Cathy a lu et commenté
13 avril 2020 22:08
Bien que tendre et touchant, je suis malheureusement passée à côté :(
La Délicatesse
12
FAIBLE
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2017)
Cathy a lu
13 avril 2020 22:04
Fangirl
15
BON
Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part,...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2014)
Cathy a lu
9 avril 2020 18:53
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
20
EXCELLENT
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Gallimard (2018)
Cathy a lu
6 avril 2020 18:12
Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars (Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares)
17
TRES BON
Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent...
Editions Lumen (2019)
Cathy a lu
1er avril 2020 14:30
L'Épouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur (The Spook's Sacrifice)
17
TRES BON
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre,...
Editions Bayard (2010)
Cathy a lu
27 mars 2020 23:19
Le passeur (The Giver)
16
BON
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le...
Editions L'École des loisirs (2016)
Cathy a lu
24 mars 2020 17:59
Le Sang des Quatre
17
TRES BON
Tim Lebbon et Christopher Golden
Dans le vaste royaume de Quandis, tout le monde est esclave. Certains sont esclaves des dieux ; d’autres, des hommes. Protégée par les divinités, vivant dans le luxe et le confort, la famille royale s’acquitte de ses devoirs sans états d’âme. Cependant, tous n’apprécient pas les...
Editions Bragelonne (2018)
Cathy a lu
17 mars 2020 19:09
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle (Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley)
15
BON
Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de...
Editions Albin Michel (2016)
Cathy a lu et commenté
14 mars 2020 16:13
Autant la première moitié du livre m'a semblé très long, autant arrivée à la moitié je l'ai lu d'une traite. Autant j'ai vu venir certaines choses, autant il y a eu des rebondissements et des révélations qui m'ont retournés le cerveau ! Mais je pense que ce livre aurait été aussi bien avec 200pages en moins!
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
15
BON
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Cathy a lu et commenté
8 mars 2020 12:27
Il m'aura quand même fallu attendre la 2nde moitié de ce tome pour être happée dans l'histoire. Je suis très loin du coup de coeur de beaucoup mais j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
17
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Cathy a lu
29 février 2020 21:11
L'oeil du loup
Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l'enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l'œil du loup, l'enfant va découvrir...
Editions Pocket (1994)
Cathy a lu
28 février 2020 11:59
Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove (En man som heter Ove)
20
EXCELLENT
La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède ! « Ove et le chat se sont rencontrés un matin à six heures moins cinq. Le chat a détesté Ove sur-le-champ. Le sentiment était plus que réciproque » Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un...
Editions Les Presses de la Cité (2014)
Cathy a lu
22 février 2020 11:22
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
16
BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2009)
Cathy a lu
14 février 2020 23:40
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière (Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener)
15
BON
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes...
Editions Albin Michel (2016)
Cathy a lu et commenté
8 février 2020 22:16
Un gros coup de coeur pour ce dernier tome! Il a réussi à me tenir en haleine malgré les 760 pages et c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé ce livre, que je finis cette saga.
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
19
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
Cathy a lu
3 février 2020 22:49
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions Casterman (2019)