Celo a lu
11 avril 2024 13:39
10 jours dans un asile (Ten Days in a Mad-House)
14
MOYEN
Engagée en 1887 au journal New York World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour le moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile, le Blackwell’s Island Hospital à New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions...
Editions Points (2016)
Celo a lu et commenté
5 avril 2024 08:26
Je n'ai pas compris le principe, on n'est pas sur une saga familiale, mais il n'y a pas non plus de personnage principal tout au long du roman. Il y a tellement de personnages différents que même en ayant fini le roman je suis incapable de dire qui est âgé, qui est jeune et les liens qui les unissent. Certains personnages sont présentés puis ne font pas partie du reste du roman ... pas pour moi
Finfarran, tome 3 : Le petit jardin du bonheur
10
FAIBLE
Alors que l'hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d'année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les...
Editions Feryane (2022)
Celo a lu et commenté
20 mars 2024 13:35
Ce 4e tome clôture parfaitement la saga. On retrouve Dante et Loretta (tome 2) et Faron (tome 3), accompagnés bien sûr d'Ida. J'ai vraiment bien aimé le déroulé de l'intrigue, même si j'avoue qu'on retrouve un peu les mêmes rouages que dans les précédents, ça reste une histoire de mafia donc trahison etc. La fin est bien pensée, assez fermée pour ne pas trop faire cogiter. Ravie de cette saga!
Sunset swing
17
TRES BON
Los Angeles. Christmas, 1967. A city on fire as a killer strikes . . . A young nurse, Kerry Gaudet, travels to the City of Angels desperate to find her missing brother, fearing that something terrible has happened to him: a serial killer is terrorizing the city, picking victims at random, and...
Roman • Policier | Historique
Editions Pan MacMillan (2021)
Celo a lu
20 février 2024 13:37
La Ligne verte (The green mile)
17
TRES BON
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Celo a lu
25 janvier 2024 15:00
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
15
BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Lumen (2023)
Celo a lu et commenté
16 janvier 2024 15:19
Témoignage très interessant pour se mettre dans la peau d'un malade hospitalisé
Une larme m'a sauvée
15
BON
Angèle Lieby et Hervé de Chalendar
Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et...
Editions Pocket (2013)
Celo a lu et commenté
11 janvier 2024 14:05
Je ne fais certainement pas partie du public cible de ce roman car je n'ai pas apprécié. Il est rempli de personnes à problème, il aurait été 1000 fois mieux de développer 1 ou 2 thèmes correctement plutôt que de juste évoquer 5 thèmes ou plus. De plus les dialogues et pensées des adolescents ne sont pas réalistes ni même plausible vu le vocabulaire et les tournures de phrases utilisés.
Comme frère et soeur
10
FAIBLE
Cléo et Marin ont chacun traversé des tempêtes familiales, quand ils se retrouvent sous le même toit, au sein d’une grande famille recomposée. Pour le meilleur ou pour le pire ? Cléo et Marin ont l’un et l’autre traversé des tempêtes, quand le père de Cléo tombe amoureux de la...
Editions Magnard (2016)
Celo a lu et commenté
9 janvier 2024 09:36
Tout comme les 2 premiers j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est plus structuré que les précédents et il y a peut-être un peu moins de personnages donc on ne s'y perds pas. L'intrigue de base est originale, le fils de Michael est accusé de meurtre mais la trame reste fidèle aux autres romans : mafia, coups montés et trahison. La toute fin est un peu tiré par les cheveux mais je l'avais vu venir.
Mafioso (The Mobster’s Lament)
17
TRES BON
Jazz, mafia et meurtres en série : le retour du nouveau maître du thriller historique. New York, 1947 : un mystérieux tueur assassine de sang-froid tous les occupants d'un hôtel de Harlem. On parle d'un meurtre rituel, lié au vaudou. Un suspect est arrêté, condamné. Une ancienne...
Editions 10/18 (2021)
Celo a lu et commenté
25 novembre 2023 20:39
Récit très court mais plaisant pour ma part. Les illustrations sont magnifiques.
L'année du loup-garou / Peur bleue (Cycle of the Werewolf)
15
BON
La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2021)
Celo a lu
24 novembre 2023 08:41
La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons (The Lost Apothecary)
16
BON
Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : Elle vend des poisons...
Roman • Historique | Drame
Editions Faubourg Marigny (2021)
Celo a lu et commenté
15 novembre 2023 21:32
Je n'ai vraiment pas aimé, j'ai cherché tout du long le but de l'histoire sans le trouver. On a pleins de personnages différents, rien qui les relient et le seul fait notable n'a pas réponse... Vraiment pas un roman pour moi !
Noir canicule
4
MAUVAIS
Nous sommes en 2003. Lily est taxi. Elle accompagne un couple de vieux agriculteurs sur la route de Cannes, en pleine fournaise. Et si la canicule se prolongeait indéfiniment ? Sur l’autoroute, les bolides klaxonnent de loin, fusillent le rétroviseur d’appels de phare et passent en trombe....
Editions J'ai Lu (2021)
Celo a lu et commenté
9 novembre 2023 13:28
J'ai adoré ce second tome, encore plus que le premier. La construction de 3 enquetes qui vont se rejoindre m'a beaucoup plu. Je vais continuer la série de roman.
Mascarade (Dead Man's Blues)
17
TRES BON
1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une...
Roman • Policier | Historique
Editions Pan MacMillan (2021)