Histoire en Pages a lu et commenté
8 décembre 2022 15:22
Une belle histoire sur les liens familiaux et l'attachement que l'on peut avoir avec les lieux. Il n'y a pas de réelle surprise sur le dénouement des choses dans ce roman mais ce n'est pas gênant. C'est un livre doudou qui fait du bien au moral et qui est sans prise de tête. L'idéal en cette période de Noël !
L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour
16
BON
C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit...
Editions HarperCollins (2021)
Histoire en Pages a lu et commenté
5 décembre 2022 15:44
Une lecture audio bouleversante (je n'ai en revanche pas toujours apprécié la performance de la lectrice). Un véritable récit sur l'amour entre des soeurs. C'est leur attachement qui leur a permis de survivre à l'horreur. Ce témoignage nous éclaire sur certains aspects de la vie à Auschwitz. J'ai trouvé la dernière partie sur la vie en Israël un peu longue et par forcément nécessaire.
Les soeurs d'Auschwitz (Three sisters)
16
BON
Cibi, Magda et Livia ont promis à leur père qu’elles ne se quitteraient jamais. Alors quand Livia est déportée à Auschwitz à 15 ans, sa sœur Cibi, 19 ans, décide de la suivre. De son côté, Magda, 17 ans, d’abord restée cachée en Slovaquie, finit par être déportée elle aussi....
Editions J'ai Lu (2023)
Histoire en Pages a lu et commenté
5 décembre 2022 15:41
Je ne lis pas beaucoup de mangas alors j'étais un peu perplexe concernant le début de l'histoire (des répétitions, les émotions des personnages qui paraissent toujours extrêmes). Au fil des pages j'ai fini par apprécier ce duo et à aimer ma lecture. J'ai envie de découvrir la suite de cette histoire. C'est mignon et sans prise de tête.
The Ice Guy & The Cool Girl, tome 1 (Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi, book 1)
15
BON
Himuro est le descendant d'une yuki-onna, une femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l'Arctique lorsqu'il se concentre. Pire encore, il passe pour un homme qu'il n'est pas : perçu comme insensible et au tempérament glacial,...
Editions Mangetsu (2022)
Histoire en Pages a lu et commenté
4 décembre 2022 00:19
Une lecture addictive du début à la fin et qui se déroule à Noël sans pour autant être une romance. J'ai adoré l'ambiance en huis clos de ce roman même si le dénouement semblait un peu trop gros pour être réel. Quelques répétitions dans les dialogues m'ont également un peu agacée mais j'ai passé globalement un bon moment de lecture.
Qui meurt à Noël ?
16
BON
CUPCAKE FATAL POUR LE NOËL DE LA LIBRAIRE Alice, 30 ans, n'a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d'un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal. Pourtant, cette année, Alice ne...
Editions Hugo & Cie (2022)
Histoire en Pages a lu et commenté
24 novembre 2022 23:45
Un court roman qui raconte le hygge : le mode de vie à la danoise. Plus efficace encore que les livres de développement personnel, ce roman permet de comprendre ce qui rend heureux les Danois en toutes circonstances. Ça donne envie de voir ça un peu plus en France et dans nos maisons ! Un roman idéal pour la saison automne-hiver !
Mission hygge
16
BON
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions Pocket (2019)
Histoire en Pages a lu et commenté
24 novembre 2022 00:37
J'ai adoré ce tome 2 que j'ai écouté sur audible. Mathilda m'a parfois agacée par sa naïveté dans sa jeunesse puis plus tard par son intransigeance mais j'ai vraiment apprécié de voir l'évolution de ce personnage. On suit la vie à Lowenhof pendant la 2de guerre mondiale et c'était intéressant d'en savoir plus sur ces évènements en Suède. Un excellent roman !
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret de Mathilda (Die Frauen vom Löwenhof, Mathildas Geheimnis)
17
TRES BON
Stockholm, 1931. Mathilda vient de perdre sa mère lorsque qu’une imposante et élégante inconnue, Agneta Lejongård, se présente dans son école et lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice. Et c'est rongée par la peur et le doute que Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse...
Editions Guy Saint-Jean (2023)
Histoire en Pages a lu et commenté
18 novembre 2022 23:14
Passionnant comme les précédents tomes. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agissait d'histoire peu ou pas connues. Avec l'engouement pour le True Crime on fini par rencontrer souvent les même histoires mais là j'ai appris des choses. C'était très intéressant aussi les onglets du coin des enquêteurs sur différents sujets comme les négociateurs, les autopsies etc. Du très bon travail !
Gardez l'oeil ouvert : 20 histoires criminelles déconcertantes
17
TRES BON
De retour sur les lieux du crime avec Victoria Charlton ! La célèbre youtubeuse braque les projecteurs sur 20 nouveaux dossiers qui demeurent, encore aujourd'hui, des énigmes uniques dans les annales du crime. Michael Rockefeller est-il disparu en mer ou a-t-il été mangé par des...
Editions De l'homme (2022)
Histoire en Pages a lu et commenté
15 novembre 2022 21:37
Une romance sympathique et une histoire rythmée par une sorte d'enquête pour déterminer qui en veut à notre fameux couple. J'ai cependant été déçue que le titre soit trompeur. Noël ne concerne qu'un chapitre de ce roman.
Un Noël dans les Catskills (A will and a way)
15
BON
A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que sa maison des Catskills. A une condition ; qu'elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l'a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait...
Editions Harlequin (2017)
Histoire en Pages a lu et commenté
15 novembre 2022 15:17
Très déçue de cette bande dessinée pourtant j'apprécie le travail de cette autrice pour ses illustrations de tarots mais là je n'ai pas trop adhéré. Les illustrations m'ont semblées plus grossières que pour ses autres travaux. Je n'ai pas du tout apprécié les dialogues ni les enchaînements entre les différentes rencontres. Tout était trop rapide et trop loufoque. Je suis totalement passée à côté.
Le voyage du Fou au coeur du tarot
11
FAIBLE
Au cœur de l’univers de Gulliver l’Aventurière, entre Ombre & Lumière. Préparez-vous pour un Voyage Initiatique hors du commun ! Roman graphique, cet ouvrage de collection vous conte le voyage initiatique du Fou à travers les vingt-deux Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille traditionnel....
Bande-dessinée • Ésotérisme et occultisme
Editions Arcana Sacra (2022)
Histoire en Pages a lu
15 novembre 2022 15:13
Survivre à l'effondrement économique
Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde doit faire face dans les 10 prochaines années sont considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de l eau potable,...
Editions Le retour aux sources (2011)
Histoire en Pages a commenté
15 novembre 2022 14:40
Très bonne bd biographique sur le groupe mythique Queen. Chaque chapitre est dessiné par un illustrateur différent et reprend les étapes importantes de la carrière du groupe. Il y a un complément d'informations sous forme de texte pour aller un peu plus loin dans les explications. C'est vraiment bien fait et très instructif pour les amateurs de Queen.
Queen en BD
17
TRES BON
Retour sur la légende Queen en Docu-BD. Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury forment un des plus grands groupes de rock au monde. Sous la houlette de son chanteur charismatique, Queen, c'est un succès planétaire pour chaque tube, des shows décadents, une esthétique et un style...
Editions Petit à petit (2021)