rappeler. Mais lorsqu'elle sonne à sa porte le dimanche matin, son amie...
Editions Pocket (2017)
chloé a lu, chroniqué et commenté
29 octobre 2015 20:36
Un premier tome plutôt réussi! Je demande à voir la suite
Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille (Professor Gargoyle)
12
FAIBLE
C'est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Bayard (2015)
chloé a lu, chroniqué et commenté
23 octobre 2015 17:05
Une belle incursion dans un petit village retiré en Inde! J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de ce roman où les codes sont complètement différents des notre! Une soudaine envie de voyager en refermant ce chouette roman!
La vie troublée d'un tailleur pour dames (The Tailor of Giripul)
16
BON
Janak le tailleur est mélancolique. Il rêve de gagner l'amour de Rama, sa si belle et maussade épouse, sans oser lui avouer sa flamme. Car à Giripul, au pied de l'Himalaya, le mariage est moins une affaire de sentiments que de raison. Dans sa boutique, par contre, les clientes adorent se...
Editions Albin Michel (2014)
chloé a commenté
23 octobre 2015 14:01
Une grosse déception avec cette lecture. Je n'ai pas du tout accroché avec les différents personnages.
L'atelier des miracles
8
MAUVAIS
Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge. Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un...
Editions J'ai Lu (2016)
chloé a commenté
23 octobre 2015 14:00
Une ambiance mystérieuse, une intrigue bien ficelée pour un roman jeunesse! Une belle découverte!
Le fantôme de Sarah Fisher
16
BON
Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Rageot (2018)
chloé a commenté
23 octobre 2015 13:59
Parfait pour se détendre. Un bon roman de Chick lit!
Métro, boulot, paréo (The out of office girl)
12
FAIBLE
Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2013)
chloé a commenté
23 octobre 2015 13:56
La patte de Marian Keyes est toujours aussi juste! J'ai adoré, comme les autres tomes de la saga!
Les vacances de Rachel (Rachel's Holiday)
16
BON
Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide...
Editions Penguin books (2012)
chloé a commenté
23 octobre 2015 13:54
Un livre vraiment lent et peu attrayant. Des digressions en pagaille. Un ennui mortel!
Le club Jane Austen
8
MAUVAIS
En ce début de XXIe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise...
Editions 10/18 (2016)
chloé a lu
23 octobre 2015 13:52
Oliver ou la fabrique d'un manipulateur (Unravelling Oliver)
16
BON
Alice et Oliver Ryan sont l'image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu'il l'a plongé dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d'une brutalité sans...
Editions Denoël (2015)