Cherrywing a lu
18 juillet 2022 18:28
La Bredoute
12
FAIBLE
"La Bredoute est votre nouveau catalogue de vente par correspondance, pour la maison, le jardin et les voyages, pour vous mesdames, mais aussi pour vous messieurs. Et pour les enfants. N’hésitez pas non plus à consulter nos pages bricolage ou electro-ménager. Toutes les nouvelles...
Editions 6 pieds sous terre (2016)
Cherrywing a lu et commenté
16 juillet 2022 08:19
Un roman feel-good sympathique au concept plaisant, des personnages attachants... Dommage qu'il y ait beaucoup de redites. Il pourrait faire sans mal 50 pages de moins, au bas mot. Mais ça reste un bon moment de lecture et une histoire touchante et douce.
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper (The Curious Charms of Arthur Pepper)
15
BON
Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il...
Editions Hauteville (2021)
Cherrywing a lu et commenté
15 juillet 2022 10:39
Un polar drôle qui ne fait pas de concessions. Une montée en pression et en problèmes continue aux côtés d'une protagoniste principale haute en couleurs ! Fort plaisant.
Le serpent majuscule
16
BON
"Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l'autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu'une seule balle, bien sûr." Dans ce réjouissant jeu de massacre où l'on tue...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Cherrywing a lu
5 juillet 2022 00:06
Say hello to Black Jack, tome 02 (Black Jack ni Yoroshiku, book 02)
17
TRES BON
L’état de Mr Miyamura s’aggrave dangereusement, et l’intervention qu’il doit subir se fait attendre suite aux délais de rigueur entre les différents services. Saito va une nouvelle fois devoir se battre contre le système et sa hiérarchie pour pouvoir aidé son patient. Sa rencontre...
Editions Glénat (2004)
Cherrywing a lu
25 juin 2022 10:53
Les dix meilleurs films de tous les temps
15
BON
Un passionné de cinéma décide de dresser la liste des dix meilleurs films de tous les temps. D’abord persuadé qu’ils ne peuvent être que de Ozu, il se souvient de l’existence de Mario Bava… Écrit dans un style épuré qui semble né d’une longue contemplation des chefs-d’œuvre...
Editions Marest (2017)
Cherrywing a lu
24 juin 2022 13:11
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Cherrywing a lu
14 juin 2022 11:09
Son excellence Eugène Rougon
15
BON
Voici un roman centré autour d'un personnage, et ce personnage lui-même ne vit que par et pour la politique. Voici un roman où la politique ne fait pas une apparition occasionnelle, comme dans "L'Éducation sentimentale" ou même Lucien Leuwen, mais qui, d'emblée, se propose de...
Editions Folio (2019)
Cherrywing a lu et commenté
20 mai 2022 07:28
"La Crue" est un roman prenant aux personnages aussi fascinants qu'ils sont détestables. L'ambiance générale poisseuse rend le quotidien presque aussi oppressant que les quelques scènes macabres. Le format feuilletonnant est efficace et on n'a qu'une envie : se procurer la suite très vite !
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Cherrywing a lu
4 mai 2022 23:39
Coelacanth, tome 1 (Coelacanth, book 1)
15
BON
Une explosion détruit l’immeuble de Hisano quand elle n’est qu’une petite fille. Elle aurait dû s’y trouver, mais sur son chemin de retour elle est renversée par un garçon en vélo portant des vêtements pleins de sang. Il laisse derrière lui une pierre en forme d’écaille...
Editions Soleil (2012)
Cherrywing a lu
4 mai 2022 22:06
Say hello to Black Jack, tome 01 (Black Jack ni Yoroshiku, book 01)
17
TRES BON
Le parcours agité d’un jeune interne nouvellement admis dans l’un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d’idéaux et animé par une inébranlable foi en l’humanité, il va pourtant découvrir l’envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère,...
Editions Glénat (2004)
Cherrywing a lu et commenté
3 mai 2022 22:53
Une intéressante plongée dans un monde lycéen où règne la surenchère en tout genre. Trash et glauque, certaines scènes collent la nausée.
Trash Gotha
15
BON
Des lycéens en quête d'identité expérimentent la pression sociale, sur fond de drogue, de sexe et d'abus en tout genre.
Editions Autoédité (2021)
Cherrywing a lu et commenté
28 avril 2022 22:32
Plus un recueil de nouvelles qu'un roman à proprement parler. Le rythme est efficace, le livre se dévore. Le changement de narration à chaque chapitre apporte une ambiance aux facettes multiples des plus agréables. Seule l'omniprésence de sexe m'a agacée.
Kérozène
15
BON
Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d'un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole...
Editions L'Iconoclaste (2022)
Cherrywing a lu et commenté
26 avril 2022 14:52
Ayant grandi avec le film, j'ai adoré me replonger dans cet univers, cette fois-ci avec une démarche plus scientifique. Le roman propose en effet de nombreuses explications sur tout type de sujets scientifiques (parfois un peu trop, ça en devenait drôle tant ça arrivait parfois de nulle part). C'était passionnant. La fin est un peu trop abrupte, mais j'ai été captivée par le reste de l'aventure.
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
17
TRES BON
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Penguin books (2023)
Cherrywing a commenté
25 avril 2022 15:06
Une passionnante découverte de l'histoire de Cheng Yat Sou/Madame Ching/Ching Shih. Tous les personnages sont soignés, l'intrigue palpitante et les recherches historiques de l'auteur sont impressionnantes. Un peu triste de quitter Cheng Yat Sou si vite, tant le reste de sa carrière semble tout aussi fascinante.
The Flower Boat Girl
17
TRES BON
Her father traded away her youth. Sea bandits stole her freedom. She has one way to get them back: Become the most powerful pirate in the world. South China coast, 1801: Sold as a child to a floating brothel, 26-year-old Yang has finally bought her freedom, only to be kidnapped by a brutal...
Roman • Historique | Aventure
Editions Autoédité (2021)